conseil pour performances et manque de pêche peugeot 103

Auteur Sujet: conseil pour performances et manque de pêche peugeot 103  (Lu 6538 fois)

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Le 14 Juillet 2013 à 22:10
bonjour a tous,

 j'ai un petit souci voila j'ai refait une mob a partir d'un cadre de fox et d'un moteur de vogue donc celui sans variateur juste embrayage j'ai mis nouveau segments pot Conti long carburateur 15 nouvelle bougie et mes réglages sont bon car bougie couleur chocolat mais j'ai aucune accélération je doit quasi la lancer en poussant on ma dit de changer mon embrayage car il patinait peut-être vous le confirmez ?  si je change le vilebrequin et que je met un long avec variateur d'origine pour Mvl ça changera quelque chose par rapport au simple embrayage ou c'est du boulot pour presque rien comme performances en plus ?  est est ce normal que je ne monte que 65 compteur voiture qu'est-ce que je doit changer si je veux monter plus ? j'ai vu un beau kit 70 Barikit pas cher mais je ne sait pas ce que ça vaut et si ça va aller avec le carburateur de 15 et savoir si un kit se monte avec une culasse d'origine ? car les culasses de kit il n'y a pas de de-compresseur et ça va être dur de la démarrer sans de-compresseur je pense ? Non ?

merci d'avance a tous
« Modifié: 15-07-2013 13:37:34 par brintro92 »
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Le 15 Juillet 2013 à 23:22
Up s'il vous plait j'ai vraiment besoin de votre aide !
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Le 16 Juillet 2013 à 09:36
 salut
bon si tu veut atteindre une performance plus élevé juste avec ton pot et le carbu faut que tu mette un vario
et si tu veut mettre ton kit je te le conseille fortement de mettre un vario et (a voir) changer ton carbu pour le passer en 17.5 ou 19 mais tu n'aura pas de mal a démarrer je pense sans compresseur (PS:je roule sans compresseur ni starter depuis un an et sa démarre niquel)


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Le 16 Juillet 2013 à 09:43
c est pas plutot un cadre spx/rcx  ???

sinon , oui c est sure que sans variateur tu est obliger de tirer long niveau transmission , donc pas top pour l acceleration .

la , soit faut augmenter son couple moteur , soit faut monter un vario et un bon choix de couronne et pignon .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 16 Juillet 2013 à 10:35
je ne sait pas ce que c'est comme cadre je l'ai récupéré sans moteur sans roue ni amortisseur couleur verte pomme et orange griffé donc dégueulasse tu pense que c'est une rcx ? j'ai un deuxième moteur ou j'ai mis un vario d’apprêt vous je devrait mettre celui avec vario ? 

je doit encore avoir un phbg 17.5 de derbi. compatible ?

donc si je veut la kiter je doit absolument mettre le moteur avec vario c'est bien ca ?

ta réponse m'intrigue si j'augmente le couple moteur je peut garder mon moteur complétement refait a neuf sans vario et j’aurai une bonne accélération c'est ça ? comment on l'augmente kit et carbu de 17 c'est ca ?
« Modifié: 16-07-2013 10:41:26 par brintro92 »
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Le 16 Juillet 2013 à 11:30
 ;) après un regard plus long sur les tofs , je confirme , c est un cadre de 103 .

sinon , si tu a un bas moteur a variateur en bon etat , oui tu peut le monter sans soucis .

tu a l allumage complet dessus ?

pour le 17.5 , oui c est montable , pour peut que tu et la pipe qu il faut et des clapets racing c est possible .

mais inutile sur un moteur d origine , a moins d y monter un gicleur minuscule donc aucun intérêt .

au plus simple et économique , tu passe en moteur a variateur , tu monte un ptit dellorto sha 15 bien regler , une pipe 15 , des clapets racing a lamelles fibres , et un pot de détente bien accorder a de l origine .

après pour ma remarque sur un moteur coupleus , c est pour compenser le fait d avoir une transmission longue en cas du moteur sans variateur .

 



oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 16 Juillet 2013 à 11:48
;) après un regard plus long sur les tofs , je confirme , c est un cadre de 103 .

sinon , si tu a un bas moteur a variateur en bon etat , oui tu peut le monter sans soucis .

tu a l allumage complet dessus ?

pour le 17.5 , oui c est montable , pour peut que tu et la pipe qu il faut et des clapets racing c est possible .

mais inutile sur un moteur d origine , a moins d y monter un gicleur minuscule donc aucun intérêt .

au plus simple et économique , tu passe en moteur a variateur , tu monte un ptit dellorto sha 15 bien regler , une pipe 15 , des clapets racing a lamelles fibres , et un pot de détente bien accorder a de l origine .

après pour ma remarque sur un moteur coupleus , c est pour compenser le fait d avoir une transmission longue en cas du moteur sans variateur .

oui le moteur est complet et tourne car je voulait l'utiliser pour autre chose avec allumage cdi et bougie dessus lol j'ai deja une pipe de 15 carbu 15 bien réglé couleur chocolat et pot conti mais les caplet je doit prendre quoi exactement

je vais monter le moteur a variateur cet aprem pour voir si il y a une grosse difference
« Modifié: 16-07-2013 11:51:04 par brintro92 »
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Le 16 Juillet 2013 à 12:49
wowowowo!!

on va rependre depuis le début, parce que la on part encore dans des élucubration de kit, de carbu 17,5 et tout alors que le soucis est simple.

Pot conti... déjà qu'avec un variateur il est nul sur de l'origine, mais alors sans, je te comprends.

Commence déjà par mettre un variateur, d'une manière ou d'une autre, un pot s'accordant sur de l'origine (G3, er1, kenji à pompe, pot serpentint..), faire les réglages (carbu et vario), changer la transmission qui sera devenue trop longue et ensuite on reparlera de ton accélération.

Pour le moment, repart sur un moteur normal, une base saine et pas un "truc" bricolé, je pense que tu aura déjà de meilleurs perfs.
Ensuite, si tu veux plus, kit 70, mais il faut penser au reste: carbu, culasse, bielle, roulements, cage à aiguille et tout le reste.

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Le 16 Juillet 2013 à 20:51
bon voila j'ai monte mon moteur avec variateur maintenant j'ai bien plus d’accélération mais elle monte 50 puis stagne la jusqu’à ce qu'il y ait une descente et la elle part a 70 qu'elle est la prochaine étape pour que la monté de vitesse soit plus réguliére  ?

mon pot conti si il n'est pas fait pour de l'origine il est prevu pour quoi alors ?

tu a l'air de t'y connaitre Mr steffen si tu ne veut pas que je fasse du bricolage de kit et de conneries inutile comme tu dit explique moi ce que je doit mettre dessus j'ai les moyens je refait cette mobylette pour le plaisir et pour aller travailler car quand il fait bon c'est mieux que la voiture et je ne veut en aucun cas faire un truc de bricolage qui va tomber en panne toute les semaines alors aide moi s'il te plait

et mon moteur n'est pas du tout un truc bricolé je l'ai refait complétement a neuf piston bielle renforcée segments décompresseur joints pipe d'admission carburateur clapets allumage j'ai été jusqu’à changer la durite d'essence le robinet les poignet freins et tout les câbles freins accélérateur et décompresseur. 

merci d'avance a tous :)
« Modifié: 16-07-2013 21:26:32 par brintro92 »
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Le 16 Juillet 2013 à 23:41
bon voila j'ai monte mon moteur avec variateur maintenant j'ai bien plus d’accélération mais elle monte 50 puis stagne la jusqu’à ce qu'il y ait une descente et la elle part a 70 qu'elle est la prochaine étape pour que la monté de vitesse soit plus réguliére  ?

Bien regler le vario et la demultiplication.
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Le 16 Juillet 2013 à 23:47
bon voila j'ai monte mon moteur avec variateur maintenant j'ai bien plus d’accélération mais elle monte 50 puis stagne la jusqu’à ce qu'il y ait une descente et la elle part a 70 qu'elle est la prochaine étape pour que la monté de vitesse soit plus réguliére  ?

Bien regler le vario et la demultiplication.

 sca!
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Le 17 Juillet 2013 à 00:05
En plus de la transmission qu'il faut revoir (pignon, couronne et longueur de chaine), l'idéal serait de partir sur une config de base, fiable et classique:
-pot de détente: er1, g3, kenji à pompe, f50, serpentin...
-admission complete en 15 avec les réglages et des clapets en carbone
-un réglage fin du variateur, pour que le vario s'ouvre au moment de la plage d'accord du pot.

Laisse le reste du moteur d'origine pour la fiabilité.

Elle part dans les déscentes parce que c'est le moment ou le moteur prend le plus de tours et le conti s'accorde à ce moment la.
Avec une transmi courte et un pot s'accordant sur de l'origine, le départ se fait plus tot.

Je te conseille de lire tout ce que tu peux sur le net concernant les pots, les réglages vario, la transmission... il y a de bons tutos sur mobcustom, mais aussi ailleurs.
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Le 17 Juillet 2013 à 00:21
Le souci est que je vient d'acheter le pot conti nouveau donc ca menbete un peu de changer :/ je me suis pas renseinger avant pour savoir si c'etait un pot pour de l'origine ou non quesque tu me conseille comme transmission detaille moi s'il te plait et autre quesion peutetre bete mais je voit pas trop comment regler le vario d'origine ?!  Merci d'avance les amis :) les clapets je prend quoi exactement car il y a plusieur epaisseurs si je ne m'abuse
« Modifié: 17-07-2013 00:23:44 par brintro92 »
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Le 17 Juillet 2013 à 08:29
je m'en doute que ça t'embête de le changer. Mais je pense que tu n’atteint presque jamais la plage d'accord du pot, donc ça ne doit pas être très agréable à conduire.

Pour la transmission:
http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/choix-d%27une-transmission-adapte-suivant-la-puissance-du-moteur/

Pour le variateur:
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=5369

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28moteur%29-d233montagepr233paration-du-variateur-embrayage-103-spmvl-et-rcxspx/


Il va te falloir investir dans des petits lots de poids que l'on trouve sur des sites comme la bécanerie ou rcv team.
Je te conseille de lire plus si tu trouve concernant le variateur. ça m'a beaucoup aidé.

Les clapets, pars sur des origines de vogue évolution, en carbonit.
sinon, les er2 de chez doppler et tous les clapets carbone que tu pourra trouver sur le boutiques en ligne, il suffit de demander des avis si il n'y en a pas sur le net.


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Le 17 Juillet 2013 à 08:47
Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide

j'ai lu les deux topics sur l'embrayage je comprend un petit peu mieux mais je vais quand même te poser une dernière question mon pot conti apparemment est en accord a haut regime si j'ai bien compris donc si je veut que l'embrayage soit en accord avec je doit enlever 2 billes voir 3 c'est bien ca ?
« Modifié: 17-07-2013 10:38:50 par brintro92 »
 

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