Culasse Surcompressée sur 103 SPX

Auteur Sujet: Culasse Surcompressée sur 103 SPX  (Lu 2875 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 SPX AkA NismO
  • 103 SPX Prépa '95
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2008 à 21:17
Bonjour a tous les mobeurs!
J'ia une question qui me trotte l'esprit en vue d'ameliorer un petit peu ma mob.
Niveau performances comment ca ira si je rajoute une culasse surcompresser avec ma config acuelle:
>Moteur origine tourne parfaitement bien
>Carbu 14 SHA ...
>Pot Gianelli Black Gun a cartouche a absorption bien sur ^^
>Vario malossi Multivar
Avec ca je tape un petit 75 KM/h a peu près, mais la je trouve que je manque un peu de couple donc j'aurai aimer savoir ce que la culasse m'apporterai exactement et si ce n'est pa trop voyant vis a vis des forces de l'ordre :)
Aussi savoir si il faut que je change de bougie?! et puis e melange de ma mob ?! je sui actuellement en 2% aved de l'huile motul 100% synthtique merci de vos reponses a ces question concernant la culasse.
puis qu'elle cculasse choisir ( modele avec decompresser uniquement) entre doppler malossi ou polini?! :-[
« Modifié: 29-09-2008 22:20:25 par Badnismo »
103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 00:13
il faut voir par rapport a la forme du piston voir lesquelles culasse passerait

oublie polini et bidalot car les piston sont plat (pas sur pour bidalot )
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 SPX AkA NismO
  • 103 SPX Prépa '95
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 19:47
a ouai je n'y avais pa penser cette histoire de tete de piston plat ou arrondi ( commme sur mon piston origine :s) ben a vu de nez avec les photos sur la becannerie le malossi ma l'air aproprié ???
http://www.la-becanerie.com/accessoires,culasse-malossi-40-surcompressee-decompresseur-livree-decompresseur-peugeot-103,culasses,page,zoom,mod,boutique,pieces,9374-102.fr.html
quelqu'un aurai deja une culasse surcompresser avec un piston type origine sur sa machine ?!

« Modifié: 30-09-2008 19:54:40 par Badnismo »
103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • peugeot country ; 103 ; solex ; vivacity sporline
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 21:35
pour quoi tu décent pas ta culasse toi même
vient jeter un œil : http://lesmobeur.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 21:35
sava  t apporté une peut de couple ,accel et reprise si tu veut un peut plus de point t,aura juste a met un courroine avec 2 dent de plus si non bougie b7 doit faire et sava refoidir unti peut mieux quun origine je pense quun bidalot sera  p!! en plus elle a trop de guele
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 SPX AkA NismO
  • 103 SPX Prépa '95
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 21:45
merci pour vos réponses! rocket man tu pense que la bidalot m'ira bien ac mon piston origine y aura pa de probleme ?! la en ce momen je sui en 11*48 niveau transmission et ca me va plutot bien ^^ je recherche un peu de peche au demarage car cette anne je fai pa mal de ville et c'est assez deplaisante de se sentir en train de bloker tt le monde au feu vert :s..
pour repondre a mattthieu : si je fai ce que tu me dit il faudrai ke je rajoute une cale sous mon HM pour que mon iargramme ne change pa non ?! je trouve que c'est un peu laborieu et je n'ai pa les outils necessaire actuellemet , donc la je prefere acheté une culasse surcompresser prete a poser ^^
103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
  • Membres
  • *
  • 96 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • peugeot country ; 103 ; solex ; vivacity sporline
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 21:56
oui mes sa te coute moins cher (papier a poncer  et une vitre )
et sa se voi pas
vient jeter un œil : http://lesmobeur.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 22:02
oui le bidalot sera niquel moi quand jetait dorigine jai mise une malossi et sa marché mieux. vue ton transmission sa me semble une peut trom long pour ton config mais si sa march bien laisse comme sa avec le culasse tu vas gagné une peut au demarrage
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 SPX AkA NismO
  • 103 SPX Prépa '95
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 22:07
Rep pour mattthieu : Une vitre?! ouai je vois pa a quoi elel pourai me servir?!

Rep pour Rocket man : ouai je pense se que le bidalot sera mon prochaine achat ^^ mais j'aurai voulu savoir si il y'avai un changemen a faire particulier ?! et puis le niveau de vie du moteur ne va pa baisser ca ne risque pa d'abimer le moteur ?! com je sui all origine a part le vario et le pot ^^

103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 22:11
si tu prend un bidalot il vas falloir prend des bougies culot long mais cest pas un blem cest le meme pris quun bougie culot court puis sava pas diminuer de beaucoupe le vie de ton moteur  sava meme mieux refoidir
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 SPX AkA NismO
  • 103 SPX Prépa '95
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 22:15
Okay merci de tes reponse , ouai nan j'ai un peu rechercher dans les archives du forum et y'en as qui dises que sur un moteur origine c'est plutot deconseillé et je voia pa en trop en quoi ?!

http://forum.mobcustom.com/vt35064-culasse-surcompresse...

le moteur tourne plus vite mais bon deja ac mon pot sur mon moteur origine ca derai alors deja etre deconseiller nan ?!
103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
  • Membres
  • *
  • 2821 Messages (Expert)
  • Karma: 85
  • desolé si j'écrit mal je suis anglais
  • 103 rcx
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 22:20
avec un culasse cest meme pas tellement une question de vitesse de rotation cest plus une question de compression ce que vas taporté une peut plus de accel repris et couple

bon aller bon nuit dodo je bosse demain
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
  • Membres
  • *
  • 352 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 9
  • 103 SPX AkA NismO
  • 103 SPX Prépa '95
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2008 à 22:27
ok mci +1 pour toi et bon courage  ;)

Quelqu'una aurai une idee si il ya oui ou non une reel deterioration prematurer de moteur aec une culasse surcompresser?!
103 SPX baptisé 103 NismO, This Name Say It All
Après la SPX, La NX ^^
  • Membres
  • *
  • 267 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • gpr en prepa et en peinture !! run salbris
  • 2 derbi gpr , yamaha tzr , deux 103 rcx ,deux 51 , magnum xr , 88 , solex , terrot , caddy , piwi 50 , kart piste compet , voiture thermique , deux 41
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2008 à 12:57
je pense pas que sa doit te deterioré ton moteur tant que sa!!! j'ai une dopller sur mon cylindre origine sa fait 2 ans que je roule avec sa a toujours tenu  p!!
derbi gpr : pot scr rl , kit 78.5cc barikit , vilo barikit piste , boite a clapet barikit , pipe 28 rq , carbu 28 keihin , bougie platinium , embrayage polini , allumage malossi pvl , prepa bas moteur
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2008 à 13:49
Houla, c'est le bordel ici, faites attention à votre écriture les gars, faut se concentrer pour comprendre. :o

La Malossi surcompressée est très bien, et apporte une surface de refroidissement supérieur à la culasse d'origine.

Une culasse surcompressée par définition offre plus de compression en diminuant le volume de la chambre de combustion. Tu vas donc gagner en couple, et qui dit gagner en couple dit gagner en puissance. Tu vas gagner en patate (accélération et reprise) mais aussi légèrement en allonge, donc tu iras un peu plus vite. Mais ne t'attends pas à un miracle car un moteur stock reste limité. Tu gagneras tout au plus 2-3 km/h et 1 seconde en accèl. Quoiqu'il en soit tu auras un moteur plus nerveux, c'est quand même plaisant.

Une culasse surcompressée ne va pas flinguer ton moteur du tout, elle est faite pour les moteurs d'origine, donc elle na va pas diminuer la chambre de combustion énormément et ne va pas toucher le piston. Au contraire, tu auras une meilleure combustion, donc moins de "déchets" (calamine, mélange imbrûlé...).
En revanche la combustion dégagera plus de chaleur, tu devras donc monter une bougie plus froide pour éviter la détonation. Mais vu ta configue, une B7HS suffira.

Niveau huile, je te conseil plutôt de mettre 3% de ton huile. Même si un moteur peu tourner avec seulement 2%, il résistera certainement moins longtemps avec 2% qu'avec 3, quoiqu'on en dise. Surtout que lorsqu'on met 2% dans l'essence, de 20 litres par exemple, on augmente la quantité de mélange de 400 mL en l'occurence, du coup tu te retrouves avec 2% d'huile pour 20,4 L de mélange et non pas 20 L, donc tu n'as que 1,9% au final. Donc mets 3%.

Niveau configue, c'est un peu n'importe quoi chez toi, mais bon on est tous passés par là. :-X Un Gianelli Black Gun sur un moteur stock avec une transmi 11x48 c'est en total désaccord, tu dois avoir un vrai veau au démarrage ! :o Déjà qu'un BG ça ne s'accord pas vraiment sur un moteur stock, alors avec une transmi aussi longue... :-X Surtout que tu dis rouler en ville, alors t'as fais le plus mauvais choix, t'es axé full pointe alors que tu devrais être axé full accèl.
Si t'as la possibilité, change tout de suite de pot pour un Kenji (vers moyens) régimes, un Ninja G3 (vers hauts régimes) ou un Doppler Er1 (mi-régimes), tu gagneras énormément en patate. Et à la limite tu pourras garder ta transmi actuelle pour avoir un peu de pointe.
Si tu ne peux pas changer de pot, change au minimum ta transmi pour une 11x52 voire 11x56, parce que là ton moteur doit trop pédaler dans la choucroute, et il ne doit jamais prendre tous ses tours ! :o
Tu verras qu'avec un pot et une transmi accordés à ton moteur tu ne perdras rien en pointe, au contraire car tous les éléments seront bien accordés au moteur, et en plus tu gagneras beaucoup en patate. p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire