Auteur Sujet: FONCTIONNEMENT???????????  (Lu 3191 fois)

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Le 01 Février 2007 à 16:41
CECI EST DU COPIAGE ! LE SITE D'ORIGINE : http://www.asweb.fr/clients/asweb/acceslibre.nsf/TousDocs/Cycle_%C3%A0_deux_Temps
IL GAGNE UN AVERTISSEMENT ! ET QUE JE NE REVOIS PLUS CELA, SAUF SI LE LIEN EST DONNER @DIDI





moteur 2 temps


   
 
Le cycle complet comporte deux temps :

Premier temps:
Le piston étant au PMH (point mort haut) et les gaz comprimés, on provoque une explosion :
1) Les gaz brûlent, la pression s'élèvent brusquement.
2) Le piston est repoussé vers le bas, le volume augmente et la pression diminue dans le cylindre, c'est la course utile pendant laquelle l'énergie de la masse gazeuse est transmise au vilebrequin.
3) Avant la fin de course, le pistion libère l'orifice d'échappement, les gaz brûlés, encore sous une pression supérieure à la pression atmosphérique, s'échappent d'eux-mêmes.
4) Le piston libère ensuite l'orifice d'admission, les gaz frais, comprimés à l'extérieur sous une pression supérieure à celle qu'ont les gaz brulés à ce point du cycle, chassent ces derniers et les remplacent : on appelle balayage.
5) Le piston arrive au PMB (point mort bas).

Avantages des moteurs à deux temps :
Pour la même vitesse de rotation, le moteur à deux comporte deux fois plus de courses qu'un moteur à quatre temps, (un allumage de bougie tout les 360°).


Il en résulte :
Pour une vitesse de rotation, et dimensions égales, la puissance est, en théorie, double à celle d'un moteur à quatre temps.
Une régularité du couple moteur, meilleure.
La distribution est souvent réaliser sans soupapes, mais à leur lieux et places, des lumières masquées et démasquées par le piston loors de son passage, d'ou une construction simplifiée.



Inconvénients :

La compression des gaz frais, sans entraîner une consommation d'énergie supplémentaire, exige, en règle générale, un compresseur additionnel à basse pression appelé surpresseur, ou soufflante de balayage.
La détente des gaz brûles s'arrête bien avant le PMB, donc une perte d'énergie.
La séparation des gaz frais et brûlés n'est jamais parfaite, donc une perte de puissance
« Modifié: 01-02-2007 18:17:43 par @didi »
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Le 01 Février 2007 à 18:08
de qu'el livre a t'il été copier?
juste pour info ;)
Art.1: Le Modo à toujours raison
Art.2 : Si le modo a tort, se référer a l'article 1
Art.3: Le modo ne floode pas,il laisse libre a ses expression!
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Le 01 Février 2007 à 18:11
c'est bien expliquer ! c'ets toi qui l'a fait ? sinon on vois pas les images donc sa fait copier coller lol.

sinon je pourrai rajouter que le moteur tourne tellement vite que les clapets reste ouvert en continu.

sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_%C3%A0_deux_temps

et surtout encore merci à mobcustom (et oui y'a tout sur le site sa déchire trop ! ) : http://www.mobcustom.com/229-fonctionnement-moteur-2-temps
si tu veux voir mes mobs vas ici :
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Si tu veux t'as mob sur mon site contact moi ;) !!

up up up up !!! vend ==> http://forum.mobcustom.com/vt29425-vds-piece-moteur-de-102-101-allumage-rupteur-culasse-etc-....
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Le 01 Février 2007 à 18:14
ok merci @didi d'avoir repondue a ma question ;)
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Le 01 Février 2007 à 18:15
franchement sa m'énerve ! tu es vraiment un gros copier, tu es plus que minable !!
du copiage c'est du copiage les gars !
y'a juste à copier une ligne dans google ...
pour la peine tu gagne un averto ! ....

voici le vrai lien : http://www.asweb.fr/clients/asweb/acceslibre.nsf/TousDocs/Cycle_%C3%A0_deux_Temps
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Le 01 Février 2007 à 18:19
a lala
decompresse @didi
mais bon il a raison car c'est vraiment bete sa!
a croire que l'on nous prend pour des con !
sa se voit direct sa!
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Le 01 Février 2007 à 18:21
oulaa c'est quoi l'embrouille??
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 01 Février 2007 à 18:25
ben le monsieur a copier colé un article san mettre dou il l'a eu!
et sa s peu apoter un max de problème a mobcustom alors il lui a mis un averto car il a donner de gran risque a mobcustom et le plagia et strictement interdit!
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Le 01 Février 2007 à 18:49
qui a copié qui  :o je suis larqué la
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Le 01 Février 2007 à 18:52
qui a copié qui  :o je suis larqué la
ba relit le sujet .... sa fait pas 51 pages !
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Le 01 Février 2007 à 18:56
ca fait 10fois que je le relie , bon c'est pas grave...
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Le 01 Février 2007 à 19:33
ben c'est celui qui a ecri sa!
ilo a copier du site que @diid a mi!
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