Déjà fait recherche, veut plus de détails réglages phbg

Auteur Sujet: Déjà fait recherche, veut plus de détails réglages phbg  (Lu 2155 fois)

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Le 20 Janvier 2008 à 12:11
Comme le dit le titre, j'ai déjà fait la fonction recherche et j'ai bien compris ce qu'il faut régler, comment, commet ça doit être, etc... mais je voudrais quelques infos supplémentaires.
Donc d'abord, comment on fait pour régler le gicleur de ralenti ? Je veux dire : est-ce qu'on laisse tourner la mob au ralenti un petit moment, puis on l'arrête et on regarde la couleur de la bougie, ou est-ce qu'on fait autrement ?
Même question pour régler la richesse du mélange à mi-ouverture : on fait tourner à mi-ouverture, puis on arrête et on regarde couleur bougie, ou bien on fait autrement ?
Et enfin, je crois que je n'ai pas bien compris l'intérêt de l'aiguille de boisseau (qu'on monte ou qu'on descend), parce que je vois pas l'intérêt de l'utiliser pour appauvrir ou enrichir le mélange alors qu'on peut déjà le faire avec le gicleur de ralenti, le gicleur principal, et la vis de richesse.
Bref, désolé si je vous embête avec toutes ces questions, mais comme je voudrais avoir un carbu bien réglé, je suis bien obligé de passer par là (c'est vrai qu'avec mon SHA c'était très très simple, mais alors vive l'encrassement à bas régimes et la patate de merde) ! Merci d'avance. :)

P.S.: est-ce que je pourrais savoir aussi quels sont les gicleurs (ralenti et principal) qui sont d'origine sur les phbg 15, afin que je puisse avoir une idée des gicleurs supplémentaires que je devrais commander avec. Merci encore !
« Modifié: 20-01-2008 12:13:30 par padgazole »
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Le 20 Janvier 2008 à 13:12
salut moi je peux te répondre que pour le gicleur de ralenti : tu fait tourner ta mob au ralentie et tu tourne la vis jusqu'à ce que le ralenti soit parfait.
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Le 20 Janvier 2008 à 13:26
va voir sa , tout expliqué de a a z .


http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
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Le 20 Janvier 2008 à 15:53
va voir sa , tout expliqué de a a z .


http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228

Merci beaucoup !! C'est exactement les explications que je voulais !! J'ai jamais vu une explication aussi clair et complète !! Si je pouvais je te mettrais directement +3, mais bon +1 pour le moment. Encore merci

salut moi je peux te répondre que pour le gicleur de ralenti : tu fait tourner ta mob au ralentie et tu tourne la vis jusqu'à ce que le ralenti soit parfait.
Oui merci mais je le savais déjà. Mais bon c'est sympa de l'avoir dit, parce que je suis sûr qu'il y a des novices qui ne savent même pas ça.
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Le 07 Février 2008 à 19:33
Il faut aussi que tu sache que l'aiguille agit (ok a mi poignée) mais aussi et surtout a BAS regimes.
Donc il faut bien suivre l'odre de réglage : ralenti principal puis aiguilles

Sinon j'ai une question a propos du gicleur de ralenti. Faut bien faire tourner le moteur ralenti élevé sur la béquille ? Car je suis en gicleur de 60 et j'ai toujours pas senti de baisse de régime.
En meme temps ca me parait pas si bizare parce que a haut regime quan je roule a 1/4 de la poignée ca pétarade pas.
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
 

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