Houla, c'est le bordel ici, faites attention à votre écriture les gars, faut se concentrer pour comprendre.
La Malossi surcompressée est très bien, et apporte une surface de refroidissement supérieur à la culasse d'origine.
Une culasse surcompressée par définition offre plus de compression en diminuant le volume de la chambre de combustion. Tu vas donc gagner en couple, et qui dit gagner en couple dit gagner en puissance. Tu vas gagner en patate (accélération et reprise) mais aussi légèrement en allonge, donc tu iras un peu plus vite. Mais ne t'attends pas à un miracle car un moteur stock reste limité. Tu gagneras tout au plus 2-3 km/h et 1 seconde en accèl. Quoiqu'il en soit tu auras un moteur plus nerveux, c'est quand même plaisant.
Une culasse surcompressée ne va pas flinguer ton moteur du tout, elle est faite pour les moteurs d'origine, donc elle na va pas diminuer la chambre de combustion énormément et ne va pas toucher le piston. Au contraire, tu auras une meilleure combustion, donc moins de "déchets" (calamine, mélange imbrûlé...).
En revanche la combustion dégagera plus de chaleur, tu devras donc monter une bougie plus froide pour éviter la détonation. Mais vu ta configue, une B7HS suffira.
Niveau huile, je te conseil plutôt de mettre 3% de ton huile. Même si un moteur peu tourner avec seulement 2%, il résistera certainement moins longtemps avec 2% qu'avec 3, quoiqu'on en dise. Surtout que lorsqu'on met 2% dans l'essence, de 20 litres par exemple, on augmente la quantité de mélange de 400 mL en l'occurence, du coup tu te retrouves avec 2% d'huile pour 20,4 L de mélange et non pas 20 L, donc tu n'as que 1,9% au final. Donc mets 3%.
Niveau configue, c'est un peu n'importe quoi chez toi, mais bon on est tous passés par là.
Un Gianelli Black Gun sur un moteur stock avec une transmi 11x48 c'est en total désaccord, tu dois avoir un vrai veau au démarrage !
Déjà qu'un BG ça ne s'accord pas vraiment sur un moteur stock, alors avec une transmi aussi longue...
Surtout que tu dis rouler en ville, alors t'as fais le plus mauvais choix, t'es axé full pointe alors que tu devrais être axé full accèl.
Si t'as la possibilité, change tout de suite de pot pour un Kenji (vers moyens) régimes, un Ninja G3 (vers hauts régimes) ou un Doppler Er1 (mi-régimes), tu gagneras énormément en patate. Et à la limite tu pourras garder ta transmi actuelle pour avoir un peu de pointe.
Si tu ne peux pas changer de pot, change au minimum ta transmi pour une 11x52 voire 11x56, parce que là ton moteur doit trop pédaler dans la choucroute, et il ne doit jamais prendre tous ses tours !
Tu verras qu'avec un pot et une transmi accordés à ton moteur tu ne perdras rien en pointe, au contraire car tous les éléments seront bien accordés au moteur, et en plus tu gagneras beaucoup en patate.