equilibre entre ressort de monter et vario ?

Auteur Sujet: equilibre entre ressort de monter et vario ?  (Lu 1532 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 17:15
Yo
Aujourd'hui je recoit mon ressort de monter polini utah, mais comme une bonne nouvelle ne vien pas seul, je recupere la gigne en cadeau et tombe en panne d'allumage ... peut importe, je me pose ds questions sur le reglage des deux organes qui dans ma tetê semblent s'accorder
En base j'ai un ressort type origine plus raid (machine sp) associer a un athena 50cc vario utah a guide, pot g3... je juissait d'une acceleration extra genre bruit que fait un scoot au demarage pour une pointe me permettant de doubler camion sur voie rapide, bref ...
Aujourd'huij aimerai transformer une partie de l'accel que je trouve hors norme au profit de la pointe en accordant les masselottes au ressort popo.
Je me disait surement a tord qu'en jouant sur des poids de masselottes lourd associer a un ressort dur je pourrait grimper en tour minute et au bout du compte gratter peut a peut des kmh sur ligne droite, mon raisonnement est il bon ?

Cdt mattou
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 18:50
Non, mauvais. Quand ton vario est ouvert a fond, il est ouvert a fond, c'est pas le fait de mettre des contrepoid plus lourd qui va faire qu'il va s'ouvrir plus, il va juste s'ouvrir plus tot.
Travail plutot sur ta transmission (couronne/pignon).
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 20:39
Mais si le ressort retarde l'ouverture, se sera pas lui qui fait que mon vario s'ouvre plus oy moins ? Puisque le vario force sur la courroie au pire je la bouffe plus que de raison mais arriver un regime sympas la vario fini par s'ouvrir au max selon la tention du ressort ?

Edit a l'heure actuelle j'ai du 11x56 je peut teste une couronne 52 je suis sencer gagner des kmh max sauf que je suis pas le fournisseur de pieces cyclo j'ai deja ... des fraie d'allumage et autre si moyen est j'aimerai jouer sur les reglages
Mais d'un cotée ta tehorie se tiend j' ai pas envie de bouffer une courroie/mois
Je pence peut etre encore une foie a tord que le vario s'utilise sur toute les plage, je veux dire par la qu'il peut s'ouvrir de 25 a 40 comme a 75 ℅ pour finir a son maxi de 100 ℅ selon le regime et dans ce cas je verifie mes tehorie sur le fait qu'a admetton 75 ℅ d'ouverture la meule grimpe progressivement en tr min jusqua ouvrir a 100℅ et continuer a liberer de la puissance. Selon tznsion du ressort
« Modifié: 04-02-2014 21:03:34 par s.mathieu »
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 21:01
Durcir un ressort moteur inutilement a terme te coutera bien plus cher que changer de couronne.
Ca bouffe les courroie, ça use les joue du vario, ça force sur le vilbrequin.
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 21:05
Ok du coup le ressort depend du vario et n'est pas autand en accord que mes suposition

Edit je devrais partir sur plus leger afin d'augmenter mon regime et enfin  liberer le vario qui passe de ( en terme d'ouverture ) de 0 a 100℅ soit boite 2 vitesse et faire le compromies sur une couronne plus faible en dentition, putain de dentiste
« Modifié: 04-02-2014 21:10:54 par s.mathieu »
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 21:10
Ton variateur à une course défini en fin de course il est ouvert au maximum alourdir ne changera rien à par perdre en accélération.
Au tour on peut reprendre les pentes pour grappiller un peu mais sans plus.

Ce que je te conseil c'est d'avoir un bon réglage de ta variation et de raccourcir ta transmission dans le raisonnable que ton moteur puisse encore la tirer. Tu ne vas pas gagner des masses non plus.

Ok du coup le ressort depend du vario et n'est pas autand en accord que mes suposition

Sur un ressort moteur d'origine je me contente d'ouvrir au maximum tout en étant le plus léger possible.
La sur un ressort réglable il faut tenir le variateur fermé jusqu’au régime de puissance maximal où la il doit s'ouvrir.
  • Membres
  • *
  • 147 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 04 Février 2014 à 21:24
Le hic est de connaitre le regime max sur un su pport, a l 'oreille je peut determiner quand j'ai mal au coeur mais en gardant une limite a l'oreillette qui me fait pas flipper donc je tenterai un regime max plus ou moins elever a mon gout avant l'ouverture en commencant par les plus leger des poids, et partant sur du ressort souple vite fait
Les mans je flippe pour  l'athena il est tjr en rodage ma race je veux pas le flinguer alors qu'il est tt juste née  :'(
Le garnement ment assurement. Ya que ma maman ..qui ment rarement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire