Config' Fox monté sur 103 SPX ...

Auteur Sujet: Config' Fox monté sur 103 SPX ...  (Lu 2107 fois)

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Le 30 Juin 2008 à 15:12
Salut à tous !  ;)

Mon problème :  !help
Je viens d'acheter une 103 SPX d'occasion montée avec un moteur de fox (donc plus de moteur LC malheureusement). Ce même moteur est équipé d'un pot Conti avec cartouche Metrakit, d'un carbu Dell'Orto SHA de 15 (avec pipe de 15 D'O. aussi), et monté sans filtre à air. Tout le reste est d'origine (de moteur Fox évidement).
Maintenant je voudrais augmenter les performances du moteur puisque je "RAME" au démarrage (environs 5-6 secondes avant d'atteindre les 5-10 km/h), et de plus ne prend que 65 de pointe ...
J'aimerais si possible prendre 80 km/h de pointe avec une très bonne accélération et si possible sans monté de kit (si c'est possible).
Voilà merci beaucoup à tous les futurs conseillers.   
 :) :)
Moteur en cours de prépa par jojo2705 =)
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Le 30 Juin 2008 à 15:19
Stock,le moteur de fox marche mieux que de l'origine LC ;)

Regarde si le vario se ferme à fond, si le gicleur est bon, l'état des segments, des joins,...



Tu devrais déja taper vers les 75/80km/h réel avec ce mathos don vérifie tout ça.
Pour gagner en accèl' monte une poulie d'embreyage et règle proprement ton vario. ;)
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Le 30 Juin 2008 à 15:39
Merci pour ta réponse !  ;)

Pour le vario qu'entend tu par "se ferme à fond"
Je demonte le moteur dans pas longtemps justement pour vérifier les segments ... ainsi que pour le gicleur et décrasser le carbu qui marchait sans filtre à air.

Sinon je penser mettre un pignon de 10 avec une couronne de 56 changer la poulie pour une Doppler et faire des trous dans la cloche d'embrayage (je c'est pas trop si c'est utile mais bon ...)
Ensuite mettre un pot Kenji plus un vario (mais lequel ?)
??
Merci pour vos réponses.
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Le 30 Juin 2008 à 15:45
Achete déja le kenji tout seul, tu seras satisfait coté accélération p!!

Pour le vario, prends en un avec une plage plus longue : giraudo, bidalot (doppler est pas réputé très solide...)

Après monté un kenji, c'est pour les petites config' sympa, si ensuite t'en veux plus, faudra changer ;)
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Le 30 Juin 2008 à 15:55
C'est ce que j'aimerais une bonne config' mais sans kit.
Un vario Malossi ferait bon ménage avec le Kenji et sinon quels modèles chez Giraudo et Bidalot ? 
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Le 30 Juin 2008 à 16:01
Dans la vente grand publique (pas des pièces de compet' je veux dire) il y a 1 modèle de giraudo et 1 modèle de bidalot ;D
C'est tout...


Garde ton Gianelli BG, prépare ton moulin, paye toi un vario et un carbu et roule ma poule! :)

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Le 30 Juin 2008 à 16:05
Où et à quel prix je peux les trouver et pour le Malossi ?
Pourquoi tu parle de Gianelli et de changer de carbu ? ???
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Le 30 Juin 2008 à 16:17
Wôw! Escuses quand j'ai lu pot Conti, c'est Gianelli qui est resté. En même temps c'est des copie conformes :)
Pour le carbu, c'est si tu te lance dans la prépa, ton 15 SHA ne suffira pas.

Malossi multivar tout ça, j'ai jamais vraiment accroché...
Malossi variotop oui il est bien mais cher et pas vraiment utile sur une petite config'

Bidalot, giraudo t'en trouve d'occaz' entre 50 et 80 euros.
Mais neuf, les prix décollent >> 100/170euros.
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  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
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Le 30 Juin 2008 à 18:21
te fou :P garde ton pot conti est bien comme pot surtout a coté du kenji ca cest la gros merde comme pot ya pas pire (a par peutetre le winner) et change ton carbu pour un phbg sa marchera deja mieux puis faut que tu regard si ton bas moteur set bien alligner avec fox et voila bon chance
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 02 Juillet 2008 à 12:25
Je veux pas trop garder mon pot Conti (la cartouche c'est une Metrakit) je pense plutôt comme tu le dit monté un carbu de 15 PHBG D'O. avec un pot Ninja et un vario Giraudo (j'ai aussi une culasse Malossi).

Donc voilà j'annonce au passage que je pré-vends donc mon pot et mon carbu SHA 15 (mais je ferais un topic plus tard).

P.S : rocket man c'est quoi ta tête de fourche stp ?

Merci
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Le 02 Juillet 2008 à 13:26
C'est une smile,
Sinon contact rapido vogue, il vends un 15 phbg je crois..
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 02 Juillet 2008 à 16:25
Ok merci beaucoup je vais lui envoyer un message.

Sinon nouveau problème : Quel gicleur mettre avec un 15 PHBG svp ?
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Le 02 Juillet 2008 à 16:41
a sa c'est a toi de voir on peu te donner qu'une fourchette je dirai entre 70 et 80
fais le test de la bougie  p!!
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Le 02 Juillet 2008 à 17:07
Sa dépend de quoi ? C'est quoi le teste de la bougie (dsl je suis nul en mécanique)... :-[
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Le 02 Juillet 2008 à 17:40
Tu fais une pointe (boisseau ouvert a fond sur 500m) et tu t'arrette d'un coup et puis tu lauisse refropidir ta bougie et tu dévisse
Marron clair= bon gicleur
Plutot blanc= trop pauvre
Plutot noir =trop riche
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