Comment faire tenir son carburateur SHA correctement

Auteur Sujet: Comment faire tenir son carburateur SHA correctement  (Lu 2339 fois)

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Le 08 Mars 2008 à 14:22
salut tout le monde, il y a un probleme qui revien frequemment sur ce forum : c'est celui du carbu sha qui ne tiens plus sur la pipe, je trouvé une solution à ce probleme et ca tien très bien !!

materiel necessaire :
-  un cone en acier : moi j'ai trouvé ca dans mon garage, il me semble que ca sert à agrandir les trous avec une perceuse

-un marteau

Réalisation :

Tout d'abord demontez le carburateur de la pipe puis enfoncez le cone dans la pipe d'admission (pas besoin de la demonter) puis tapez à coup de marteau sur le cone pour agrandir l'entrée de la pipe. Une fois que ca vous semble bon, remontez le carburateur et miracle : ca tiens !! Si il ne tiens toujours pas mettez quelques coups de marteau sur les bords de la pipe histoire de les ecarter un peu plus.

Testé et aprouvé par moi meme (^^,)
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Le 08 Mars 2008 à 14:35
La pipe s'est agrandie et a pas cassé?  :o

Moi j'ai juste agrandi la fente du carburateur a la scie comme sa j'ai pu serrer un peu plus et sa tiens  ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 09 Mars 2008 à 12:06
slt..

oui là il y a au moin 2 problèmes qui me viennent à l'esprit... p!

1- la pipe est suceptible de casser :'(
2- en tapant au marteau la pipe va s'ovaliser et adieu l'étanchéité... :(
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 09 Mars 2008 à 12:08
non elle ne s'est pas cassée et ca tiens très bien depuis une semaine que je l'ai fait, et j'ai pas l'impression d'avoir perdu des perfs. Mais bon c'est vrai que ce serait plus une solution de depannage qu'autre chose
« Modifié: 09-03-2008 12:10:29 par Furax350 »
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  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
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Le 09 Mars 2008 à 18:38
C'est pas normal d'avoir ce problème là a moins de ne pas avoir mis la bague en plastique blanche ... ;D. Moi j'aime pas du tout ta technique ... c'est du gros bourrin ça  :o
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Le 09 Mars 2008 à 18:48
ouai, méthode trés bourin

moi, je ne suis pas doué pour tout ce qui est petit montage, ba mon carbu tiens bien
pourtant je l'ai démonté un paire de fois  ;)

il suffit de bien le mettre, et d'avoir la pipe qui va avec  ::)
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Le 09 Mars 2008 à 19:35
moi j'ai un pipe malossi et ca tien trés bien p!!
rieju full metrakit pro race=130km/h
103 pot gianelli black gun carbu 15 vario fox pipe malossi transsmi 11*54=85km/h
hihi: installation maison : ma mob na demarre pas sans les clé!!^^


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Le 13 Mars 2008 à 14:49
moi j'avais ça et j'ai fait un très de scie au niveau de la fente maintenant sa bouge pas un poil
config :
Kit 80 polini sport en fonte D50
pot scr hand made
carbu 24 OKO
clapet polini
Pipe polini D20
Cornet stage 6
Vilo stage 6
 

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