c est jouable mais c est vraiment du depannage .
apres . le truc est de savoir comment et quel orifice d admission boucher . et comment .
le plus simple et efficace seurais une plaque visser sur les filetage d origine de la pipe .
Justement, regarde la photo sur le post précédent, c'est le transfert derriere le cylindre qui bouche entièrement les carters av10 et sinon pour bouché proprement oui je met une plaque en plastique avec un joint en carton pour faire l'étanchéité
Je compte condamné partiellement l'admission des carters et mettre le carbu 14 Sha sur le cylindre (y'a déjà la pipe pour)
Je précise bien partiellement car je compte m'en reservir dès que le nouveau cylindre sera là un autre kit 50 av10...
j parlait des orifices d admission et pas des transfers .
apres ouai faudras veiller a se que le cylindre av7 bouche completement le tranfers arriere du bm av10 .
l idee de la plaque d alu c etait pour boucher l orifice d admission des carter ou du cylindre .
car tu peut passer l admission par le cylindre ou par les carters . les 2 solutions sont possible .
j vais suivre ca . j suis curieus de voir si ca marche bien apres .
Yes c'est moi qui avait mal compris
J'ai pas d'alu... et vraiment pas 1 rond pour le moment, j'ai des plaques en plastique, ca résistera pour le côté admission aux carters c'est du plastique dur blanc qu'on met pour faire des cases séparé dans les couvercle de caisse à outil
Je compte mettre une epaisseur de carton plein + derriere cette plaque pour "imité" l'épaisseur de la boite à clapet d'origine, histoire de gardé la pipe pour la déco
Et ensuite si je met l'admission aux carters, c'est bien beau mais regarde comment un cylindre av10 fonctionne ? Le mélange gazeux arrive par les transferts arrière, et l'exedant de mélange est rejeté par les transferts latéraux. Hors là ici sur le cylindre av07 il n'y a pas de transfert arriere au niveau du bas moteur car l'admission se fait sur le cylindre, donc y'a bien un transfert un arrière mais uniquement pour l'admission et sa sort derriere le cylindre, après la solition serait de percé dans le cylindre :p
J'imaginerait bien un percage là où il y a le transfert arrière sur le cylindre av10, bah faire un trou également où il n'y es pas... pour communiqué avec le conduit du transfert d'admission du cylindre !
Après bon c'est de l'idée et perso percé le cylindre sa me tente un peu mais pas envie de le foiré quoi
C'est de l'alu donc peut etre faisable...
Si t'a mal compris je réexplique légerement mieux
Je souhaite récréé un conduit derriere l'espace du piston, sans entrée dans l'espace bien sur mais donc faire un conduit qui part de l'embase jusqu'a rejoindre le vrai conduit qui existe pour l'admission, tu comprend un peu mieux je pense ? Un transferts arrière artificiel qui permetterait de fonctionnement optimum du cylindre, en bouchant l'admission du cylindre et laissant celle des carters active