Comment enlever les point de rouilles ?

Auteur Sujet: Comment enlever les point de rouilles ?  (Lu 21536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 14:04
Salut,

Sur mes jantes, il y a beaucoup de rouilles et nottament des points de rouille. J'ai des jantes a rayons, alors c'est fastidieux a enlever mais même en frottant très fort les points de rouilles reste.
J'aimerais savoir si certain connaissait une technique pour enlever les points de rouilles avec un produit ? qulque chose de simple, pas trop cher et surtout efficace!

Ps: j'ai eu beau essayé la fonction recherche, ça n'a pas marché ! ???

Merci et @+
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 19 Novembre 2007 à 14:26
La rouille, lorsqu'elle est trop avancée est irratrapable, sauf par electrolyse, un traitement electrique assez compliqué à mettre en place, utilisé pour les pièces du Titanic.

Pense à mettre de l'antirouille genre Rustol pour éviter l'expansion de la rouille.

Pour les petits points de rouille (sur un guidon par exemple), la méthode de 51 Zelta fonctionne à merveille : http://forum.mobcustom.com/vt24315-astuce-enlever-la-rouille

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 14:30
Merci ttom34 ta fait du bon boulot sur ce tuto  ;).

Je verrais demain si ca marche  p!!.

Sinon Vincent Merci. Je connais cette technique mais plus particulierement avec de

l'essence et du papier de verre.  ;)

+1 a tous les deux  ;). @+
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 14:42
La rouille, lorsqu'elle est trop avancée est irratrapable, sauf par electrolyse, un traitement electrique assez compliqué à mettre en place, utilisé pour les pièces du Titanic.

Pense à mettre de l'antirouille genre Rustol pour éviter l'expansion de la rouille.

Pour les petits points de rouille (sur un guidon par exemple), la méthode de 51 Zelta fonctionne à merveille : http://forum.mobcustom.com/vt24315-astuce-enlever-la-rouille

je n'ai rien contre sa technique piusque ça  à l'air de fonctionner!! pour les tit pique de rouille sur guidon et autre, j'utiliiise scotch brite 3m blanc sans rayure le top!! avec du white spirite p!!
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 17:49
Par contre quand j'ai essayer d'enlever un point de rouille sur ma jante avec du papier de verre, (je l'avais fait il y a quelques semaine ...) et bien la rouille avait disparut mais il y avait une trace sur la jante.voilà une photo: J'ai pas tout enlever, c'est dur de poncer juste à la racine du rayon ...
Des conseils pour enlever cette rouilles ? le chrome c'est mort pr le faire revenir ?  ;D

Me conseillé vous pas plutot de peindre les jantes ?  p!
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 18:12
en dessous le chrome, tu as le fer et si le chrome et parti, c'est mort!! hélas pour toi! l'acide me parait le plus adapté vu la deion de ta jante ! tu y vas molo comme je l'ai mentionné!! le papier de verre enléve la rouille mais raille le chrome!! ;)
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 18:13
pour enlever la rouille utilises un tampon vert et du miror
ça marche super et ça protege apres
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 223 Messages (Débutant)
  • Karma: 16
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 18:21
pour enlever la rouille utilises un tampon vert et du miror
ça marche super et ça protege apres


ok pour le mirror, mais évite le tampon vert trop abrasif, tu le remplace par le même mais en blanc!! il est parfait!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 19 Novembre 2007 à 18:39
Surtout pas de papier de verre sur les chromes :o

Y'aura plus de rouille, mais plus de chrome non plus p!
Peindre des jantes à rayon je trouve le résultat dégueulasse, sauf en noir.

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 18:46
Pour la photo, sa marche pas. Image hack marche pas.

Sinon pour protéger j'ai du WD40.  ;)

Mais c'est pour enlever la rouille totalement sans trop abimé la jante qui être dur.

Je réessaye pr la photo: Lien

Yheea ca marche !

Pour le chrome je saurais maintenant  ::) Ya pas moyen de rattraper le coup ?

la bombe a chrome sa tien combien de temps ? faut en remettre tout les mois ?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 19 Novembre 2007 à 18:53
la bombe à chrome c'est de la peinture !

au début c'est gris métallisé, c'est pas mal, mais au bout d'un mois c'est gris terne... je déconseille

Aie, elle a un coup dans la gueule ta jante p!
Une bonne peinture noire bien faite rendrait bien ; ponce la jante, les rayons et le moyeu presque à blanc pour virer toute la rouille et les saletés, puis deux couches d'apprêt, deux couches de peinture et deux trois couches de vernis :)
« Modifié: 19-11-2007 18:57:05 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2007 à 19:12
En noir avec les rayons ? Car puisque les rayons sont petit, ça va niquer bcp de peinture ...
  • Membres
  • *
  • 89 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • crise d'ado à 34 ans
  • zr7s,motobecane d75,av32,av44,d45,mobyx d'origine et un mobyx que je prépare pour le fun
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2007 à 12:51
 salut
tu peut prendre aussi de la paille de fer ("triple zéro") avec du belgom chrome.
tu en met un peu sur ta paille puis tu frottes. apres tu prends un chifon doux et tu frotte pour enlever la crasse noire. 8)
c'est comme ça que je procède et aucun souci p!!
@+
longue vie au motobecane club de france
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 22 Novembre 2007 à 17:48
Ok, je pense que je vais essayer toutes ces techniques car vu l'état de mes jantes, ça va pas être facile et surtout j'imagine pas le temps que je vais passer dessus.

ce Week end: grand nettoyage de ma mob  p!!.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire