Comment améliorer son 103 spx

Auteur Sujet: Comment améliorer son 103 spx  (Lu 2986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 18:12
Bonjour (je ne sais pas si je suis udans la bonne section p! )Voila sur ma 103 j'ai carbu de 15, pot conti,variateur malossi multivar,transmi 13*45,alors comment est ce que je pourrais améliorer les performances de mon 103??  ;)  sachant que je préviligie la pointe et je tappe du 80km/h ;)

103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 19:18
En raccourcissant ta transmission ...
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 19:20
Elle est déja raccourci au maximum...
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 19:26
Tu m'étonnes c'est sûr qu'en 13*45 tu tires court ::).

Ta transmi elle est plutôt allongée au maximum, avec une transmi pareille, sur un cylindre d'origine, avec petit carbu, et au vu du pot que tu lui as collé, je me demande si même en descente tu arrives à atteindre la plage de couple maxi de ton moteur...

Sur ce genre de config, pour que ça tire un minimum les bras, et qu'on puisse parler de moteur "qui marche", faut surtout pas descendre sous du 11*56... et encore ce serait vraiment limite compte tenu du pot qui doit te donner un moteur très creux en bas.

Avec ta transmission, tu y perds sur tout les points, démarrages, reprises, accélération, vitesse de pointe, arrivé à ce niveau ça s'appelle "une belle grosse bride" pour ton moteur ;).
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 19:33
ok donc il faut que je change ma transmission, ensuite la plage du vario n'est pas a font c'est a cause de quoi?? et c'st vraiment bizarre car au debut j'avais mis ce variateur la premiere fois que j'ais roulé j'ai réussi a prendre 94(compteur réel de vélo!) alors que 2 jours apres elle ne prenais que du 80 d'ou cela peut venir?? En tout cas merci a toi Skateanddrum pour ta reponse clair  p!!
« Modifié: 24-11-2013 19:35:23 par guigui49600 »
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 19:45
Petite question, sur du 17 pouces, sur un spx, c'est quoi la transmi d'origine?
Après je sais pas si ça peut t'aider, mais coté config je vais mettre un Ninja G3, Carbu Dell Orto 15-15 PHBG, changer la pipe et les clapets.
J'espère qu'avec quelques réglages vario et une nouvelle transmi elle va m'arracher les poignets. p!!
Pour ton vario il est ptet mal réglé.
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 20:11
Je pense que mais galets sont trop legers mais je n'ais aucune idee sur la transmi origine car elle avait surement ete changer quand je l'avais reçu
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 20:16
Petite question, sur du 17 pouces, sur un spx, c'est quoi la transmi d'origine?

10x56 ou 54
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 13:47
Il me semble que le 10x54 concerne les SPX chaussés en 16 pouces. Pour du 17 c'est normalement du 10x56.

Sinon, comme les autres, transmi hyper trop longue, tu n'auras jamais assez de puissance avec ta config pour tirer aussi long (en chute libre, à la limite ...).

Avec une configuration voisine de la tienne (hormis un pot plus typé bas et moyens régimes) je tourne en 10x52. C'est un petit poil plus court que du 11x56 et ça permet au moteur de s'exprimer correctement. Le 11x56 présente l'avantage d'offrir un diamètre d'enroulement plus important sur le pignon, tu auras moins de pertes à ce niveau là.

Mais bon, 13x45, c'est vraiment too much, à modifier d'urgence.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 21:05
Merci yaccomoto ta reponse est très clair et précise donc I'll faut que je change ma transmission,vous m'avez dis que 11*56 serait bien mais sa me parait quand meme axé un peu trop accéleration meme si je ne sais pas(pas testé)donc d'apres vous quelle transmission pour avoir un maximum de pointe au détriment d'un peu d'accéleration évidamment ;) ??
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 21:41
Avec ma meule de l'époque (origine un peu gonflée) je tournais en 11x52. C'était le meilleur ratio que j'avais trouvé, la pointe était correcte et je ne me trainais pas comme une grosse limace au démarrage.

Enfin, pas trop.  ::)
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 21:47
Ok donc je vais changer ma transmission et en plus je vais essayer de résoudre se probleme de courroie qui ne monte pas jusqu'en haut :( mais en tout cas merci a toi! :D
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 21:52
Moi full origine je suis passé de 11*56 à 12*56 (11*52), j'ai pas vraiment senti de perte en accélération par contre j'ai gagner 5 km/h :)
Par contre toi tu risque de sentir une grosse différence ;D
  • Membres
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 21:54
Guigui, avant de t'attaquer aux galets, commence par rallonger ta transmi. Avec une transmission trop longue comme la tienne le moteur ne sera jamais à son régime maxi, donc vitesse de rotation insuffisante pour pousser tes galets jusqu'en haut, donc vario qui ne se ferme pas complètement, donc courroie qui ne monte pas jusqu'en haut.
J'ai 6728 avertissements et un 103.
  • Membres
  • *
  • 59 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • 103 spx RED & BLACK / Trekker Blue Leovince
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 21:59
J'y avais deja pensé pour le problème de variation ;) mais je pense quil sont tout de meme trop leger a voir et je vais voir pour la 12*56 ;)
103 Spx RED & BLACK
Kit 50cc airsal / variateur malossi / Pot conti ...
Trekker Blue Leovince
Pot Leovince / Carbu 17.5 / Vario Malossi...

Quelle est la différence entre un galet sur une plage et un motard en Harley ?
Le galet, plus il roule, plus il est poli.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire