clapets bidalot+ chaine + vilo

Auteur Sujet: clapets bidalot+ chaine + vilo  (Lu 2242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 538 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • magnum 51 xr
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2008 à 14:30
salut

je vais sans doute acheter des clapets bidalot mais en fibres donc je voulais savoir si ils étaient solides et si vous les connaissiez car j'en ai jamais entendu parlé.

j'en profite pour vous demander quel pas de vis ( gauche ou droit ) il faut que je prenne pour mon vilo alferre sachant que j'ai un kick.

merci

a+

EDIT: quelle est la différence entre ces 2 chaines ?
la quelle est le mieux ? ( soliditié, ...etc )
106 maillons suffira pour ma transmi 11*56 ?
ils fournisent l'attache rapide ?

http://www.la-becanerie.com/accessoires,chaine-renforcee-415-116-maillons,kits-chaines,page,zoom,mod,boutique,pieces,15456-405.fr.html

http://www.la-becanerie.com/accessoires,chaine-renforcee-iris-106-maillons,kits-chaines,page,zoom,mod,boutique,pieces,7788-405.fr.html
« Modifié: 24-06-2008 15:00:26 par titi56 »
Vente de toutes pièces pour mbk 51.

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/pieces-diverses/

Contactez moi par MP ;)
  • Membres
  • *
  • 416 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2008 à 20:33
Pour tes clapet le gains sera minime je pense sur cylindre origine car ceux d'origine sont déjà bien étudié sur mbk,
sinon pour ton vilo prend pas de vis a droite de manière a se que tu ne dévisse pas ton allumage en kickant, se serait con lol
 p!!
BAD >> Brigade-Anti-Diesel
  • Membres
  • *
  • 538 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • magnum 51 xr
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 19:12
non dsl j'ai maintenant un kit athéna 50  :P

donc vaut mieux que je prenne quoi comme clapets ?
er2 ou les bidalot en fibres ? ???
Vente de toutes pièces pour mbk 51.

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/pieces-diverses/

Contactez moi par MP ;)
  • Membres
  • *
  • 1572 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Magnum Racing < 14 000 kms, 306 TD < 340 000kms
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 19:20
Bidalot moi je te conseille  ;)
  • Membres
  • *
  • 538 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
  • magnum 51 xr
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2008 à 21:23
ok et pourquoi ?  :P

ils ont une epaisseur de combien de mm ?

0.30 ou 0.35 ?
Vente de toutes pièces pour mbk 51.

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/pieces-diverses/

Contactez moi par MP ;)
  • Membres
  • *
  • 2545 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • mbk 51/ Fiesta mk2 L 1984
    • Voir le profil
Le 01 Juillet 2008 à 22:25
ok et pourquoi ?  :P

ils ont une epaisseur de combien de mm ?

0.30 ou 0.35 ?

c'est une question de puissance  ;)
Banni!
C'est où chez toi mobeur81, dans un campement de gens du voyage? ...

POUR QUE BHL SOIT MIS DANS UNE FUSEE ET ENVOYER DANS LE SOLEIL !
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 03:12
0.3 c'est largement suffisant en tout cas, par contre je ne sais pas ce qu'ont les bidalot ( certainement pas 0.35 selon moi ).

C'est une question de régime de rotation, il faut que ca vibre comme il faut sans pour autant s'exciter, voila le topo en gros !

Sur un athena 50 non préparé et monté normalement ( pas de montage a la pro, bm parfaitement foutu, etc ), tu peux te dire que 9k rpm est un maximum.
Donc vois quelle épaisseur de lamelle tu dois avoir !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 11:39
ok et pourquoi ?  :P

ils ont une epaisseur de combien de mm ?

0.30 ou 0.35 ?

c'est une question de puissance  ;)

Toi ne dit pas de bêtise. Les clapets ce choisissent en fonction, de leur épaisseur, matière... C'est pas la marque qui fait leur bon fonctionnement. Sa peut marcher sur une mais pas l'autre. Tous les moteurs sont différents.
(Pour une configuration basé sur l'accelération on va privilégier les clapets en fibre, et carbone pour les hauts régimes. Enfin, sa je ne suis pas tout à fais sur, mais j'ai entendu dire. Si quelqu'un peux confirmer).
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 15:40
J'éspére que mainteant ce genre de réponses vont cesser... ::)



Il suffit de lire(et savoir lire surtout)


Striki a raison...La marque n'a rien avoir dans tout sa...tout est question d'épaisseur et de ce que l'ont veux!
  • Membres
  • *
  • 2044 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE MP
  • 103 sp et spx
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 18:03
si tu la lu pourcoi tu fais pas un resumé  ::)
VENDS GROS STOCK DE PAPIER DE VERRE => MP (PRIX IMBATABLE)

  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2008 à 19:40
Si tu l'aS lu pourQUoi tu fais pas un resumé  ::)
Pourquoi? parce que l'ont va encore me détriver pendant des heures des données dite par des préparateurs...
SI j'ai pris le temp de le scanner...TU n'as qu'a prendre le temp de le lire et de le comprendre!!!!
Il ne faut pas éxagerer!!!hein!!!
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 15:40
Par contre, je trouve ce qu'il est dit un peu " con ".
Si j'ai bien lu, si l'on veut du haut régimes, on va mettre de bons gros clapets ?

Mais finalement, même en compet, ils n'ont pas ces clapets de 0.45, alors que pourtant ils montent a des régimes de folie.

En kart, aussi, ou ca tourne entre 15000 et 20000 rpm, les lamelles sont ultra fines ( 0.25 ou 0.3 ).

Donc que penser de cet article......
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 1479 Messages (Expert)
  • Karma: 108
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2008 à 19:39
... C'est polini qui le conseil,ce n'est pas moi^^  Ceci dis,tout est fait pour vendre...
Mais bon,je trouvais que c'étais une bonne idée de poster cette petite brochure de la firme polini même...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire