carenage

Auteur Sujet: carenage  (Lu 2442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 10:57
salut
j'ai une mbk magnum xr et mon carenage s'est fendu :'( et je croyait pouvoir le reparer mais c'est de l'ABS  >:( et je ne sait plus comment faire pour le reparer avant qu'il casse complètement !help
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 11:28
mastic   époxy   fibre tu as plein de possibilité mais je ne suis pas expert en la matiere p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 4686 Messages (Maitre)
  • Karma: 155
  • Peugeot 205 GTI 1.6 105 ; Nissan RS13 Stg3 ; BMW 328I E46; Honda Civic EE9
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 12:45
Le problème c'est que avec le mastic c'est que si ton carenage a fendu c'est cose de vibration je supose, et le mastic de tien pas longtemps au vibration!

Il ya la fibre de verre qui est super mais bon il faut savoir l'utiliser
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 02 Avril 2007 à 10:31
la fibre , c'est facile et ça tient bien ! tu ponces bien au niveau de la fissure sur l'interieur du carenage , ensuite tu fais un trou avec un foret tres fin au bout de la fissure , tu prepares ta resine comme c'est indiqué sur l emballage de la fibre , tu appliques une couche de resine , puis ta fibre , tu tapotes dessus pour que la fibre s'imbibe bien de resine et qu'elle colle parfaitement , apres encore une couche de resine , de la fibre ... etc  sur l'exterieur , tu ponces , tu agrandis legerement ta fissure , tu bouches fissure et trou avec du mastic de finition , ensuite ponçage au papier carrosserie fin et à l'eau,ensuite peinture , vernis  , et tu as un carenage neuf ! je t ai fait un croquis sur paint :    le trou , c'est pour arrêter la fissure , si tu fais pas ça , ça va continuer !
« Modifié: 02-04-2007 10:41:24 par yan3030 »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 2
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 18:58
je suis ok avec se que tu dit mais parait que ta resine c'est pour le polyester et mon carenage est en ABS !!! tu crois que sa marche quand même?
  • Membres
  • *
  • 1286 Messages (Expert)
  • Karma: 86
  • Tzr 1998
  • Tzr en mode retouche: kit 50cc top perf, vilo doppler er1, embrayage adige, clapets adige, carbu17.5, pot YASUNI R2
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 19:27
salutatoin je profite du poste je vais avoir une coque arrière de magnum mais même chose elle est tout petit peu fendu comment fair? on m'a dit du mastique mais si ça tient au vibration... et la résine sinon? j'en met a l'interrieur? mais à l'extérieur on vera la fissure.... !help !help
vend pièces magnum, mbk:
-carénage magnum complet
-Pot conti CHR

  • Membres
  • *
  • 1931 Messages (Expert)
  • Karma: 91
  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
  • 103, 51 ,88 ,solex, etc...
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2007 à 20:38
pas de probleme avec ça ! ça tient !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire