Filtre a air?

Auteur Sujet: Filtre a air?  (Lu 2095 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • [ Mais pourquoi est-il si méchant ? ]
  • bientot :)
    • Voir le profil
    • TURBOBUSA
Le 03 Septembre 2006 à 14:54
Salut!
J'aimerais savoir quel est l'intert d'un filtre a air sur une mob? C'est surtout estétique non?  Et sa se met ou? Et comment?
Merci de m'aider!
A+
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 15:24
Salut!
J'aimerais savoir quel est l'intert d'un filtre a air sur une mob? C'est surtout estétique non?  Et sa se met ou? Et comment?
Merci de m'aider!
A+
un filtre à air sert à faire beau ... sa donne aucune perf sa se mait a la place du filtre d'origine en adaptant
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • [ Mais pourquoi est-il si méchant ? ]
  • bientot :)
    • Voir le profil
    • TURBOBUSA
Le 03 Septembre 2006 à 15:40
Merci beaucoup!
Je vais surement en mettre un sur ma fox ::)
  • Membres
  • *
  • 1388 Messages (Expert)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 21:55
ba tout est dans le mot : filtre a air, sa sert a filtrer l'air a moins que j'ai pas compris la question  ;) ;) et generalement sa ammene un plus gros debit d'air donc apres il faut que tu changes de gicleur !! et le filtre a air se met sur le carbu en le serrant avec un collier metaliques
103 rcx
pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

103 sp
cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • [ Mais pourquoi est-il si méchant ? ]
  • bientot :)
    • Voir le profil
    • TURBOBUSA
Le 03 Septembre 2006 à 22:00
Et si je met juste le filtre a air ? Sa va faire quelquechose a mes perfs ? a mon moteur ?
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • magnum xr et 103 vogue
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 22:05
je sais pas si tu aura plus de performance mais si tu mets ton filtre et que tu met pas de gicleur plus gros sa abimera ton moteur car il y aura plus d'air à aller dans ton moteur mais le débit d'essence restera le même donc il faut le changer le gicleur en mett
ant le filtre
a +
  • Membres
  • *
  • 1388 Messages (Expert)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 22:07
attend la je comprend rien pourquoi tu dit : si je mets juste le filtre a air ?? : tu veux mettre quoi d'otre tu est obliger pour que le filtre  a air tienne tu doit le relier avec une durite qui t'es vendu avec le filtre a air et la durite tu la fixe avec un collier métallique !! simplement le moteur respirera mieux mais sa fera un peu plus de bruit !! les perfs sa changera pas en pointe mais en accel un peu
103 rcx
pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

103 sp
cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • [ Mais pourquoi est-il si méchant ? ]
  • bientot :)
    • Voir le profil
    • TURBOBUSA
Le 03 Septembre 2006 à 22:19
nan je veu dire, je met le filtre a air, avec tout ce  qui faut pour qu'il tienne évidament ;) , je doit rien changer d'autre a mon moteur ? Et sa donne un peu plus d'accel et de bruit?
Merci sisco pour tes infos!
  • Membres
  • *
  • 1388 Messages (Expert)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 22:22
tu doit juste changer de gicleur pasque ton moteur vas s'engorger un peu plus vus qu'il y aura plus d'air donc la tu as un gicleur de combien ??? tu doit juste mettre 2 points au dessus sa devrait suffir
103 rcx
pot doppler, carbu 17.5, 11*52, kit polini 50 W, culasse doppler, vario malossi, pipe 17.5, carter preparé, allumage electronique, clapet doppler

103 sp
cylindre fox, culasse fox, carbu 15, tous le reste origine pour l'instant ...
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • [ Mais pourquoi est-il si méchant ? ]
  • bientot :)
    • Voir le profil
    • TURBOBUSA
Le 03 Septembre 2006 à 22:27
je suis en full origine... donc je doit changer le gicleur ? Et je met quoi comme gicleur?
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 22:28
plus de bruit que d'accél

sinon les gars soyez indulgent le mec savais pas comment c'était un carbu donc c'est pour ca  ;)


et tu est obligé de faire le test de la bougie pour savoir si tu doit changer ton gicleur

<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • [ Mais pourquoi est-il si méchant ? ]
  • bientot :)
    • Voir le profil
    • TURBOBUSA
Le 03 Septembre 2006 à 23:02
Merci a ruff pour sa patience, sa compréhension, et son esprit d'entraide envers un noob de chez noob comme moi! Je te rajoute un karma! Merci pour tes explications simple et claires, et pour ta sympathie! p!! toi, t'es un bon!  :)
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 11022 Messages (Maitre)
  • Karma: 449
  • "La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si"
  • A4 b6 avant tdi 130 et supra biturbo 600+
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2006 à 23:05
de rien tu est un bon éleve  p!!
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
  • Membres
  • *
  • 7362 Messages (Maitre)
  • Karma: 207
  • ==> www.mon3w.com/adidimob/ <==
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2006 à 09:44
je vais t'expliquer se qu'es un filtre à air ^^ d'origine si tu as un carbu 14 sha, tu as des grilles se qui est pas exellent pour le moteur mais c'tes quand mêem bien puisque tout le monde à cela, or si tu mais un filtre à air, il y a un filtre dedans (de la mousse) qui ets largement mieu que des grilles car sa filtrem ieu l'air et ton moteur est mieu protéger.
mais en réfléchissant bien, les grilles stoppe plus l'air que un filtre en mousse ! logique donc si il y a une meilleur arriver d'air donc plus d'essance qui arrive dans le moteur, logique aussi, donc ton moteur est dérégler, car si il y a trop d'essnace il va s'engorger car il réussira pas à tout bruler ! donc il faudra diminuer le gicleur pour avoir moin d'arriver d'essance, mais ! il se peu que sa soit le contraire ! pas assez d'air donc pas assez d'essance donc il faudra augmenter le gilceur, mais ! il se peu que sa change rien ! tout dépend du cornet et cela on peu pas te dire à l'avance ! pour le savoir il faut le tester sur la mobylette.

pour savoir ce que c'ets un carbu rien de plus simple j'ai fait des post-it en photo sur le montage /démontage du carbu, moteur, vario, allumage enfin tout pour les débutant ;) pour le trouver c'est simple, tu vas dans mobylette 50cc, ensuite tu regarde au-dessus des topics, tu as une sous rubrique qui s'intitule " sujet sous forme d'article " hop clique ici pour aller plus vite :
http://forum.mobcustom.com/sujets-sous-forme-d-articles-vf44

voila j'espère que tu as bien compris
a+ ;)
si tu veux voir mes mobs vas ici :
===> www.mon3w.com/adidimob/ <===
Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire