urgent: Conseils pour allumages a rupteurs.

Auteur Sujet: urgent: Conseils pour allumages a rupteurs.  (Lu 3200 fois)

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Le 08 Mai 2012 à 03:07
Bonjour.

Je depane actuelement un ami qui a une 103 sp.
Elle s'eteint rapidement a chaud et je soupçonne l'allumage (a rupteurs) d'autant plus qu'il ne fait jamais d'entretient et que j'ai fais differents tests (carbu nettoyé, depistage de prises d'air...)

Je pensais donc changer le condo.
Est ce bien celui ci?
J'en ai vu pour "103 etoile" ça change quoi?
http://www.rcv-team.com/condensateur-adaptable-103-souder-rupteur-condensateur-cyclo-mob-cyclo-mob-250023-422-10-24.z.fr.htm

Et les rupteurs: ceux la? Un seul ou deux?
http://www.rcv-team.com/rupteur-adaptable-103-rupteur-condensateur-cyclo-mob-cyclo-mob-250060-422-10-24.z.fr.htm

Pour le reste, quelles sont les pieces qui craignent un peu?

Je vais me debrouiller avec les tutos pour l'installation et le calage, mais je veux etre sur de ce que je commande. ;)

Merci d'avance. p!!
« Modifié: 11-05-2012 15:09:37 par Mr steffen »
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Le 10 Mai 2012 à 23:26
si t'a pas d'allumage a chaud je pencherai plus sur ta bobine basse tension dans le volant .
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Le 10 Mai 2012 à 23:37
Je m'appretais a l'up justement.

En fait, c'est capricieux et donc pas tout le temps a chaud.
Ça peut etre une prise d'air aussi, donc je prendrais une pochette de joints dans la commande.

Est ce donc bien ces rupteurs et ce condo?

La bobine basse tension dans le volant? C'est quoi? Une des bobines du stator?
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Le 11 Mai 2012 à 22:34
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Le 11 Mai 2012 à 22:42
désolé pour le double poste fais avec conscience en plus mais j'ais oublier de te preciser pour le rupteur c est le modele inferieur ( le 2éme)...
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Le 12 Mai 2012 à 21:49
Salut.
problème à chaud; je pense au condensateur moi.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 13 Mai 2012 à 00:43
Oui, moi aussi, mais comme sa mob a subit le strict minimum pour l'entretient, je me suis dis que ce serait pas mal de remttre ça en etat. ;) (d'ou les rupteurs)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les pieces des liens vont sur cette becane?
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Le 14 Mai 2012 à 22:11
Ou peut être la bougie, moi c'est se qui m'était arriver sur une 41, Bougie non adapté.
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Le 14 Mai 2012 à 22:44
J'ai fais tous les tests de base.

Au point ou j'en suis, c'est soit prise d'air, soit l'allumage.
Donc je vais commander une pochette de joints et le necessaire pour l'allumage.

Mais est ce que ce sont les bons liens? ???
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Le 16 Mai 2012 à 19:27
UP!
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Le 07 Juillet 2012 à 16:03
J'ai eu le même probleme sur 3 de mes 103, elles roulaient tres bien et callaient a chaud puis impossible de redémarrer,sur l'une d'elle j'ai changé la bobine HT (interne) et c'etait réglé, j'en ai profité pour remplacer rupteur et condo. j'ai pas essayé sur une avec une bobine externe mais je pense que le principe est le méme, bobine basse tension doit faire masse a chaud,a cause de l'isolent qui n'est pas toujours top, mais selon le garagiste le defaut a été corrigé sur les bobine neuves et ce genre de problemes arrive moins souvent.

je garantis rien mais je pense que c'est ta bobine a l'intérieur de ton volant

peace
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Le 07 Juillet 2012 à 16:56
Ce sujet date de trois moi, et je pence qu'on peut considéré sa comme un déterrage de post.
 

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