compteur digital

Auteur Sujet: compteur digital  (Lu 8649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 476 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Janvier 2006 à 19:51
voila , il faudrait que j'achete un compteur digital mais je n'sai pa lekel prendre !!
vous avez koi kom compteur sur votre mob ???
si vs avez un analogique quel est sa marque ???
merci de vos reponses
peugeot mvl : kit 70 polini fonte , culasse independante polini liquid cooled , carbu phgb 17,5 ( admisssion prepa) , variateur malossi , bas moteur preparé (alignements ac les transferts ) et vilbrequin renforcé ====> 103kmh en 11-48 ( c bien un kit 70 n'est pas fait pr la pointe !! )
sniff sniff tjrs pas de pot doppler car tjrs pas d'adaptation ... en attendant pot fait sur mesure
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 29 Janvier 2006 à 17:30
moi j'ai le trelock surement le meilleur en precision plein de fonction bien fini bref j'en suis content
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 30 Janvier 2006 à 00:08
le sigma sport 800 si je me rappelles bien, c'est le modèle VTT.. Il marche plutot bien, il a les fonctions essentielles et je le trouve assez précis !

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 10:33
le conteur il se barre pas avec la force centrifuge et tout ? (pck c'est un conteur de VTT a la base non ?)
103 rcx en prépa!
chr variotop malossi ou giraudo et amortisseur hydrolique ou a gaz!
ainsi qu'un phare avant de TY 50, une béquille et un conteur pour TY 50!
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 10:34
Citation de: "le_couillu"
le conteur il se barre pas avec la force centrifuge et tout ? (pck c'est un conteur de VTT a la base non ?)


Comment tu veux qu'il se barre ???  :bl:

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 15:46
bah avec la force centrifuge; a la base c'est adapté pour des VTT, et t'en connai boucoup des VTT qui font du 95km/h ? donc sa tourne bcp plus vite qu'il est adapté et le p'tit truc atacher au rayon se barre (sur des VTT, c'est une ptite merde qui est atacher au rayon, et par passage avec un autre truc atacher sur la fourche sa conte les tour et pis sa te calcul ta vitesse (je sais je suis préci dans le vocabulaire que j'utilise).
103 rcx en prépa!
chr variotop malossi ou giraudo et amortisseur hydrolique ou a gaz!
ainsi qu'un phare avant de TY 50, une béquille et un conteur pour TY 50!
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 18:16
Ah ok tu veux parler de l'aimant !!  8-O

Ben de toutes façons, tu pourras pas mettre l'aimant d'origine du compteur sur ta brele, les rayons sont beaucoup trop gros.. Ensuite, moi j'ai un compteur VTT, mais je n'ai pas de rayons, j'ai fixé un aimant très puissant sur la jante (j'ai percé la jante et vissé l'aimant..), et ça marche très très bien ! Donc voilà, de toutes façons, il faudra changer d'aimant (tu ne pourras pas utiliser celui fourni avec le compteur...)

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 407 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 18:44
pk tu peux pas utiliser celui avec le compteur?
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 18:52
ben euh t'as des rayons de velo, sur ta brele ? Parce que je crois bien que les rayons de brele sont plus gros que ceux de velo.. Donc si l'aimant du compteur se fixe sur un rayon de velo, t'auras du mal à le fixer sur une jante de brele...Et si c'est un système de fixation sur les rayons, tu ne pourras pas monter l'aimant sur une jante Grimeca ou autre..

Ensuite, ça dépend des compteurs, mais en général, il faut que l'aimant passe à moins de 5 mm de l'interrupteur (qui se fixe à la fourche), car les aimants fournis ne sont en général pas très puissants..Et donc c'est assez risqué et chiant à faire pour une brele.. (car à la vitesse ou la roue tourne et avec les vibrations, l'interrupteur et l'aimant risqueraient de rentrer en collision...) Donc il vaut mieux mettre un aimant plus puissant et fabriquer une fixation solide pour eviter de tout bousiller et pour que ça marche bien !

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 19:37
ksteph88 tu pourrais pas nous montrer comment que tu as fait au niveau de ta jante ?  :mrgreen:
103 rcx en prépa!
chr variotop malossi ou giraudo et amortisseur hydrolique ou a gaz!
ainsi qu'un phare avant de TY 50, une béquille et un conteur pour TY 50!
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 20:22
Ok je vais manger et après je mets les photos..

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • *
  • 1009 Messages (Expert)
  • Karma: 13
  • Megane RS, BMW 318is, KTM Superduke
    • Voir le profil
Le 02 Février 2006 à 21:32
Vla la photo :



Le truc entouré en rouge, c'est l'aimant, c'est pas un aimant normal, celui là est très puissant (ya 3cm environ entre l'aimant et l'interrupteur..)

>Megane RS 2.0l turbo reprogrammée à 261ch
>BMW 318is e30
>KTM Superduke 990
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2006 à 09:18
wah pas mal (un vrai pro le ksteph  :roll: ), et ou peut on trouver des aiment tres puissant ?
103 rcx en prépa!
chr variotop malossi ou giraudo et amortisseur hydrolique ou a gaz!
ainsi qu'un phare avant de TY 50, une béquille et un conteur pour TY 50!
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Février 2006 à 09:22
a oui juste comme sa (aucun rapport mais on s'en fou : sur les cadre de 51, ou se trouve le robinet d'essence ? (sur les 103 (spx et rcx tout du moin) il se situe dans le coin inférieur gauche du réservoir) pck j'voudrais bien savoir, pck les cadre de 51 sont autrement plus classe que ceux de 103 lorsqu'il sont avec une monocoque  a5 (pour mon petit projet de mettre un moteur de 103 sur un cadre de 51)
103 rcx en prépa!
chr variotop malossi ou giraudo et amortisseur hydrolique ou a gaz!
ainsi qu'un phare avant de TY 50, une béquille et un conteur pour TY 50!
  • Membres
  • *
  • 1129 Messages (Expert)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 03 Février 2006 à 09:46
moi j'ai fait autrement j'ai un sigma sport et je suis arrivé à mettre l'aimant d'origine et ça marchais très bien. En faite j'ai récupérer un rayon de vélo que j'ai coupé et que j'ai fait passer dans ma jante grimeca en faisant deux trou dedans après j'ai collé à la résine et après j'ai mastiqué et j'ai repein maintenat c'est niquel je peux pas vous donner de tof car j'ai vendu ma brèle
bientôt une petite voiture full tuning et la je passe mon permis moto.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire