Démarreur électrique sur 103 spx

Auteur Sujet: Démarreur électrique sur 103 spx  (Lu 7395 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2011 à 00:03
 :) Salut,

Je pense que l'on peut installer un démarreur en plaçant une couronne de ludix en la mettant après ou à la place de la rondelle du vario, et retournée pour avoir la partie crantée de la couronne coté éxtérieur http://www.la-becanerie.com/accessoires,couronne-demarreur-ludix,demarrage,page,zoom,mod,boutique,pieces,19041-304.fr.html, et en fixant le démarreur sur l'une des attaches du cache vario!

Je suis en cours dans la partie scoot pour connaître la taille d'une couronne ludix http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/demarreur-electrique-sur-ludix/...

Et si ça passe, resterais à connecter le démarreur à une batterie par l'intermédiaire d' un intérupteur type klaxon... On appuirais pour mettre au jus le démarreur et hop!

Si quelqu'un a une idé pour la recharge en route de la baterie??
ps: 1. j'ai pensé mettre un car-saver pour la recharge http://www.econologie.com/shop/panneau-solaire-chargeur-de-batterie-voiture-12v-15w-p-108.html

2. Ou alors, on peut brancher la baterie au fils du phare arriere en passant par un pont de diode, 8a, 600v: avec le selecteur phare: on->phare; off->recharge batterie!<->merci Ludo590

3. Eolienne + pont de diode, 8a, 600v,

Merci d'avance
« Modifié: 08-01-2011 21:38:29 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2011 à 18:36
oué sa pourrait le faire et ton panneau solaire accroche le bien cacher sous le réservoir histoire que sa se voit pas sinon y a un topic pour comment recharger la batterie en roulant
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 1401 Messages (Expert)
  • Karma: 49
  • pierre qui roule n'amasse pas mousse
  • 51v Magnum Racing XR est 3 TRACTEUR =)
    • Voir le profil
    • blog de ma magnum <3
Le 03 Janvier 2011 à 18:43
si ton idée marche je dit grand bravo  p!!
j'ai des problème avec l'orthographe

  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 03 Janvier 2011 à 19:47
Merci pour les réponses

oué sa pourrait le faire et ton panneau solaire accroche le bien cacher sous le réservoir histoire que sa se voit pas sinon y a un topic pour comment recharger la batterie en roulant

Je n'ai pas trouvé le topic, si tu peux placer le lien svp??
Est ce que je peux relier temporairement la batterie au fils du phare arriere pour la recharger??
« Modifié: 03-01-2011 19:55:32 par 102man »
banni
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2011 à 10:46
J'avais eu la même idé en mettant le démarreur sur l'allumage avec une courroie !
Mais ça ma l'aire asser chaud avec ton pignon, t'es sur que ça passerra?

je sais pas si le panneau solaire rechergera la batterie assez vite !
J'ai étudier un panneau solaire en cours et ça recharge que de la merde pourtant il était assez gros !
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2011 à 11:08
Est ce que je peux relier temporairement la batterie au fils du phare arriere pour la recharger??
banni
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2011 à 11:11
Il te faudra redresser ton courant, car d'origine il s'agit d'alternatif et la batterie se recharge en continu p!!

Il te suffira de mettre un pont de diode ;)
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2011 à 13:07
Il te faudra redresser ton courant, car d'origine il s'agit d'alternatif et la batterie se recharge en continu p!!

Il te suffira de mettre un pont de diode ;)

tout a fait j'allais le dire de mettre des diode sinon t'es phare risque de pomper sur la batterie au lieu de la recharger et il risque de te falloir un transfo alternatif => continu
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2011 à 17:46
Il te faudra redresser ton courant, car d'origine il s'agit d'alternatif et la batterie se recharge en continu p!!

Il te suffira de mettre un pont de diode ;)

tout a fait j'allais le dire de mettre des diode sinon t'es phare risque de pomper sur la batterie au lieu de la recharger et il risque de te falloir un transfo alternatif => continu

et à ton avis, les diodes servent à quoi?
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 04 Janvier 2011 à 17:49
Exact goopil p!!

  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 44
  • Big UP !!!
  • Peugeot 102 SP / 103 SPX / Hybride 103 Vogue(cadre)-Sachs(moteur): cadre PONY origine endommagé
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2011 à 12:49
 p!! merci pour les réponses!
banni
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • RCX-99
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2011 à 20:55
Ou sinon partir du systeme Kick des RCX a la place du gros pignion (celui du kick) situer derriere l'embrayage, mettre le démarreur. Le Pignion du démarreur actionnerais le pignion de l'embrayage qui ferais démarrer le mob de la meme fasson.Au lieu d'avoir un kick on aurait un démarreur  p!!
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2011 à 11:36
Mais si il faut adapter tout le système kick-poulie-vario de rcx, c'est pas gagné....  p!
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • RCX-99
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2011 à 19:04
Bah non le kick serait remplacer par le démarreur .
  • Membres
  • *
  • 1483 Messages (Expert)
  • Karma: 65
  • Motobécane av89, Honda camino, 2 103 rcx, 103 vs, solex 3800, Nsu quickly(n et t)
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2011 à 19:25
Et comment tu fait pour le démarrer avec l'embrayage sur le vario ?


EDIT: Oula.... j'avais pas fazit attention que c'était déja sur une spx...  p!

Sinon, oui, je pense que c'est possible, mais reste à voir si le démarreur sera assez puissant...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire