Bonjour,
j'ai effectué la fonction recherche sur le sujet en titre, mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais. C'est pourquoi je relance une discussion.
Donc voilà : j'ai récupéré un cylindre d'occasion, sans rayure, ni aucune trace suspecte, mais il est glacé, c'est à dire poli comme un miroir. Or, comme vous le savez sans doute, quand on achète un cylindre neuf, on peut voir les traces de rodoir à l'œil nu, qui sont là pour améliorer la lubrification.
Ma question est : est ce que un coup de toile émeri à la main suffit pour déglacer un cylindre, et dans ce cas de quelle façon me conseillez vous de le faire ? Grain, technique,...
Ou au contraire, est une bêtise que de le faire à la toile et est-il impératif de le faire faire par quelqu'un qui a l'outil adéquat ? Près de chez moi, un gars le fait pour 20 euros, mais j'hésitais vu que c'est un cylindre de 51 stock, que j'ai déjà payé 30 euros avec son piston.
Question subsidiaire, faut il changer le piston après une telle opération ?
Merci d'avance de vos lumières.