comment changer ses roulement de roue arriere ?

Auteur Sujet: comment changer ses roulement de roue arriere ?  (Lu 13045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 05 Mai 2009 à 21:10
bonjour a tous alors voila pour pas faire de bêtise est ce que quelqu'un pourrez  me dire ( en détail  ::) ) comment on change ses roulement de roue arrière ??  ??? et si il y a un tuto sur sa m'envoyer le lien merci d'avance pour vos réponse  p!!
mbk 51 magnum xr, pate de lanceur carbu de 15 phbg, vario giraudo, kit 50 polini w lc préparé, pot gianelli poppy gold, clapet bidalot,
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Le 05 Mai 2009 à 21:13
bonjour a tous alors voila pour pas faire de bêtise est ce que quelqu'un pourrez  me dire ( en détail  ::) ) comment on change ses roulement de roue arrière ??  ??? et si il y a un tuto sur sa m'envoyer le lien merci d'avance pour vos réponse  p!!

aucune idée t'es allé voir la fonction recherche ??
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Le 05 Mai 2009 à 21:20
salut
c'est pour quel modèle de camion  ???
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Le 05 Mai 2009 à 21:24
Un volvo FH12 , la roue arrière intérieur gauche sur le premier essieu ;)
MBK Magnum racing XR, admission en 15, clappet doppler er3, vario bidalot, transmission 11*60
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Le 05 Mai 2009 à 21:57
 mdr M@gnum

c'est pas compliquer de donner des détails:

salut les mobeurs!
voila un guide pour que votre déion soit précise
ainsi les mécanos de mobcustom pourront mieux vous aider

décrivez votre mob,

la marque
la série
son année
le type et la couleur de la bougie
sa configuration actuelle
le type d'allumage (électro ou a rupteurs selon vos connaissances)
les dernières opérations de modification



ensuite décrivez votre panne!


je rappelle au passage que le SMS est interdit
et qu'il existe une fonction recherche!


dans cette partie existe de précieux renseignements sur la composition et le démontage de certains organes

tutoriaux,renseignements techniques,documentations,et astuces mobylette


En complément par chapodepay

J'ai un problème et je demande de l'aide, pour cela je dois :

1) Donner la marque et le modèle de votre brêlon

2) décrire exactement la config sans rien oublier (même si vous penser que ça ne vient pas de tel pièce (d'ailleurs vous avez besoin d'aide, donc vous ne trouver pas et vous vous trompez donc surement))
sans oublier surtout : cylindre/piston,
carbu (modèle/diamètre/gicleur),
type de clapet,
type de bougie (couleur/indice thermique/etc),
type d'allumage,
type de ressort moteur,
type de vario.

Vous n'oublierez pas, bien entendu, de préciser les modification qui ont pu être faite, genre prépa sur bas moteur, poids de vario enlevé etc.

3) décrire le plus précisément votre souci, imitation du bruit si possible, a quel moment exactement vous avez votre souci (exemple a mi-gaz, a poignet essoré, etc), les circonstance etc.

4) dire ce que vous avez déjà tenté de faire, et détailler donc les conséquences.

bref, tout élément pouvant aider le diagnostique, soyez exhaustif.

Dans la très grosse majorité des cas, la personne vient en demandant d'ou viens son souci sans quasiment rien détailler, il faut tout demander...

merci d'avance

PS : n'oubliez pas de remercier la personne vous ayant aidé.

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Le 05 Mai 2009 à 22:02
a oui mince j'ai " oublié " de précisé sur une mbk 51 magnum xr de 2001  :P et oui j'ai regardé la fonction recherche mais j'ai pas trouvé ce qui m'intéresse
« Modifié: 05-05-2009 22:08:28 par joe54116 »
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Le 05 Mai 2009 à 22:08
xD en plus tu précise mbk  :-X (je dec sur ce coup là  ;) )

je sait que sur peugeot tu as 2 modèles,1) c'est des roulements à billes (anciens modèles) 2)roulement nouveaux modèles(comme les roulements de vilo)

mbk je ne sait pas de trop désoler  p!
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Le 05 Mai 2009 à 22:17
ok c'est pas grave merci quand même parce que enfaite j'ai pas envie de démonter et de faire n'importe quoi mais a mon avis je pense que sa doit être un peu comme des roulement de vilo  :-X
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Le 05 Mai 2009 à 22:25
je vais pas dire de connerie mais :

roue arrière de Xr , c'est des roulements etanches donc fermé ( ni comme un vilo , ni comme une roue avant sur fourche classique ).

La jante est alu , théoriquement , en chauffant un peut et en passant un G en cuivre ou genre dans la jante , tu devrais arriver a le sortir .

Sinon , extraction par Diamètre interieur !  ;)


je vais pas te donné ma technique personnel , qui n'est pas vraiment un travail dans l'art  :-X  :P

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Le 05 Mai 2009 à 22:32
a oué exacte ba je vais essayé sa mais juste en démontant la roue et en tapant doucement dedans y a pas moyen de les faire tomber
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Le 05 Mai 2009 à 22:41
tournevis et marteau j'imagine

pas très mécano mais sa se fait

hs:je suis en mecanique auto et quand on arrive pas a enlevé des roulement a la presse ou quand le corp du roulement reste bé on casse le roulement (bille et caoutchou )
ensuite il reste que le tour du roulement

on soude un cordon tout autour
on trouve quelque chose qui rentre dedans et on tape jusqu'a faire venir

et après on crie alélouya parcequ'on en a chié ^^
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Le 06 Mai 2009 à 13:31
ok merci bien a tous pour vos réponse
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Le 06 Mai 2009 à 14:01
tournevis et marteau j'imagine

pas très mécano mais sa se fait

nan pas tournevis , je fait sa au chasse goupille et au marteau . Sa marche certe , mais ya une certaine technique pour ne pas foiré le plan de la jante .


hs:je suis en mecanique auto et quand on arrive pas a enlevé des roulement a la presse ou quand le corp du roulement reste bé on casse le roulement (bille et caoutchou )
ensuite il reste que le tour du roulement

je presume que tu fait porté ta presse sur la cage interieur ?  dans ce cas , c'est tout a fait logique ....... mais les roulements comme sa , chauffé et au chasse goupille , c'est le moyen le plus simple je trouve . ou alors fabriqué un extracteur .......

a médité .
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Le 06 Mai 2009 à 14:32
de toute facon il faut les chassé en tapant dessus l'idee du geai en cuivre etait pas mal
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Le 06 Mai 2009 à 17:04
en chauffant c'est mieux mais la peinture va pourrire  p!
 

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