essence

Auteur Sujet: essence  (Lu 6041 fois)

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Le 30 Décembre 2007 à 11:45
je voudrai savoir quoi mettre comme essence avec l'huile de 2 temps et quel bonne l'huile pas trop chere mais bonne que on peu me conseiller  !help
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Le 30 Décembre 2007 à 11:52
sans plomb 95 plus huile castrol semi-synthetique (dosage à 3%)c'est 8 euro le litre je crois
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Le 30 Décembre 2007 à 12:42
sans plomb 95 , voir 98 mais à la base c'estdu 95 !
Huile ipone pas mal aussi , c'est 10 euros le litre !
Ensuite à toi d'addapter ton melange : entre 2 et 4 % en generale !
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Le 30 Décembre 2007 à 13:07
Moi je met du sans plomb 98 pour ma 103MVL, sa marche nikel je fais un dosage a 4% avec de l'huile 2temps pour cyclo, tu trouve sa en grande surface. p!!
Ludix Trend:
Kit 50 Athena
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Clapets polini
BAA prépa
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Le 30 Décembre 2007 à 17:02
met du 95 c'est moins cher  p!!
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Le 30 Décembre 2007 à 18:18
il parait que le 98 bouffe les joints ???...
moi je met de l'huile total 100% synthèse que j'achète 5.60euros chez champion...lol....ça marche bien et c'est pas cher..lol..
103 vogue de 1988

configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 30 Décembre 2007 à 18:22
la difference entre 98 et 95 c'est l'indice d'octane donc non le 98 ne bouffe pas plus les join que le 95

Par contre on m'a deja parlé d'un truc comme ca :
Le super bouffe moins quelque chose que le sans plomb (je ne sais plus quoi)
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
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Le 30 Décembre 2007 à 23:04
la différence entre le super et le sans plomb c'est dans les nom il n'y a pas de plomb donc pas de dépot de plomb sur les culasse !
si non la différence entre le 95 et le 98 et leur pouvoir d'anti-détonation 
les moteur fait pour le 95 tournent avec le 98 mais si un moteur est fait pour du 98 ne jamais mettre du 95 sa peut ètre destructeur pour le moteur !!

mais pour nous brel , je parle des montées ou pas bon jpense sur les 70 vaut mieu du 98 mais sur tout le reste  le 95 est suffisant
le 98 c'est juste pour payer plus cher !!

niveau huile moi je la prend a intermarché de la "écauto" 100 % synthétik en bidon de 2l  7.65 je met du  3 % sa tourne nikel !:!
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Le 30 Décembre 2007 à 23:05
Met de la Motul cest bien et pas super cher .  p!!
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Le 30 Décembre 2007 à 23:38
Bah il paraît que dans le 98 il y a des additifs qu'il n'y a pas ou en plus faible quantité dans le 95, ce qui bouffe plus les joints. Mais c'est embettant que si on a de vieux joints d'époque, car avant ils étaient dans une matière plus sujette à être bouffée par les aditifs. Si on a un moteur dont tous les joints sont neufs voire un moteur récent (kit par exemple), mettre du 98 ne sera pas plus mauvais, ce sera sans dout même mieux, car le 95 est plus sujet à la détonation, donc pas fait pour des moteurs à forte compression. Disons que le 98 est plus "souple" que le 95, ce dernier n'offrant pas une combustion parfaite (mini-explosions comme des pétards). J'ai vu ce sujet dans C'est pas sorcier !  p!! Mais pour nos mobs, petits moteurs pas puissants, il n'y a aucune différence de perfs, si ce n'est un ralenti qui tient mieux, un moteur qui tourne plus "rond", plus "souple" (je sais pas trop si vous me comprenez...  p!). Pour l'huile, j'en site quelques unes que je connais et qui n'apportent aucun soucis : Castrol 2T semi-synthètique à 7 et quelques le litre, Motul Technosynthèse à 9 et quelques le litre, Ipone semi-synthèse à 10 et quelques le litre, Extralub (huile Leclerc) 100% synthèse (jamais essayé mais 2 de ce forum m'ont assuré l'utiliser sans problème) à 7 et quelques le bidon de 2 litres. Voilà, bonne route !
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Le 01 Janvier 2008 à 19:14
salut
prends du super 95, beaucoup moins corrosif pour nos "vieux" moteurs 2 T
prends de l'huile 1/2 synthese au minimum voir de la 100% synthese
je te conseille de l'IPONE ,tres tres bon rapport qualité prix
graisses à 2-3% et hop ça roule
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
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Le 01 Janvier 2008 à 23:40
salut
prends du super 95, beaucoup moins corrosif pour nos "vieux" moteurs 2 T
prends de l'huile 1/2 synthese au minimum voir de la 100% synthese
je te conseille de l'IPONE ,tres tres bon rapport qualité prix
graisses à 2-3% et hop ça roule

Motul Technosynthèse aussi a un très bon rapport qualité prix : 9 et quelques le litre.
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Le 02 Janvier 2008 à 12:41
moi je met de l'huile total 100% synthèse que j'achète 5.60euros chez champion...lol....ça marche bien et c'est pas cher..lol..

La Total 2 temps Z ? Elle est semi synthétique je pense, et c'est de la grosse merde, elle fume comme pas possible, et bonjour la calamine !

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
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Le 02 Janvier 2008 à 13:24
oé je suis d'accord prend de l'ipone city oil .
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Le 03 Janvier 2008 à 21:08
moi dans ma rcx jmets du 95 avec du l'huile sthil semi-synthese c'est cher ma sa tourne super puis ta fumée ne pue pas car quand tu achetes de l'huile a pas cher niveau moteur sa tourne nikel sauf que tu fumes beaucoup et la fumée enpeste !!
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clapet polini
Pipe polini D20
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