Comment savoir si les pneus sont correctement gonflés sans indicateur ??

Auteur Sujet: Comment savoir si les pneus sont correctement gonflés sans indicateur ??  (Lu 7910 fois)

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Le 28 Août 2007 à 14:02
Salut à tous. Alors voilà j'ai un petit problème qui me préoccupe depuis des mois, c'est que j'ai des pneus d'origine sur ma 88 (Michelin Rapido 2 1/4x18 avant et arrière) avec des valves comme sur les vieux vélo (avec le petit bitognio qui se dévisse et qu'on peut appuyer dessus pour dégonfler). Or ces valves ne permettent pas de voir la pression des pneus avec un appareil pour mesurer la pression (je sais plus comment ça s'appelle). Je les gonfles avec mon compresseur mais l'aiguille de l'indicateur de pression monte uniquement quand je relâche la gachette de gonflage et elle ne reste pas plus d'une fraction de seconde ! Du coup c'est totalement impossible de voir à combien est gonflé mon pneu à 1 bar près (ce qui est énorme) ! Je voudrais donc savoir comment sait-on quand les pneus sont correctement gonflés. Faut-il qu'ils soient dur quand on appuie dessus, qu'il soient suffisament mou pour qu'on puisse appuyer dessus et l'enfoncer de quelques millimètres, que toute la surface du pneu touche le sol quand on est sur la mob, bref, comment fait-on ? Merci d'avance, +1 à la clé pour toute réponse CREDIBLE !
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Le 28 Août 2007 à 14:06
si tu monte sur ta mob et que tu vois que té pneu ne sont pas applati sa sera bon il faut au moin 2.5bars donc tes pneu doive étre dur quand tu apuis
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Le 28 Août 2007 à 14:26
oui exacte mais si ton matos fonctionne pas il y a feu vert ou une station de gonflage tu va laba ou sinon va chez un garagiste il te le fera grattos
voila
|\______________ _,,__                (\_-_/)
  /  ----------------------      _       (='.'=)         ha!
 /_==o ______________|              (")__(")au secour!!
   ),---.(_(_) /  ce matin..                     
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/`---  / >:( a mort les lapins  >:(
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Le 28 Août 2007 à 14:35
oui exacte mais si ton matos fonctionne pas il y a feu vert ou une station de gonflage tu va laba ou sinon va chez un garagiste il te le fera grattos
voila


Non ce n'est pas mon matos le problème, il fonctionne teès bien. Je gonfle les pneus de mon VTT et de mes voitures avec, et l'indicateur marche nickel. Le problème c'est la valve de mes pneus de mob qui sont des anciennes valves qui ne permettent pas de voir la pression. Donc d'après vous il faut que les pneus soient dur c'est ça ? Mais après il ne risquent pas d'être surgonflés ?! Est-ce qu'il faut qu'ils soient dur mais qu'ils "s'écrasent" légèrement quand on se met sur la mob ? +1 à  tous les deux.
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Le 28 Août 2007 à 14:37
merci du +1 il faut légérement écrasé quand on est sur sa mob que l'on puisse écrasé le pneu avec la main avec une certaine force quand méme
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Le 28 Août 2007 à 14:38
oui exacte mais si ton matos fonctionne pas il y a feu vert ou une station de gonflage tu va laba ou sinon va chez un garagiste il te le fera grattos
voila


Non ce n'est pas mon matos le problème, il fonctionne teès bien. Je gonfle les pneus de mon VTT et de mes voitures avec, et l'indicateur marche nickel. Le problème c'est la valve de mes pneus de mob qui sont des anciennes valves qui ne permettent pas de voir la pression. Donc d'après vous il faut que les pneus soient dur c'est ça ? Mais après il ne risquent pas d'être surgonflés ?! Est-ce qu'il faut qu'ils soient dur mais qu'ils "s'écrasent" légèrement quand on se met sur la mob ? +1 à  tous les deux.


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Le 28 Août 2007 à 18:40
Des fois on croit qu'ils sont gonflés à une pression normale (~ 2 bars) alors qu'en fait y'a a peine plus d'1 bar...

Comme Guigui l'a dit, il faut que le pneu arrière s'écrase à peine quand on est sur la mob. Le pneu avant ne doit pas fléchir car il y a la fourche suspendue. Si quand tu "sautes" de tout ton poids sur un pneu, il ne s'écrase que très peu, alors il est bien gonflé p!!

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Le 28 Août 2007 à 21:01
Ok merci à tous. J'ai fait comme vous avez dis et à prioris ça tiens bien la route et je perds pas de perfs (perte si sous-gonflage) donc nickel ! Merci !  p!! +1
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Le 28 Août 2007 à 21:03
oui exacte mais si ton matos fonctionne pas il y a feu vert ou une station de gonflage tu va laba ou sinon va chez un garagiste il te le fera grattos
voila


Non ce n'est pas mon matos le problème, il fonctionne teès bien. Je gonfle les pneus de mon VTT et de mes voitures avec, et l'indicateur marche nickel. Le problème c'est la valve de mes pneus de mob qui sont des anciennes valves qui ne permettent pas de voir la pression. Donc d'après vous il faut que les pneus soient dur c'est ça ? Mais après il ne risquent pas d'être surgonflés ?! Est-ce qu'il faut qu'ils soient dur mais qu'ils "s'écrasent" légèrement quand on se met sur la mob ? +1 à  tous les deux.


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Désolé pour le double poste, mais j'ai oublié : je suis censé le prendre comment ce que tu as dis (ce qui est en rouge) ?
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Le 29 Août 2007 à 00:01
impossible que sa marche pas, gonfle le pneus et test...
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Le 29 Août 2007 à 01:18
impossible que sa marche pas, gonfle le pneus et test...

Comment ça "impossible que ça marche pas" ?! Tu veux dire avec le manomètre ?
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Le 29 Août 2007 à 16:51
oui, un manometre est concu pour marcher avec toute les valves standars, toi ta une vavle normal (si tu croit pas compare avec une valve ou sa marche...) donc sa doit fonctionner
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Le 30 Août 2007 à 22:45
Salut, ton problème est bizarre parce que normalement les petites valves permettent aussi de voir la pression avec un manomètre ! J'ai une pompe à pied, enfin une pompe verticale là, qu'on actionne avec les bras, je sais pas trop le nom exact. Bref, cette pompe a un manomètre, 2 raccords (grosse et petite valve) et il n'y a pas de problème pour lire la pression. Donc la valve n'est pas en cause.
Quand tu lis la pression, tu parles de quel mano ? Tu as un vrai manomètre-raccord de gonflage (good), ou bien tu lis sur le mano du compresseur (pas terrible) ? En tous cas, le problème vient de là, c'est sûr !
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Le 31 Août 2007 à 00:31
oui exacte mais si ton matos fonctionne pas il y a feu vert ou une station de gonflage tu va laba ou sinon va chez un garagiste il te le fera grattos
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Désolé pour le double poste, mais j'ai oublié : je suis censé le prendre comment ce que tu as dis (ce qui est en rouge) ?

Je crois que tu as pris la mouche  sm2!

C'est juste pcqu'on ne t'as plus vu depuis 2-3 mois  p!!
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Le 01 Septembre 2007 à 10:45
Oui je regarde la pression avec le manomètre du compresseur. Et d'après ce que vous dites, il y a deux embouts différents sur les compresseur, mais moi j'en ai qu'un pour les valves de voiture (ou VTT c'est les même). Mon père à un autre manomètre, l'appareil tout seul, mais je l'ai pas essayé. Et puis si je suis obligé de faire ça c'est la merde parce que ça veut dire qu'il faut que je gonfle, que j'enlève le compresseur, que je branche le manomètre, que je regarde la pression, que j'enlève le manomètre, que je regonfle ou dégonfle le pneu, que je re-regarde la pression, etc. Et ça peut durer longtemps !  p! Je précise au ca
 

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