Conseil Motobecane N40T

Auteur Sujet: Conseil Motobecane N40T  (Lu 9582 fois)

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Le 18 Décembre 2011 à 19:55
Bonsoir, j'ai fais l'acquisition y a un d'une mobylette Motobecane type N40T (ce qui est écris sur plaque constructeur) pour le prix de 100E, j'ai eu un problème d'allumage et je l'ai faite réparée et depuis mais elle roule de nouveau pas mal.. J'aimerais que vous me conseillez sur l'achat de certaines pièces ou de manipulation a effectuer sur celle-ci (en comptant que je m'y connais vraiment mais vraiment pas en mécanique) pour pouvoir l'améliorer essentiellement au niveau du fonctionnement. En effet le démarrage est un peu poussif et j'aimerais pouvoir rouler un temps soit peu plus vite ;)
Merci d'avance de vos conseils.

Voilà la bête en photo :

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Le 18 Décembre 2011 à 20:16
salut .... de souvenir les av40 n ont pas de vario , donc ca aide pas pour s elancer .

niveau moteur c est un type av7 a admition par le cylindre et sans clapets .

bref c est oldschool quoi  sm!

en matos dispo j sais qu y a des pipe 15 et 19 , 2 kit ( airsal et malossi ) , et pour s qui est du reste faut voir s qui s adapte .

demande au amateurs(trices) de tobec et mbk  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 18 Décembre 2011 à 20:58
Merci de ta réponse, euh dans quelle section je pourrais m'adresser au connaiseur de tobec et mbk ?
D'autre réponses sont les bienvenues ;)
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Le 19 Décembre 2011 à 00:02
bein ....... le truc c est qu ca fait que 2 jpour que je suis inscrit sur le fofo .

donc je decouvre tout comme toi .

 ;) fait deja des recherches de topics sur le forum , je pence que tu trouveras des articles qui traitent de l entretien et de la prepa des bloc av7 .

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

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Le 19 Décembre 2011 à 13:12
mois j'avais un amis qui y avait une n40 il fesait que du 52km/h tout d'origine le seul truc que tu peut faire c'est mettre un moteur av10 qui est déjà mieux niveau admission allumage variation.  Au moins tu as une fourche devant ce qui est pas mal mais il y a des n40vld je croit qui a des cligno variateur amortisseur arriéré et fourche avant (le haut de gamme)
j'ai des problème avec l'orthographe

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Le 21 Décembre 2011 à 23:17
Hum, si j'ai pas de vario c'est normal que lors de l'acceleration le moteur recule ?? et que lorsque qu'on a m'as réparé l'allumage on m'as dit qu'il faudrait que je change mes galets ?
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Le 21 Décembre 2011 à 23:42
Oui c est normal que le moteur recule  p!!
Les galets ? qu est ce que tu appelle galet(du moin celui qui ta réparé l allumage) ?
Si tu veux gagner en accéleration tu mais une transmis plus longue et si tu veux plus de vitesse de pointe inversement.
Aprés tu pourrais faire une petite prépa avec pot de détente et carbu type sha(simple) mais la si t y connais rien ca va être un peu plus dur mais c est l occasion d apprendre  ;)


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Le 21 Décembre 2011 à 23:45
je confirme que sur ta photo tu a bien un vario de monter ( plage de 90)
cette partie cycle est elle prevu pour un moteur pivotant ou pas??

en tout cas mob de collection sa serait con de faire jacki tuning avec
moi je dis remise a neuf partie cycle et moteur une petit prepa et hop en restant tout d'origine
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Le 22 Décembre 2011 à 00:00
je confirme que sur ta photo tu a bien un vario de monter ( plage de 90)
cette partie cycle est elle prevu pour un moteur pivotant ou pas??

en tout cas mob de collection sa serait con de faire jacki tuning avec
moi je dis remise a neuf partie cycle et moteur une petit prepa et hop en restant tout d'origine
Partie cycle prévu pour moteur pivotant  :)
Par contre jojo je ne crois pas que ce soit tant recherché que ca,j en vois pas mal peut être que dans quelques années ...


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Le 22 Décembre 2011 à 00:18
Ah je me disais ^^' merci de vos réponses, pour le carbu 15 type sha un pote m'as proposé de le changé par contre il demande si avec ça : http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-sha1.html  il  va falloir que je change la pipe d'admission ?
En plus de ça je pourrais faire quoi sachant que j'ai pas un budget illimité mais je peux mettre pas mal de sous..
Que veux tu dire par moteur pivotant ? (désolé je suis novice vraiment)
Mob de collection ? Pourtant j'ai vu sur le net que c'était assez courant  ???
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Le 22 Décembre 2011 à 00:27
je confirme que sur ta photo tu a bien un vario de monter ( plage de 90)
cette partie cycle est elle prevu pour un moteur pivotant ou pas??

en tout cas mob de collection sa serait con de faire jacki tuning avec
moi je dis remise a neuf partie cycle et moteur une petit prepa et hop en restant tout d'origine
Partie cycle prévu pour moteur pivotant  :)
Par contre jojo je ne crois pas que ce soit tant recherché que ca,j en vois pas mal peut être que dans quelques années ...
cela reste une vielle mob de collection moi je dis
moin courant qu'une 51 ou 103n, ce n'est pas rare mais pas tout jeune

avec ce carbu normalement tu na pas a changer la pipe

motue pivotant, avec la force centrifuge ton vario se ferme ce qui fait monter la courroie ( en realiter recule le moteur) dit toi que cela fait aufisse de boite de vitesse en gros ( je ne sais pas comment epxliquer
fait tourner ton moteur sur la bequille tu verra

ton moteur vote par rapport a l'axe de rotation qui se situe a la culasse

certain moteur sont a vario fixe, cela veut dire que tu na pas de vario c'est comme si tu demarrais en 6eme sur une moto
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Le 22 Décembre 2011 à 00:48
Ouai c'est sur que c'est pas très courant j'ai réussi a chopper ça pour 100e donc ça va elle tourne pas mal pour une relique :)
Oui mais d'accord c'est parfait je vois très bien ce que tu veux dire par moteur pivotant :) Pour le carbu c'est parfait, celui conviendrait bien ? Si oui, mon pote me le monterai dessus..
Idée d'autres améliorations ?
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Le 22 Décembre 2011 à 18:47
Pour le carbu a mon avis il faut que tu change la pipe parceque ca doit être du 12 d origine je croit sur ces moteurs la  ;)


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Le 22 Décembre 2011 à 21:05
je ne suis pas sur , je l'avais dit
mais bon sur les pipe mbk l'origine est 12 et tu peux passer en 15 ( ce sont les meme carbu des sha en locurence)

je ne sais pas si c'est pareille, au pire calcul le diametre exterieur de la pipe et je te dis si il se monte ou pas

pour preparer c'est un av7 cela depend du budget...
le mieu serait de passer en av10 ( mais bon c'est plus une mob d'origine quoi
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Le 22 Décembre 2011 à 22:38
Ok, y a moyen d'avoir une photo de ce que je dois te mesurer  exactement ?
Le passer en av10 ca consisterai en quoi ?
 

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