Détecter une prise d'air

Auteur Sujet: Détecter une prise d'air  (Lu 5446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 353 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • MBK 51 Club Salsa : pot ninja G2, carbu 19 phbg, cornet malossi, boite à clapets polini, ressort moteur GIRAUDO, vario malossi Variotop, pédale lanceur Ax'Star,cylindre piston malossi G1, culasse malossi surcompressée, vilo MHR renforcé et prépa cart
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 17:50
Bonjour à tous! J'aurais voulu savoir comment faire pour détecter une prise d'air sur mon moteur,    y a t'il des astuces? Merci, salut!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 18:00
tu trempe un piceau dans de l'essence et tu en fou sur ton moteur et si tu entend un drole de bruit, il y a une prise d'air!
mais pourquoi tu veux savoir sa? tu en as une?  ???
  • Membres
  • *
  • 353 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • MBK 51 Club Salsa : pot ninja G2, carbu 19 phbg, cornet malossi, boite à clapets polini, ressort moteur GIRAUDO, vario malossi Variotop, pédale lanceur Ax'Star,cylindre piston malossi G1, culasse malossi surcompressée, vilo MHR renforcé et prépa cart
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 18:02
Beh je ne sais pas si j'en ai une je me le demande car j'ai du mal à faire mes réglages carbu! En fait au ralenti je fais ça, je mets de l'essence et ça va faire un bruit?
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 19:17
en fait il faut que tu démare ta mob et ce que tu fais c'est que tu prend un récipiant dans lequel tu met de l'essence tu te munis d'un pinceau et tu passe le pinceau imbibé d'essence au niveau des joints du haut moteur (pipe carbue, cylindre, cullasse) tu réimbibe le pinceau regulierement et si tu vois que ton moteur réagit differement, qu'il change de bruit ça veut dire que c'est là qu'il y a une arrivée d'air ! voila pour la méthode
mais si tu veux mon conseil cette technique a l'air chainte a faire et en plus je pense que l'éfficacité n'est pas garanti donc si tu veux mon conseil , achete une pochette de joints pour ton haut moteur tu le démonte et tu change les joints en les métant bien... voila jesper que ça t'aidera a+ mec
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 353 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • MBK 51 Club Salsa : pot ninja G2, carbu 19 phbg, cornet malossi, boite à clapets polini, ressort moteur GIRAUDO, vario malossi Variotop, pédale lanceur Ax'Star,cylindre piston malossi G1, culasse malossi surcompressée, vilo MHR renforcé et prépa cart
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 20:03
Ok merci pour tes conseils mais la prise d'air vient peut être aussi du bas moteur! Je verrais je vais tester cette technique! Merci!
  • Membres
  • *
  • 91 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Peugeot 103 TSMR à double vario de 1979 Et Une Peugeot Rally à 3 vitesses de 1963
    • Voir le profil
Le 17 Septembre 2007 à 20:36
a oui c'est vrai tu a raison je penssais qu'elle ne pouvait venir que du haut moteur...
Vive le vintage, vive les motobecane et toutes les anciennes qui survivent :)!!!!!!!
  • Membres
  • *
  • 353 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • MBK 51 Club Salsa : pot ninja G2, carbu 19 phbg, cornet malossi, boite à clapets polini, ressort moteur GIRAUDO, vario malossi Variotop, pédale lanceur Ax'Star,cylindre piston malossi G1, culasse malossi surcompressée, vilo MHR renforcé et prépa cart
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2007 à 19:18
Demain je vais faire cette technique mais je me demandais si c'était pas risqué de mettre de l'essence sur le moteur en marche? merci de me répondre!
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 33951 Messages (Maitre)
  • Karma: 853
  • Skoda Fabia vRS très équipée pour tous les jours / 205 Turbo D pour bricoler / BX pick-up pour faire le con .. + quelques trucs
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2007 à 19:55
ba non puisque ton moteur est 100% étanche a moins que tu as une prise d'air  p!
il ne faut pas non plus verser le bidon sur toute la mob car les fils électriques aille aille  ::)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2007 à 19:56
en fait il faut que tu démare ta mob et ce que tu fais c'est que tu prend un récipiant dans lequel tu met de l'essence tu te munis d'un pinceau et tu passe le pinceau imbibé d'essence au niveau des joints du haut moteur (pipe carbue, cylindre, cullasse) tu réimbibe le pinceau regulierement et si tu vois que ton moteur réagit differement, qu'il change de bruit ça veut dire que c'est là qu'il y a une arrivée d'air ! voila pour la méthode
mais si tu veux mon conseil cette technique a l'air chainte a faire et en plus je pense que l'éfficacité n'est pas garanti donc si tu veux mon conseil , achete une pochette de joints pour ton haut moteur tu le démonte et tu change les joints en les métant bien... voila jesper que ça t'aidera a+ mec
et on dit merci qui pour cette technique?merci titi22 ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire