callage allumage electro 103 inutile?

Auteur Sujet: callage allumage electro 103 inutile?  (Lu 8796 fois)

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Le 02 Décembre 2007 à 21:38
bonsoir,
j' ai un 103 rcx dont la config est dans ma signature avec un allumage calé a 0,9 (origine)
j' ai ete voir mon pro et il m' a déconseillé de caller mon allumage a 1,5 me disant que quand on calle plus tot les allumages electronique de 103 a partir de 1mm on perd de la puissance car le condensateur n' a plus le temps de charger.mon pro se trompe-t-il?
merci
r1t1t1
« Modifié: 20-12-2007 16:16:07 par 78maxdel78 »
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Le 04 Décembre 2007 à 14:30
allumage electro ou rupteur
1.5 c'est trop mais tu peut a 1.3 je pense
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Le 04 Décembre 2007 à 21:15
en fait cela me semble bizarre car il y a quelques année mob et cyclo mag conseillai de caler a 1.5 mm pour les groupe espoir?
n' y aurais t il pas un pro des allumages electronique de 103 ou au moin quelequ'un chez qui recaler son allumage a apporté une amelioration?
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Le 04 Décembre 2007 à 21:25
Sur ma 51 j'ai retenter par 2 fois de recaller mon allumage electro:

Une fois à 1.2mm mais impossible de ce lancer le moteur voulait pas prendre ces tour et une fois à 1mm et pareil impossible !

J'ai remis d'origine (0.9 je crois) et sa a remarcher direct  :o
banni!!



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Le 04 Décembre 2007 à 21:49
bah tu parle d'allumage électro et la dedans il y aurais un condensateur  :o sois je connais pas le modèle sois y'a un probleme
bref dans mob chop il conseille de calé les allumage électronique de 103 a 1.3  pour reprendre de la nervosité ( cylindre origine)
après  celon ton volume de chambre ta prépa tu décale en fonction  de ce que tu cherche sachant aussi qu'il y a des limite comprise en 1.5 et 0.7 mm  p!!
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Le 05 Décembre 2007 à 13:21
deja sur 103 tu as une clavette alors ca ne sert a rien de tout dérégler !
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Le 05 Décembre 2007 à 13:24
oui mais le réglage cleveté est prévu pour l'origine et certainement pour un kit  ou un cylindre prépa  et dans ce cas on supprime la clevette et on décale l'avance
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Le 05 Décembre 2007 à 22:07
 salut en tout cas l'expérience que j'en ai c'est que quand tu le cales autrement qu'avec la clavette tu ne fais pas 20m sans que tout soit décalé au point de te faire caler...voilà enfin c'est mon expérience après peut-être que je m'y suis mal pris...lol...en voulant jouer sur le serrage cônique ça n'a pas marché...allé a+..
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-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

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bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 06 Décembre 2007 à 13:19
moi sa marche bien  :P   
il faut mettre un coup sec sur le volant pour le caller  p!!
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Le 19 Décembre 2007 à 19:19
salut en tout cas l'expérience que j'en ai c'est que quand tu le cales autrement qu'avec la clavette tu ne fais pas 20m sans que tout soit décalé au point de te faire caler...voilà enfin c'est mon expérience après peut-être que je m'y suis mal pris...lol...en voulant jouer sur le serrage cônique ça n'a pas marché...allé a+..


je comfirme t'y prend mal
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Le 19 Décembre 2007 à 19:55
a bon je dois m'y prendre mal  alors...lol..pourtant le petit coup sec sur la cloche je l'ai fait...lol...enfin bref :-X...donc c'est possible...lol... ;)
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Le 19 Décembre 2007 à 20:48
calé a 1.3mm davance sa change de combien de ° par rapport à 0.9mm?
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Le 20 Décembre 2007 à 16:14
ben quoi qu'il en soit, le temps qu'on donne au condo pour se charger/décharger pour fournir une étincelle, c'est toujours un tour de moteur.
Donc quel que soit le calage, ca ne change rien.
Par ailleurs, ces allumages tournent facile jusqu'a 12000 tours/min !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 23 Décembre 2007 à 23:35
ok merci pour vos reponses apparement mon pro voulais surtout me vendre les nouveau allumage pour 103 catalysé et plus performant mais autour de 100euros!mais aprement eux on peut les caller a plus de 1.3mm
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Le 31 Janvier 2009 à 00:06
Moi j'ai achèter un kit 50 polini en W, est mon pro il ma dit quand tu montera ton 50 polini, il faut que t'enleve la clavette de l'allumage est faire une avance de 1,8 ou 1,9mm sur mon allumage. C'est mon pro qui ma dit sa. Donc si vous êtes pas d'adord, bha vous lui dite. C'est quand même un pro dans la mécanique, donc je pense pas qu'il ce trompe. Merci.
 

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