Conseils et idées restauration BIMA

Auteur Sujet: Conseils et idées restauration BIMA  (Lu 2870 fois)

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Le 31 Août 2011 à 21:45
Il n'y a pas très longtemps j'ennuyais le monde avec un Solex cafouilleux. Les super conseils reçus m'ont aidé à résoudre mes problèmes.
Cela m'amène donc à revenir pour pêcher des idées, VOS idées, concernant la restauration d'un (d'une ?) Peugeot BIMA.
Sortie de grange est bien le terme : ce n'est quasiment plus qu'un paquet de rouille terreux.
Mais le moteur semble en bon état : pour le moment c'est sur lui que je me fais la main et que j'use un paquet de brosses et autres trucs à gratouiller de toutes sortes.

Ensuite il faudra que j'en vienne à la partie cycle. Tout est rouillé et "bouffé" par la rouille : les jantes sont à changer, le guidon n'a plus de forme (à moins que sous la rouille les chromes soient intacts  mdr ) : il ne doit plus y avoir que le cadre, le réservoir et le porte bagage de bons.

Et voici ma question : il va donc falloir que je refasse pas mal de peinture, mais j'aime pas particulièrement les couleurs d'origine du modèle (modèle standard de 1959 vert foncé et vert clair).
Si je change les couleurs, est-ce une faute de goût pour une restauration digne de ce nom ?
Que feriez-vous à ma place ?
Que me conseilleriez-vous ?

merci d'avance de vos échanges d'idées.  ;)
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Le 31 Août 2011 à 22:08
Ba la couleur si tu veux faire une resto' fidele a l'origine c'est mieux de garder les meme couleurs

Sinon bon projet, fait un topic sur le parking et met des photos  p!!
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Le 01 Septembre 2011 à 23:01
Il n'y a pas très longtemps j'ennuyais le monde avec un Solex cafouilleux. Les super conseils reçus m'ont aidé à résoudre mes problèmes.
Cela m'amène donc à revenir pour pêcher des idées, VOS idées, concernant la restauration d'un (d'une ?) Peugeot BIMA.
Sortie de grange est bien le terme : ce n'est quasiment plus qu'un paquet de rouille terreux.
Mais le moteur semble en bon état : pour le moment c'est sur lui que je me fais la main et que j'use un paquet de brosses et autres trucs à gratouiller de toutes sortes.

Ensuite il faudra que j'en vienne à la partie cycle. Tout est rouillé et "bouffé" par la rouille : les jantes sont à changer, le guidon n'a plus de forme (à moins que sous la rouille les chromes soient intacts  mdr ) : il ne doit plus y avoir que le cadre, le réservoir et le porte bagage de bons.

Et voici ma question : il va donc falloir que je refasse pas mal de peinture, mais j'aime pas particulièrement les couleurs d'origine du modèle (modèle standard de 1959 vert foncé et vert clair).
Si je change les couleurs, est-ce une faute de goût pour une restauration digne de ce nom ?
Que feriez-vous à ma place ?
Que me conseilleriez-vous ?

merci d'avance de vos échanges d'idées.  ;)
de prendre son temps pour pas faire de bêtises .
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Le 02 Septembre 2011 à 12:58
de prendre son temps pour pas faire de bêtises .
Pas de problème là-dessus.
Mais la question concernait la peinture et les couleurs : je vais me répêter : est-ce une erreur de style de repeindre autrement qu'aux couleurs d'origine que je n'aime pas particulièrement : quelles sont vos remarques et vos idées ?
D'avance merci  ;)
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Le 03 Septembre 2011 à 00:49
un peu de fantaisie ne fais pas de mal .le mien est vert avec des filets blanc je crois (mais la encore , c'est sa couleur d'origine )
 

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