Conseil pour une 103 vogue

Auteur Sujet: Conseil pour une 103 vogue  (Lu 1374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2015 à 23:45
Salut tous le monde,
J'ai resament fait l'acquisition d'une 103 vogue de 2004 je crois et j'aimerais lui donner un peu plus de peps , de vitesse etde style ... Pour l'instant tous est d'origine ...  ;)
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2015 à 19:44
Salut :)
Tu devrais commencer par vérifier s'il n'y a pas de brides sur ces bécanes récentes, elle monte à combien à peu près dans sa configuration actuelle?
Ensuite il faut changer des pièces sûrement! Carburateur, pot d'échappement et variateur, c'est l'équipement de base pour donner un peu de répondant à ta machine et commencer les choses sérieuses.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2015 à 02:55
Salut merci de ta réponse ... Je pense commender un nouveau pot d'echappement et un nouveau carbu de 15 avec bien sur la pipe d'admission qui va avec ... Le problème est que je ni coconnais quasiment rien et qure je n'ose pas trop y toutcher ... Certains me dise de changer la couronne et le philtre a air est ce que sa vaut le coup ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2015 à 09:00
Bonjour.
Regardes les tutoriels, c'est fait pour çà.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 385 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 1
  • Collectionneur
  • 103 RCX / N40T / Amigo / FX50
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2015 à 11:52
Salut! :)
En effet les tutoriels t'aideront pour monter tes pièces, un pot et un carbu de 15 sont une bonne idée, et en plus de la pipe il te faudra les gicleurs pour régler ce dernier. Donc tous les deux points entre 65 et 80, comme ça t'es large, c'est dans ces eaux là les carbus de 15 avec un pot.
Pour la couronne tant que tu n'a pas une configuration poussée, n'y touche pas. Idem pour le pignon.
Quand au philtre à air, le carbu de 15 quand tu l'achètera possède le sien, qui ne vaut pas grand chose selon pas mal de monde mais perso j'ai toujours roulé avec sans problèmes.
Je pense vraiment qu'acheter un variateur (comme le malossi multivar qui se monte à la place de ta joue mobile et qui permet de conserver l'embrayage et la joue fixe d'origine) améliorerait tes performances, du moins c'est mon expérience personnelle, j'ai commencé comme toi par changer le pot et le carbu, et ensuite j'ai décidé de prendre un variateur et j'ai halluciné du comportement que ça donne.
  • Membres
  • *
  • 23 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Novembre 2015 à 12:57
Merci bcp pour vos réponses qui mon aidé ... Jvais acheter le carbu en premier avec tous se qui va avec et après le pot ...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire