Il n'y a pas très longtemps j'ennuyais le monde avec un Solex cafouilleux. Les super conseils reçus m'ont aidé à résoudre mes problèmes.
Cela m'amène donc à revenir pour pêcher des idées, VOS idées, concernant la restauration d'un (d'une ?) Peugeot BIMA.
Sortie de grange est bien le terme : ce n'est quasiment plus qu'un paquet de rouille terreux.
Mais le moteur semble en bon état : pour le moment c'est sur lui que je me fais la main et que j'use un paquet de brosses et autres trucs à gratouiller de toutes sortes.
Ensuite il faudra que j'en vienne à la partie cycle. Tout est rouillé et "bouffé" par la rouille : les jantes sont à changer, le guidon n'a plus de forme (à moins que sous la rouille les chromes soient intacts
) : il ne doit plus y avoir que le cadre, le réservoir et le porte bagage de bons.
Et voici ma question : il va donc falloir que je refasse pas mal de peinture, mais j'aime pas particulièrement les couleurs d'origine du modèle (modèle standard de 1959 vert foncé et vert clair).
Si je change les couleurs, est-ce une faute de goût pour une restauration digne de ce nom ?
Que feriez-vous à ma place ?
Que me conseilleriez-vous ?
d'avance de vos échanges d'idées.