Conseil achat motobecane l99E

Auteur Sujet: Conseil achat motobecane l99E  (Lu 5369 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2012 à 23:13
Bonjour !
Je vais voir une motobecane L99E mercredi après midi, pour la somme de 300e. Elle est en bon état et roule, mais broute à cause des impuretés dans le réservoir.
Est-ce un bon investissement pour un usage quotidien ? Maison-Lycée ? Et comment puis je être certain que les impuretés sont biens dans le réservoir et pas dans le carbu etc ?
Et est-ce un modèle relativement puissant ? Je veux dire par là, plus puissant que mon ancienne 101 ?
Merci d'avance !! ps : Je ne m'y connais pas énormément en mécanique ...
( j'ai déjà mis ce post dans conseil, mais apparemment ce n'était pas la bonne section ... J'essaye ici même si ça me semble moins adapté ) 
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Septembre 2012 à 08:55
Non, tu avais posté dans le parking visiblement.

Je déplace en section conseils ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 18:24
Salut,
Cette mob est une éccélente routierre,j'ais faillis en acheter une il y as pas longtemps.
Oui si tu néttoie le réservoir ya pas de problémes particulier aprés.
Bon il y auras toujours des petit problémes genre bougie...
Ya pas beaucoup de mobs comme celle là donc je pense que tu vas galérer pour trouver une piéces, le moteur les piéces se font encore en adaptable et en origine.
J'ais un amis qui en as une mais une 99Z c'est le méme principe le meme moteur...
Il as fais 12000 kms avec sans le moindre sousis avec si juste un embrayage a changer, car des piéces avais rompus a l'intérieur.
Autrement je trouve ses mobs super c'est comme le peugeot tsm et le tsa c'est le méme principe.
Par contre si j'étais tois je la prendrais desuite car une mob comme celle là tu en trouve pas partout.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 19:15
Salut,
Cette mob est une éccélente routierre,j'ais faillis en acheter une il y as pas longtemps.
Oui si tu néttoie le réservoir ya pas de problémes particulier aprés.
Bon il y auras toujours des petit problémes genre bougie...
Ya pas beaucoup de mobs comme celle là donc je pense que tu vas galérer pour trouver une piéces, le moteur les piéces se font encore en adaptable et en origine.
J'ais un amis qui en as une mais une 99Z c'est le méme principe le meme moteur...
Il as fais 12000 kms avec sans le moindre sousis avec si juste un embrayage a changer, car des piéces avais rompus a l'intérieur.
Autrement je trouve ses mobs super c'est comme le peugeot tsm et le tsa c'est le méme principe.
Par contre si j'étais tois je la prendrais desuite car une mob comme celle là tu en trouve pas partout.

salut merci pour ta réponse ! Ca rassure, car je suis assez angoissé à l'idée de verser 300e ( à 16ans ça compte beaucoup )  Je vais la voir demain, je l'essaierai en côte. Je vous tiens au courant !  p!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 19:19
La voici  :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Septembre 2012 à 19:45
Très jolie ;)

Toutefois les doubles posts sont interdits sur le forum, à l'avenir, merci d'utiliser la fonction "éditer" ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 20:10
Est-ce que vous savez si sur cette mob, l'allumage est électronique ?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 04 Septembre 2012 à 20:20
Rupteur je pense vu la photo
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 20:36
Très jolie ;)

Toutefois les doubles posts sont interdits sur le forum, à l'avenir, merci d'utiliser la fonction "éditer" ;)
Oops désolé  :(
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 21:29
Exact comme dis c'est un allumage a rupteur, mais rien ne t'empéche de monter un allumage éléctronique mais pour garder le look de la mob garde celuis a rupteurs.
Ton amis te déconseille une mob a allumage éléctronique  :o les allumages éléctronique sont fiables en général ça grille presque jamais. Mais quand ya une panne là ça dérange.
Mois j'ais jamais cramer un allumage éléctronique ils ons tous tenus mais faut l'entretenir le dépoussiérer de temps en temps et avoir le cache afin d'éviter de faire rentrer des corps étranger.
Mois je préfaire les allumages éléctronique au allumage a rupteur pour la simple raison q'un allumage éléctronique ya rien a changer ça peut avaller des kms sans sousis et c'est caller a vie par une clavette.
« Modifié: 05-09-2012 06:26:13 par darracq40 »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2012 à 21:32
Exact comme dis c'est un allumage a rupteur, mais rien ne t'empéche de monter un allumage éléctronique mais pour garder le look de la mob garde celuis a rupteurs.

Non je posais juste cette question car un ami m'a conseillé de ne pas prendre cette mob si elle était à allumage électronique, trop compliqué pour les pièces apparemment. Quand vous dites rupteur, c'est comme sur une 101 ? Désolé pour mes faibles connaissances en la matière !
Connaissez vous également la vitesse maxi approximative de cette mob ?
« Modifié: 04-09-2012 22:56:25 par Mobydiiick »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2012 à 06:28
Salut,
A premiérre vue ons dirais quil y à une boite relais de transmition,donc un double vairateur je pense.
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2012 à 17:54
Bon et bien je ne l'ai pas prise, dans l'annonce, il n'était pas stipulé que la mob ne tient pas le ralenti, les phares ne marchent pas, et le frein avant non plus. Ainsi qu'un défaut au niveau du filtre à air. Je suis dégouté
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2012 à 22:31
L 99 E ( E pour allumage Electronique ) .Même à 300 euros et si elle présente des problèmes mineures , ce n'est pas une bonne affaire .

-Tiens pas le ralenti = pas grave
-Phares non fonctionnel = pas grave
-Frein avant = pas grave
-Filtre à air = pas grave non plus
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2012 à 22:49
Bon déja tu n'auras pas a te soucier du callage de l'allumage, vus que c'est un allumage éléctronique( si il nya pas été changer)
Pour le reste ça reste bénin comme panne
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire