Cylindre - transfert - 105

Auteur Sujet: Cylindre - transfert - 105  (Lu 3971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • de la 2CV à la mob ...
    • Voir le profil
    • Rallye-Raid en 2CV
Le 28 Décembre 2012 à 14:08
Salutatous,

Suite à un grippage, je dois changer cylondre et piston.
J'ai vu qu'il y avait des cylindres 3 ou 6 transferts.

Qu'est-ce que vous le conseillez, sachant que je ne recherche pas la préparation et que j'ai un 105 VB ?

De plus, j'ai ma culasse qui a cette tronche :



Vous pensez que je dois la changer ?

Merci d'avance
de la 2CV à la mob ...
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 15:32
Salut,
Si tu privilégie l'utilisation quotidienne et plutôt le couple, prends un 3 transfert car ils sont bi-segments .
Si tu cherche plus de pointe, prends un 6 transfert mono-segments qui monteras plus haut dans les tours .
Vu que t'es d'origine et que tu n'as pas de pot de détente ( visiblement) , prends plutôt du 3 transferts .
Tu gagneras de toute façons à changer ta culasse par une sur compressée, notamment en couple ;)
Pense à accompagner le tout d'un carbu de 15, à 30€ le carbu c'est plus de performances pour pas cher sans consommer plus .
Voilà, et si tu désire exploiter ton moteur au maximum, pense au pot de détente ( attention cependant, je ne connaît pas l'adaptabilité des pièces, mais je suppose que c'est pareil qu'un 103 ? )
« Modifié: 28-12-2012 15:36:32 par Thewarriorofwars »
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 16:46
tu ne sais pas lire?
il a dit qu'il ne voulait pas de préparation alors ne lui parle pas de pot ou carbu, il demande un avis sur un cylindre!



déjà pour commencer, tes carters moteurs sont prévus pour accueillir un cylindre à combien de transferts?
2 ou 3?
pour la culasse c'est pas bien grave tant que le plan de joint est plat et le filetage de la bougie bon.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 423 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • Personne te tue, sauf moi.
  • MBK 51 Hard Rock, mes jambes
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 16:59
Ah mettre un pot et un carbu c'est considéré comme de la préparation ?
Avant de savoir à combien tu veux aller, pense à comment tu vas t'arrêter ...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 17:07
Tu cherches la petite bête là il demande un avis sur un cylindre il ne parle pas de pot bidule ou de carbu machin!
Abstiens toi s'il te plais!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • de la 2CV à la mob ...
    • Voir le profil
    • Rallye-Raid en 2CV
Le 28 Décembre 2012 à 19:08
Salut les gars.

Merci de vos réponses, mais ne vous prenez pas la tête, vos deux réposne m'interesse.

OK, j'ai compris qu'un 3T me suffit, et que la culasse ca va le faire. D'origine, j'ai un 2T, mais le 3T va aussi d'après ce que j'ai vu.
Les infos supplémentaires sur la prépa, même si je ne pense pas les utiliser me permettent d'en apprendre u peu plus (je suis débutant).

En fait, je dois participer aux 24h du lent, où il ne faut pas de prépa, la vitesse n'etant pas un critère essentiel.

Encore merci de vos réponses variées.

A+
de la 2CV à la mob ...
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 22:37
si c'est pour faire un 24H, il faut des pièces de qualité :)

oriente toi vers de la pièces d'origine Peugeot, cher mais fiable et de qualité.  sm2!
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue /103 mvl
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 22:52
salut !

Opte pour un cylindre-piston de 103 fox en 5 transfères:

-tu reste dans l'origine !
-plus de performances !
-zéro modif à faire !
-même prix que le 4 transfères !
jah rastafari
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 28 Décembre 2012 à 22:57
salut !

Opte pour un cylindre-piston de 103 fox en 5 transfères:

-tu reste dans l'origine !
-plus de performances !
-zéro modif à faire !
-même prix que le 4 transfères !

je ne connais pas les moteur peugeot, mais d’après se que j'ai entendu dire sur le forum, le cylindre de fox est moins haut que celui de 103.

donc si sur un 105 la course est la meme que c'elle de fox pas de problème pour adapter.

mais si c'est la course d'un moteur de 103 il faut le callais sous le cylindre se qui donne une augmentation des diagrammes donc il faut penser au : réglage carburateur allègement du variateur, et puit surement enlever le pot d'origine.
et d’après se qui est dit il veux changer juste le cylindre/piston. :)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue /103 mvl
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 01:24
Non le cylindre 103 fox se monte très bien j'ai fait des recherche pour confirmé  :)
(http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/adapter-un-cylindre-piston-fox-sur-une-mvl/)
je voudrai en mettre un sur ma 103 et je c'est que sa passe  ;)

Il veux rester dans l'origine donc c'est bon  p!!


jah rastafari
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 06:12
Les carters des 105 sont en 2 transferts.
Tu peux monter un cylindre a 3 transferts mais tu gagneras rien de plus q'un deux vus que le troixiémme n'y est pas sur ton carter.
Pour monter un cylindre a 3 transferts et utiliser le troixiémme faudras changer les carters moteur ou changer de bas moteur.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 10:00
Les carters des 105 sont en 2 transferts.
Tu peux monter un cylindre a 3 transferts mais tu gagneras rien de plus q'un deux vus que le troixiémme n'y est pas sur ton carter.
Pour monter un cylindre a 3 transferts et utiliser le troixiémme faudras changer les carters moteur ou changer de bas moteur.

mais a ma connaissance il ne se vend plus de cylindre 2T?
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue /103 mvl
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 10:44
Non j'ai rechercher je n'ai pas trouvé de 2T ! :)
jah rastafari
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 11:07
Si d'occasion il y en as là par exemple:
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3906
Et d'occasion aussi sur Leboncoin.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2012 à 11:09
Si d'occasion il y en as là par exemple:
http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=3906
Et d'occasion aussi sur Leboncoin.

Bien jouer!  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire