Fabrication guidon bracelet pour 0€

Auteur Sujet: Fabrication guidon bracelet pour 0€  (Lu 6827 fois)

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Le 08 Janvier 2009 à 15:12
Salut à tous,

Pour vous fabriquer un guidon bracelet il vous faut:

-Un vieux guidon de cross
-De la tole de 1,5 ou 2mm d'épaisseur

Découpez un rectangle de (40mm) sur (3,14 * diamètre fourche – 5mm)
Roulez la tole au diamètre de la fourche



Coupez les extrémitées du quidon de cross et soudez comme sur la photo:



Les écrous du côté de la tête de vis sont percé au diamètre de la vis.

Voila un super guidon solide et pas cher!
« Modifié: 10-01-2009 20:15:46 par piecemoto »
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Le 08 Janvier 2009 à 17:01
Solide je sais pas mais tres bien pensé!
Les boulons tu les as brasés ou soudés a l'arc?
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Le 08 Janvier 2009 à 17:28
pas mal mais je ne feré pas un gros freinage avec quand méme , mais bonne idée
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Le 08 Janvier 2009 à 17:30
Pourquoi avoir mi 3 vis?
Une seule au milieu était bien suffisante.
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Le 08 Janvier 2009 à 17:53
et bas moi je dis parfait lol pti +1 au passage

mais trs bien penser et facile a faire sauf les soudures p!!
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Le 08 Janvier 2009 à 18:03
oui c'est clair que c'est bien  par contre je pensse qu'il faudré fair les bague plus petite avec un joint en caouchou pour que sa acroche bien les fourche, perso comme c'est la je me voi pas fair un freinage de la mort qui tu quand la mob est au bout de la ligne droite a 130km/h  pas vous ?
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Le 08 Janvier 2009 à 18:14
comment vous croyé que les guidon bracelet du commerce sont fait ?

il sont soudé :P

c'est juste que la bague de serrage n'est pas au bout
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Le 08 Janvier 2009 à 18:48
+1, l'idée est pas mal. ;)
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Le 08 Janvier 2009 à 19:03
Tout est soudé au mig.

Pourquoi 3 vis?
Pour être sur d'avoir une bonne liaison avec la fourche et résister au freinage. Deux auraient pu suffir mais par sécurité...
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Le 08 Janvier 2009 à 19:39
fait un peu plus de détails avec + de tofs et je déplacerai en tuto ;)
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Le 08 Janvier 2009 à 19:53
en tous cas, on voit nettement que les soudures ne sont pas faites par n'importe qui  p!!
bravo, elles sont magnifiques  love!


sinon, j'espère qu'un écrou par vis n'est plus taraudé, sinon, ça ne serrera jamais sans foirer quelque chose .
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Le 08 Janvier 2009 à 20:52
Je pense que par soucis de facilité il aurait mieux fallu reprendre le systeme du commerce,
A savoir deux pates reliées par 2 vis, ca evite d'avoir a enlever le T ;)

Idée a poursuivre ;)
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Le 08 Janvier 2009 à 21:48
oui pas mauvaise idée du tout  !  en revanche c'est vrai qu'il y a intéret a savoir bien souder  si on veut se triper a cabrer la meule ou en cas de freinage urgent  !!  ::) sa serait bete d'avoir pu qu'un morceau de guidon entre les mains   lol
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Le 09 Janvier 2009 à 19:50
ben moi,en tant que métallier,j'aurais grand peur de me servir de ces guidons!
les guidons vendus dans le commerce ont des attaches en tole d'1.5/2mm d'épaisseur!
ces attaches sont en plus reliefées pour diminuer les risques de torsion considérablement!
ces attaches se déformant déja relativement facilement,je me demande quelle soliditée ont les tiens!

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Le 09 Janvier 2009 à 21:50
ben moi,en tant que métallier,j'aurais grand peur de me servir de ces guidons!
les guidons vendus dans le commerce ont des attaches en tole d'1.5/2mm d'épaisseur!
ces attaches sont en plus reliefées pour diminuer les risques de torsion considérablement!
ces attaches se déformant déja relativement facilement,je me demande quelle soliditée ont les tiens!

 :o :o bon ba tout compte fait je suis heureux d'avoir mis depuis 1 an une fourche hydraulique pour un guidon bien costaud et bien fixe a la fourche  :P

merci pout ta prévention donnée   p!!
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