Conseils sur préparation moteur DT-R automatique, entre la mob et le scoot!

Auteur Sujet: Conseils sur préparation moteur DT-R automatique, entre la mob et le scoot!  (Lu 2840 fois)

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Le 28 Septembre 2009 à 19:03
Salut à tous ... ancien proprio d'une DT-R automatique de 1991, je vais donc bientôt booster le moteur de celle d'un ami.

Donc voici la configuration choisie:

- Kit Malossi 70cc en fonte
- Pot Gianelli passage haut
- Boîte à air de kart TNT
- Bougie NGK B9EG (bon degrés?)
- Antiparasite silicone NGK
- Pignon de 14 dents.

Mes questions:

- Pour debrider l'allumage, il faut bien ramener le fil vert et jaune à la sortie de l'allumage, à placer en bas du cadre? Il n'y a pas de risques de le cramer?

- Faut t'il rempalcer les roulements de vilo en C4 et la cage à aiguille par la même occasion?

- Je raméne le skich à combien?

- Pour l'huile de boite, je peut utiliser quel viscosité?

- Les ressorts d'embrayage sont à changer, je met combien de % et quel modéle? ceux de spirit?

- Les galets je doit mettre combien de grs? environ, ou alors des galets réglables de Spirit?

- Par quel moyen peut on agrandir l'entrée d'air au vario?

Merci à tous ceux qui m'aiderons!!! C'est pour le moi d'octobre ...
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  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
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Le 29 Septembre 2009 à 00:59
met des roulements renforcés oui,la cage aussi!
pour les ressorts et les galets,faut d'abord rouler pour savoir!
le reste je ne sais pas ou suis pas sur!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
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Le 02 Octobre 2009 à 16:20
tu ne prendras guère mieux de tour qu'avec ton origine, donc transmission longue a choisir
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Le 11 Octobre 2009 à 19:58
Les pièces de Spirit tel que le vario, embrayage et cloche sont adaptables? Les boîte à clapet/pipe sont aussi adaptable ou pas?

On m'a proposé un haut moteur 60cc, neuf, mais je ne connais pas la marque, quel marque vous pensez? J'avais pensé un Zeta ... et savoir si il est surtout plus solide!

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Le 11 Octobre 2009 à 20:55
zeta, c'est pas terriblement fiable

mais bon

pour la boite a clapets, je ne sais pas, je sais seulement que ce sont les même entraxe que ceux de booster, donc tu doit pouvoir adapter sans trop de modif une pipe au moins de AM6, moi j'ai une pipe de DT en 19mm il me semble
de toute façon c'est les même entraxe j'en suis certain


franchement, il y a des 60cc alu en diamètre 45 a 123€ sur mopshop


pour le vario je ne sais pas du tout
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Le 12 Octobre 2009 à 11:50
zeta, c'est pas terriblement fiable

mais bon

pour la boite a clapets, je ne sais pas, je sais seulement que ce sont les même entraxe que ceux de booster, donc tu doit pouvoir adapter sans trop de modif une pipe au moins de AM6, moi j'ai une pipe de DT en 19mm il me semble
de toute façon c'est les même entraxe j'en suis certain


franchement, il y a des 60cc alu en diamètre 45 a 123€ sur mopshop


pour le vario je ne sais pas du tout

c'est sur niveau traitement c'est comme les polini mais pour les perfs  :o il y a pas mieux  
« Modifié: 20-11-2009 20:07:06 par nicolas p »
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Le 12 Octobre 2009 à 12:11
.... écriture  >:( les avertos vont tombés...
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 20 Novembre 2009 à 17:49
Soyons indulgent ...  ;)

Merci pour les renseignements sur le kit Zeta!!!

Et je peut préparer la boite à air comment?
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Le 20 Novembre 2009 à 19:05
déja, tu peux augmenter la section d'arriver d'air

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Le 21 Novembre 2009 à 09:15
Pour tes roulements de vilo prend des C4.
Squish a 0.6mm ou un peu plus si squish inversé.
L'huile de boite je crois que c'est 10W40.
Ressort d'embrayage et galets on peux pas te dire.
Pour le refroidissement du vario je ne sais pas comment c'est foutu mais sur scoot c'est refroidit par le vario (grace aux ailettes) donc fait gaffe à ne pas ouvrir n'importe ou tu risque d'agraver tout.


Sur ce c'est pas de la prepa moteur donc je deplace partie conseils astuces.
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