Arf moi qui pensais faire bcp de choses xD.
J'ai finalement passé 1h30 dans la magasin. 1hd'attente et 30 min pour mes pièces.
On a beaucoup parlé car au final j'ai acheté qu'un arrache volant pour l'embrayage xD.
J'en est appris des choses
. Et d'ailleurs Vincent pour l'embrayage qui était avec l'AV7
et bien les mâchoires sont usés. J'ai comparé avec le disque que j'ai reçu en collissimo.
il y a une belle différence ... Toi qui me disais que il y avait plus de garniture sur mon moteur que sur le tien ... j'espère que tu t'es trompé
. Le seul problème c'est que je pense que je vais devoir prendre le vilo qui est avec l'embrayage que j'ai reçu. Car le vario que j'ai eu reçu est plus large que le mien. Donc je ne pourrais pas serré l'écrou de l'embrayage car le vilo ne serra pas assez grand ... vous me comprenez ?
Ensuite pour la rouille, j'ai pas pu commencer ... Je n'ai pas eu le temps et je n'avais pas d'acide chlorhydrique.
Voici ce que je dois faire et acheter :
Faire :
- Démonter la roue pour prendre la chambre à air
- Enlever la rouille des jantes
- Nettoyer toutes les pièces du moteur
- Décalaminer le moteur
- Mettre l’embrayage et le vario sur un même moteur
- Nettoyer tout le cadre et le faire briller ainsi que le moteur
Acheter :
- Chambre à air 6.50€
- Joint de culasse 1.5 €
- Joint d'embase de cylindre 1€
- Joint de carter 0.9 €
- Joint de pipe d'admission 2€
- Joint de pot 1.2 €
- 2 segments 2*2€
- Couronne 8 €
- Chaine 11€
- Arrache volant 9.90 €
- Dérive chaine 10€
- Rétro 5.40 €
- Bloc piston 3.50 €
- Bouteille d’acide chlorhydrique 1€
- Savon de Marseille 1€
Total : 63.40€
Finalement pour retaper ma mob j'aurais du mettre pas mal de sou sous !! J'arrive au total a 400€ et moteur origine sans pot ... xD
Quand elle sera terminé je serais content de moi. Je pourrais aussi remercier pas mal de monde dont mon vendeur
.
Maintenant place au problème et oui avec moi les ennuis sont toujours présent ! Alors j'ai deux moteurs:
- l'un complet: cylindre, culasse, piston vilebrequin, bielle, embrayage allumage, carters
- l'autre avec seulement le bas moteur: Embrayage vario, carters, vilo, bielle
Je souhaite prendre l'embrayage et le vario et le mettre sur mon moteur complet.
Seul problème c'est que comme je les expliqué plus haut je pense qu'il va falloir que je mette le vilo qui tient actuellement l'embrayage et le vario car mon vilo qui est sur le moteur complet doit avoir des "bras" trop court pour tout enfoncer non ? Je voudrais avoir confirmation de cette hypothèse ...
Ensuite pour voir un peu comment était les carters à l'intérieur, j'ai démonté les 7 vis présente sur mes carters. Et une fois les 7 vis dévissé, je n'arrive toujours pas à enlever l'un de mes deux carters. J'essaye de le faire partir coté allumage (sur ce moteur il n'y a pas l'allumage). J'aurais aimé aussi voir les joints spy car on m'a dit que c'était le truc qui usais le plus.
Voilà, j'aimerais bien un peu d'aide ...
Bonne lecture et bonne soirée a tous.
Pierre.