comment debrider un 103 vogue évolution de 2016

Auteur Sujet: comment debrider un 103 vogue évolution de 2016  (Lu 6294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mai 2017 à 18:48
Bonjours je viens de récupéré la mob de mon père un 103 vogue évolution acheter en 2016 car il a eu un souci de santé  .
je suis allez voir le magasin ou il a acheter et il ma dit que c'est brider électroniquement pouvais vous me dire comment le débrider je suppose que c'est une questions d'allumage mes je suis pas sur cordialement mikado13   
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Mai 2017 à 21:26
salut

En effet, la rumeur dit que les 103 de dernière génération sont bridées au niveau du boitier cdi. Après je n'ai jamais été vérifier le bien fondé de cette rumeur, on l'entend avec des versions différentes (il semblerait au passage que celle indiquant que le cdi est bridé ou non en fonction de sa couleur est fausse...)

Après il faut aussi voir si tu as un vario ou non sur ta mob, qui est en option sur vogue (un truc complètement con, mais bon...). Si tu n'en a pas, la première chose à faire sera de remplacer le vilbrequin (ou directement le bas moteur en fonction de ce que tu trouves pour pouvoir y mettre un vario.

Ensuite, les dernières mobs sorties sont équipées d'un catalyseur et d'une sorte de recyclage des gaz d'échapement, qui en toute logique, bride un peu le moteur.

tu as là de quoi creuser un peu le thème ! ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2017 à 17:06
merci oui je crois que j'ai un système style vanne EGR qui part du haut du pot un petit morceaux de tyau qui sort et qui va dans une sorte de van .
je crois que je vais le laisser comme sa merci de la réponse c'est cool vrom vrom
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 31 Mai 2017 à 21:37
pas de soucis, amuse toi bien avec cette vogue ! ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire