Le soucis (que beaucoup ne comprennent toujours pas
)
C'est que tu as un pot de détente ! Qui dit pot de détente (surtout pour le tiens qui doit être monté sur moteur d'origine alors qu'il est fait pour des diags plus hauts) dit que le moteur a une plage d'utilisation plus haut dans les tours !
Et, qu'est ce qui ce passe, si tu lui colles une transmi longue à ton pauvre moteur ? C'est simple, il n'atteint pas sa plage, et par conséquent ça ne marche pas ! C'est le même principe qu'avec un vario réglé trop lourd... Ca marchera en descente, mais c'est tout
(à ce niveau je ne vois pas l'avantage...)
Pour te donner un exemple plus concret, les 103 rcx d'origine ont une transmi bien plus courte, pourtant, ils ont le pot d'origine ce qui fait que le moteur trouve sa plage d'utilisation plutôt bas dans les tours !
Quand on monte un pot, on règle le vario plus léger, pas plus lourd, de même, si on change la transmi après montage d'un pot, c'est pour la raccourcir... pas l'allonger
Tout ce qu'il faut comprendre là dedans, c'est tout simplement que transmi plus longue ne veut pas forcément dire vitesse de pointe accrue ! De même pour le réglage vario...
Une transmission telle que celle que tu veux mettre, c'est utilisé sur les 103 d'origine qui n'ont pas de vario... c'est pour te dire la chose
Toi, tu as un vario, et un pot de détente... plus tu allongeras ta transmi, plus tu y perdras sur tout les points, et en vitesse de pointe, et en accélération, après, c'est à toi de voir