Culasse d.45.5 sur cylindre de d.40

Auteur Sujet: Culasse d.45.5 sur cylindre de d.40  (Lu 1413 fois)

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Le 12 Décembre 2008 à 17:16
Bonsoir,

je me permets de crée un sujet vu que fonction recherche je trouve pas et sur mon parking personne répond. Bref, la question est dans le titre puis-je mettre une culasse malossi surcompressée D.45,5 sur mon cylindre d'origine D.40 (ou D39)

Voilà.. histoire que j'ai un peu plus de patate... en attendant mes segments pour mon kit...

merci +1 en jeu ( ça ira plus vite je pense  ::) )
« Modifié: 12-12-2008 17:20:10 par Sev nightsss »
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Le 12 Décembre 2008 à 18:09
Le volume de chambre d'un 45.5mm étant plus important que du 40mm, tu peux dire adieu à la "surcompression". M'enfin, fais tes mesures de squish, volume de chambre et calcule ton taux de compression pour te faire une idée.

Le problème c'est de de chaque côté, tu va avoir 2.5mm (c'est pas rien) de zone de squish qui vont dépasser sur le plan de joint supérieur, réduisant ainsi la surface de squish utilisable. L'effet squish sera forcément moins efficace.
L'arête du plan de joint supérieur du cylindre, maintenant bien à découvert va accumuler de la chaleur qu'elle va difficilement dispersée.

Bref, une culasse d'origine, ou même de marque, c'est pas ça qui coute cher d'occaz'.
Je serais toi, j'assurerais le truc, pas besoin de prendre des risques. ;)
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Le 12 Décembre 2008 à 18:11
vu que le diametre de la culasse est plus grand a mon avis tu gagneras pas de compression et tu risque meme d'en perdre.
Puis niveau combustion et transmition d'energie ca peut poser probleme vu tu auras une sorte de marche entre la culasse et le cylindre.
Je dis ca comme ca mais ca reste a confirmer ce que je dis

EDIT : j'ai dis un peu la meme chose que kro on a poster en meme temps
Venez voir mon nouveau blog :

http://seb06570.skyrock.com/
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Le 12 Décembre 2008 à 18:12
je sais que l'on peut mettre du 45.5 sur du 46/47/... en retouchant un poil la zone de squish !



mais alors faire l'inverse ... mettre une culasse plus "grande" que le diamètre cylindre , franchement je sais pas si c'est faisable  p!

ou alors tu risques de ne pas avoir de compression  :-X



attends l'avis des plus expérimentés, dsl



EDIT: Kro' t'es génial  /ta
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Le 12 Décembre 2008 à 20:16
Merci des réponses...

Mon but était de gagner donc bon, je vais remettre l'origine le temps que ma commande arrive..

+1 à vous
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Le 12 Décembre 2008 à 20:22
Note que tu peux aussi améliorer celle d'origine, le squish est supérieur à 1mm sur origine avec un taux de compression minable.
On a pas moyen d'augmenter de trop le taux avec une culasse d'origine puisque le squish devient trop faible, mais on peux facilement retiré 0.5mm sans risque.

Flucky inside :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

Améliorer la culasse d'origine, c'est aussi une bonne solution, on y gagne un peu et c'est invisile (vu qu'en suisse c'est hard niveau règlementation apparemment. ;)
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Le 12 Décembre 2008 à 20:34
Ouais niveau mob c'est vraiment de la me**** en suisse. Je ne vais pas m'aventurer dans la prépa. pour gagner 0,1km/h toute façon.
Bref, j'ai la semaine prochaine (le 19) 2semaines de vacances. D'ici là, ma commande sera arrivée. Et, si je n'arrive pas a le faire rouler pendant ces 2semaines, je vends tout pour une méca. Une alors si je me fais chopper la première semaine et me dit de me remettre en origine ou encore me retirer le permis, c'est sûr que je vais pas chamailler. Qu'il me le retire.
 

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