Conseilles pour un bon detartrage ?

Auteur Sujet: Conseilles pour un bon detartrage ?  (Lu 2943 fois)

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Le 07 Décembre 2008 à 20:35
Salut à tous,
j'ai récuperé une rcx en sale état.
    1 - le moteur avait l'air d'avoir serré, j'ai réussi à séparer le cylindre du piston sans rien cassé, mais des résidus de rouille sont collé sur la chemise du cylindre. Comment les faires partir ?
    2 - La partie du moteur où le liquide de refroidissement passe est rempli d'un poudre blanche. Je pense que c'est du calcaire. Si oui, l'acide chloridrique est-il une bonne solution sachant que sa dissoud le calcaire ? Y a t'il un danger pour les métaux ? Comment faire pour le radiateur ?
    3 - Et si c'est pas du calcaire bah alors c'est quoi ?
    4 - Les deux plage du vario où naviguais la courroie sont recouvertes de rouille, j'ai essayé le dégrippant mais sa n'en a pas fais partir beaucoup. Quelles sont vos conseilles ?
    5 - comment faire partir les résidut de joint efficassement sans tout rayer ?

Merci d'avance.
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Le 07 Décembre 2008 à 20:49
1/ destructeur de rouille appliquer dans la chemise avec un pinceau. Puis déglassage
2/ Pour le calcaire y a calgon  :-X lol Non sinon avec du vinaigre blanc ça part
3/Je sais pas!
4/Destructeur de rouille pareille. Y a pas mieu! Marque julien 11€ le litre dans tout les magasins de bricolage
5/Avec un chiffont et de l'essence. Tu peux gratter avec un tournevis plat. Mais ta pas besoin t'apuiyer comme un branque hein!!! Une foit qui sont imbibé d'essence un leger grattage ça part
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Le 07 Décembre 2008 à 22:11
salut

pour le vario ça va partir en roulant te fait pas ch*er

la poudre blanche je penserait a de l'oxyde d'alu

pour le cylindre il est peut être mort si la rouille c'est mis sous le revêtement du cylindre

en partant ça va faire des trous  p! ça tu va bien voir une fois la rouille parti
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Le 08 Décembre 2008 à 01:45
Salut à tous,
j'ai récuperé une rcx en sale état.
    1 - le moteur avait l'air d'avoir serré, j'ai réussi à séparer le cylindre du piston sans rien cassé, mais des résidus de rouille sont collé sur la chemise du cylindre. Comment les faires partir ?

nettoies bien avec un chiffon imbibé d'essence,et ponce le a 240!
    2 - La partie du moteur où le liquide de refroidissement passe est rempli d'un poudre blanche. Je pense que c'est du calcaire. Si oui, l'acide chloridrique est-il une bonne solution sachant que sa dissoud le calcaire ? Y a t'il un danger pour les métaux ? Comment faire pour le radiateur ?

met de l'acide chlo,et tu retrouveras un gruyère lol gratte au tournevis,et passe un coup de spongex ensuite!
    3 - Et si c'est pas du calcaire bah alors c'est quoi ?

c'est de l'oxyde d'aluminium,ca reviends toujours!
    4 - Les deux plage du vario où naviguais la courroie sont recouvertes de rouille, j'ai essayé le dégrippant mais sa n'en a pas fais partir beaucoup. Quelles sont vos conseilles ?

démontes le vario,et passe les à la brosse métalique pour enlever le plus gros,en roulant après,ca s'effaceras!
    5 - comment faire partir les résidut de joint efficassement sans tout rayer ?

casse une lame de scie a métaux et affute la cassure d'un coté,et gratte avec ca!ensuite,ponce les a 400!
Merci d'avance.


ensuite,n'oublies pas de poncer le piston avec pour nettoyer l'oxyde d'aluminium,démontes les carters et remplace les joints et les roulements,nettoies bien toute l'oxyde,remplace les segments,et fais un rodage d'une 50aine de bornes! ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
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Le 09 Décembre 2008 à 16:10
merci bien pour les infos,
je vais faire tout ça, et je verais si j'arrive à récuperer tout le moteur.
...les carters, sa m'ennui un peut de les démonter, le décappeur thermique et les coups de maillet sa m'enchante pas des masse. je me procurerais un engin pour ça mais pas desuite.
bye
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Le 09 Décembre 2008 à 23:42
si tu as pas mal de roule dans le cylindre, tu en a forcement beaucoup plus dans le Bas moteur.
Pour avoir restauré 2 moteur grippé je te conseille fortement d'ouvrir ton BM et de poncé tous les endroit piqués. tu n'es pas obligé de changer les roulement mais autant en profiter.
si tu ne nettoi pas le BM, tu prend le risque que des merdes(morceau de rouille) remonte et rayent ton cylindre
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
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Le 09 Décembre 2008 à 23:45
si tu as pas mal de roule dans le cylindre, tu en a forcement beaucoup plus dans le Bas moteur.
Pour avoir restauré 2 moteur grippé je te conseille fortement d'ouvrir ton BM et de poncé tous les endroit piqués. tu n'es pas obligé de changer les roulement mais autant en profiter.
si tu ne nettoi pas le BM, tu prend le risque que des merdes(morceau de rouille) remonte et rayent ton cylindre


on démonte les carter, on met des roulement neuf.
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Le 09 Décembre 2008 à 23:49
si tu chauffe bien, ca ne force pas sur les roulement et tu peux les garder.

je dis ca dans les cas ou on sait que les roulement sont en bon etat. si tu ouvre ton BM au bout de 200km, tu va pas changer tes roulements
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Le 10 Décembre 2008 à 00:03
son hm est grippé!voyant ca,moi,je change les roulements!
j'ai fait un tuto mec,pas besoin de décapeur ;)

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