conseil config 103 spx

Auteur Sujet: conseil config 103 spx  (Lu 2153 fois)

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Le 05 Novembre 2011 à 22:41
Salut a tous, voila j'aimerais quelque conseil niveau config sur 103 spx voila ma config actuelle:
HM: kit 50 polini
BM: origine
Variateur: Bidalot
Pot: bidalot RR avec une cartouche gianelli
Carburateur: 15 SHA avec un gicleur de 72
Clapet: Athena
transmission: 12*48

Je plafonne un 75 je dirais, est-ce normale pour une config de ce type, une transmission pas adapté ? si vous pouvez me conseiller pour améliorer mes performances ce serait sympas merci :)

ps: Si je suis pas dans la bonne section ou autre merci de me déplacer :)
« Modifié: 05-11-2011 22:47:12 par narndu29 »
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Le 06 Novembre 2011 à 13:35
salut
bon déja le pot RR il est pas top d'origine
il faut changer le tube fuite, et il s'accorde haut dans les tours
et avec ton sha ça va pas le faire
ensuite ta transmi me parraît longue, essais pignon de 11

puis est-ce que tu as mesuré ton volume de chambre?
et squich, si tu as une culasse d'origne comme cela à l'air d'être le cas
avec un kit il faut revoir son volume de chambre, recherces le topic sur le sujet
il faut que tu la rectifis pour augmenter ton rapport volumétrique

et ton vario est-il réglé?

et la pipe elle en 15? il faut une pipe minimum du diam de ton carbu

tu as combien d'avance à l'allumage?

cdi bridé?

pas mal de pistes à explorer
« Modifié: 06-11-2011 13:37:22 par vince 22 »
2 XR, une endurance, un mulet pour test,
51 promotion, un 51 production, un faux CF mais il est aussi beau moteur H20 87 vrais lui!
800 monster, 900 SS, 650 XR, RM 125
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Le 06 Novembre 2011 à 14:17
Salut,
pour le volume de chambre je n'en n'est aucune idée, pour la pipe oui j'ai bien une pipe de 15
ensuite pour l'avance a l'allumage j'ai un allumage electro , pour le variateur je l'est réglé assez légé et transmission je vais essayer comme tu dit pignon de 11  p!!
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Le 06 Novembre 2011 à 20:10
Salut,
pour le volume de chambre je n'en n'est aucune idée, pour la pipe oui j'ai bien une pipe de 15
ensuite pour l'avance a l'allumage j'ai un allumage electro , pour le variateur je l'est réglé assez légé et transmission je vais essayer comme tu dit pignon de 11  p!!

la vario il s'ouvre completement?
tu as toute la plage du vario utilisé?
allumage elec oui mais il y un réglage d'avance tout de même!
à clavette surement d'ailleurs
explors aussi le cdi, il y a des versions bridées!

le rapprot volumétrique est le paramètre important à voir avant tout cela!
mesure, donne nous le résultat, et on avisera!
faire une recherche sur la mesure de volume de chambre sur le forum
il y a plein de topics qui en parlent....
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Le 06 Novembre 2011 à 21:51
Pour le CDI je ne pence pas qu'il soit bridé, aprés peut-être un problème de courroie elle patine vraiment quand je kick. pour le volume de la chambre j'essaye de faire la mesure et je te tien au courant.
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Le 06 Novembre 2011 à 22:16
je pense que la transmi est pas adaptée!
donc tu as regler le vario léger, et il s'ouvre pas complètement du coup
 tu flingues vite les couroies, et cela patine ensuite...

mais commence par le vc, un moteur, c'est un tout
tout doit bien être configuré, après tu adaptes et tu règles la transmi
si tu commences à régler la transmi et qu'après tu règles ton vc, tu vas devoir re-regler la transmi et variation,
déja fais bien marcher ton moteur, avec des paramètres bien étudié pour ta config
ensuite tu règles le rapprot de transmi et la variation aux petits oignons

pour l'allumage ok, mais il faut regler ton avance par rapprot au paramètre de ton moteur
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  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
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Le 06 Novembre 2011 à 23:01
Salut a tous, voila j'aimerais quelque conseil niveau config sur 103 spx voila ma config actuelle:
HM: kit 50 polini
BM: origine
Variateur: Bidalot
Pot: bidalot RR avec une cartouche gianelli
Carburateur: 15 SHA avec un gicleur de 72
Clapet: Athena
transmission: 12*48

Je plafonne un 75 je dirais, est-ce normale pour une config de ce type, une transmission pas adapté ? si vous pouvez me conseiller pour améliorer mes performances ce serait sympas merci :)

ps: Si je suis pas dans la bonne section ou autre merci de me déplacer :)

pour commencer passe ta transmission en 11*52 ou 11*54,

en suite ton BM est'il aligné au kit ?

le carbu, passe  en phbg , un 15 reste suffisant

pour le pot, si tu a passer la cartouche en absorption c'est bon, les tube de fuite sur 103 sont bien mieux accordé que sur mbk, après pour du gain tu peut passer avec du doppler er1, l'accord parfait

pour le vario, reste à le régler parfaitement suivant la monter en régime du moteur.
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 11 Novembre 2011 à 18:25
Salut,
Le bas moteur n'est pas aligné au kit
Ensuite pour la transmission et je vais essayer comme tu dit
oui ma cartouche est en absorption

Et merci de ta reponse  p!!
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Le 27 Février 2012 à 14:18
comme precedament dit, il faut que tu alligne ton BM a ton kit polini "tres important"
car la plus grosse partie de la compression se fait dans ton BM donc deja avec un BM origine tu perds facil 30% des performances du kit (mauvaise compression) apres regarde si tu as des fuites du BM style joints spy ou autres conneries.
 apres passe en 11*56,54 ou 52

il est vrai que le pot doppler er1 est le mariage parfait pour ton kit 50 polini.

et pour ce qui est de ton vario Bidalot je te conseil de changer ta courroie. car si tu veux utiliser completment la plage de la joue de ton vario il va te falloir une courroie ECO TREKKER - LUDIX (E9) celle d'origine. elle est plus longue que l'origine de 103 spx mais pas trop longue. le parfait compromis.

103 SPX de 1990, peinture perso rockrider 6.3, guidon 85 sx, ...
partie moteur :

- kit 75 polini W, avec culasse polini (air)
- bougie BR8HS
- BM préparé/vilo origine
- carbu 17.5 PHBG, montage souple dévié
- clappet carbon
- vario Bidalot
- courroie eco trekker - ludix (e9)
- ressort embrayage +15%
- transmi 10*56
- pot doppler er1
 

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