Bah il paraît que dans le 98 il y a des additifs qu'il n'y a pas ou en plus faible quantité dans le 95, ce qui bouffe plus les joints. Mais c'est embettant que si on a de vieux joints d'époque, car avant ils étaient dans une matière plus sujette à être bouffée par les aditifs. Si on a un moteur dont tous les joints sont neufs voire un moteur récent (kit par exemple), mettre du 98 ne sera pas plus mauvais, ce sera sans dout même mieux, car le 95 est plus sujet à la détonation, donc pas fait pour des moteurs à forte compression. Disons que le 98 est plus "souple" que le 95, ce dernier n'offrant pas une combustion parfaite (mini-explosions comme des pétards). J'ai vu ce sujet dans C'est pas sorcier !
Mais pour nos mobs, petits moteurs pas puissants, il n'y a aucune différence de perfs, si ce n'est un ralenti qui tient mieux, un moteur qui tourne plus "rond", plus "souple" (je sais pas trop si vous me comprenez...
). Pour l'huile, j'en site quelques unes que je connais et qui n'apportent aucun soucis : Castrol 2T semi-synthètique à 7 et quelques le litre, Motul Technosynthèse à 9 et quelques le litre, Ipone semi-synthèse à 10 et quelques le litre, Extralub (huile Leclerc) 100% synthèse (jamais essayé mais 2 de ce forum m'ont assuré l'utiliser sans problème) à 7 et quelques le bidon de 2 litres. Voilà, bonne route !