courrone 103 rcx

Auteur Sujet: courrone 103 rcx  (Lu 4659 fois)

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Le 23 Avril 2013 à 18:03
Slt a tous :), voila, j'aimerais augmenté ma vitesse de pointe tout en gardant de l'acceleration, et en changant juste la couronne ou le pignon. Donc je voudrais savoir quel serai la courronne ou le pignon que je devrais mètre. merci p!! 
(configue: tous d'origine appart le pot, un bidalot et pignon de 12, couronne de 52) 
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Le 23 Avril 2013 à 18:46
12/52 c'est déjà pas mal,tu peux passer en 12/48 mais c'est le max!la tienne est déjà pas mal!
c'est à méditer...
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Le 23 Avril 2013 à 20:08
tout d'abord merci de ta reponse, mais est que sa vaut le cou que j'essaye une couronne de 48, car la je fais du 75 km/h max  p! (je m’ennuie un peut  :))
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Le 23 Avril 2013 à 20:27
tout d'abord merci de ta reponse, mais est que sa vaut le cou que j'essaye une couronne de 48, car la je fais du 75 km/h max  p! (je m’ennuie un peut  :))

12*48 avec ce type de config c'est pas mal, faudra juste rester en descente...
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Le 23 Avril 2013 à 20:31
Oui, avec du 12*48 t'aura plus beaucoup d'accélération, tu devrais mettre du 11*48  p!!
-Configue A VENIR :
-Doppler ER1
-Variateur allégé, embrayage 4 billes sur 6
-Carbu de 15 SHA; filtre à air modifié.
-pignon de 11
-couronne de 50
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Le 23 Avril 2013 à 20:53
Le fait de passer de 12*52 (sa transmi pour le moment si j'ai bien compris) à 11*48 revient strictement au même... pour la simple et bonne raison que enlever une dent au pignon revient à en ajouter 4 à la couronne pour conserver la même démultiplication ;)
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Le 23 Avril 2013 à 20:59
Ok je sors  ::)
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Le 23 Avril 2013 à 21:12
Le fait de passer de 12*52 (sa transmi pour le moment si j'ai bien compris) à 11*48 revient strictement au même... pour la simple et bonne raison que enlever une dent au pignon revient à en ajouter 4 à la couronne pour conserver la même démultiplication ;)

 sca! bien dit et c'est déjà bien assez pour de l'origine, ça doit déjà être limite surtout que tu devais être en pignon de 10 d'origine.. :-X

 Après si tu veux plus de couple et de pointe pour emmener tout ce petit monde changes l'admission complète  p!!

ps: reviens Tom ;D
« Modifié: 23-04-2013 21:22:55 par Marco3395 »
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Le 23 Avril 2013 à 21:28
merci pour vos reponsses les gas p!!, je vais essayé du 12*48  ;)
et si je mais un carbu de 15, cela changera quelque chause ?
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Le 23 Avril 2013 à 21:49
Le soucis (que beaucoup ne comprennent toujours pas p!)
C'est que tu as un pot de détente ! Qui dit pot de détente (surtout pour le tiens qui doit être monté sur moteur d'origine alors qu'il est fait pour des diags plus hauts) dit que le moteur a une plage d'utilisation plus haut dans les tours !
Et, qu'est ce qui ce passe, si tu lui colles une transmi longue à ton pauvre moteur ? C'est simple, il n'atteint pas sa plage, et par conséquent ça ne marche pas ! C'est le même principe qu'avec un vario réglé trop lourd... Ca marchera en descente, mais c'est tout ;) (à ce niveau je ne vois pas l'avantage...)

Pour te donner un exemple plus concret, les 103 rcx d'origine ont une transmi bien plus courte, pourtant, ils ont le pot d'origine ce qui fait que le moteur trouve sa plage d'utilisation plutôt bas dans les tours !

Quand on monte un pot, on règle le vario plus léger, pas plus lourd, de même, si on change la transmi après montage d'un pot, c'est pour la raccourcir... pas l'allonger ;)

Tout ce qu'il faut comprendre là dedans, c'est tout simplement que transmi plus longue ne veut pas forcément dire vitesse de pointe accrue ! De même pour le réglage vario...

Une transmission telle que celle que tu veux mettre, c'est utilisé sur les 103 d'origine qui n'ont pas de vario... c'est pour te dire la chose ;)
Toi, tu as un vario, et un pot de détente... plus tu allongeras ta transmi, plus tu y perdras sur tout les points, et en vitesse de pointe, et en accélération, après, c'est à toi de voir ;)
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Le 23 Avril 2013 à 21:55
oui 12*48 tu vas "l'asseoir", elle aura plus rien dans le c** sauf en descente( si elle est longue..)

remets une couronne de 56 avec ton pignon de 12 si tu veux exploiter un minimum, et encore ça fait long je trouve..
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Le 23 Avril 2013 à 22:15
ok donc je laisse comme sa alors ?
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Le 23 Avril 2013 à 22:32
oui allonges pas plus ta transmission..., à ta place je redescendrai le pignon à 11 t'auras pas besoin de changer la chaîne tu gagnera de l'accèl' et t'aura autant de pointe vu que tu exploiteras mieux le haut régime, ça ferait 11*52 c'est déjà bien assez long comme ça, poulie d'embrayage ou pas.. ;)

c'est toi qui voit au final  :)

ps: si tu veux vraiment plus de perfs, faut voir d'autres trucs avant la transmission ;)
« Modifié: 23-04-2013 23:05:57 par Marco3395 »
 

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