Installer des clignotants..

Auteur Sujet: Installer des clignotants..  (Lu 5063 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 11:57
Salut !

Mon père veut que je mette des clignotants sur ma MBK 51, seulement voilà, je n'ai pas l'impression que la câblage électrique de la mob ne soit concu pour, et tout le monde dit que pour en installer c'est un plan difficile et foireux, j'habite dans une petite ville de 50 000 habitants, donc je voudrais savoir si ca vaut le coup sachant qu'il n'y a jamais de traffic sauf heure de pointe et que je n'irais en ville rarement seulement quand j'en aurais besoin, la pluspart du temps je suis en campagne.

Donc je sais pas quoi faire, je me vois pas tellement me trimballer avec un vieux prototype électrique pourrave sur ma mob, c'est pour ca que je demande vos avis.  ;)

Merci !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 13:55
Des milliers de gens roulent tout les jours en mob sans forcément avoir de clignotants (la plupart n'en ayant pas d'origine ::)) et c'est pas pour autant qu'ils ont tout les jours des accidents, en revanche, lorsque ton véhicule est autorisé à ne pas avoir de clignotants, tu es sensé utiliser ton bras pour montrer ou tu vas tourner .. ;)

Après, oui adapter des clignotants, c'est pas facile, et généralement ça marche pas très bien ::)
Si tu veux mon avis, fais sans .., mais fais attention et sois prudent, il n'y aura aucun soucis ;) p!!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 16:22
c'est relativement foireux comme montage :-X
si tu fait de la ville je te conseille plus un second rétro que de mettre des clinio...
si tu es au courant de se qui vien derière tu à plus de temps pour te positioné sur ta voi... perso je ne met que rarement mon bras, que si une voiture me colle vraiment trop pret ou que je me rend cont eau dernier moment que je dois tourné...
en fait les trois quart du temps il te suffit de te placer sur la bonne voie, ou du bon coté de la voi et cela passe tout seul p!!

c'est aussi là qu'un second retro est utile ;)

EDIT : en plus avec les controles techniques qui risquent d'arrivé... si tu monte des clinios ils devront obligatoirement fonctionner ...
« Modifié: 28-08-2012 16:24:56 par salamandre »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 17:35
Très bien, merci, exellentes réponses merci les gars.  sm2!

Bon ben je sais quoi faire, mon père s'est fait une raison en plus donc c'est parfait.  ;)

Merci beaucoup !

Ps: Au passage, le compteur c'est obligatoire ou pas ?
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 17:43
pour le compteur je sais pas mais sinon il y a la solution de la batterie au lieu de fixer ça sur l'alternateur , tu  ajoute une batterie est tu fais un montage en dériver si possible ça prend 2 heures à 6 suivant le materiel que t'a (ou pas surtout ) (cable trop court etc etc ) et tes compétence , après c'est assez fiable mais bon en mob si t'est prudent et que tu met les mains ça ce voit plus que des mini cligno goute d'eau  p!!
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 20:17
le conteur n'est pas obligatoir... mais je te le conseil pour une simple raison... les zonnes 30 et les zonnes à 20... une mob est censé roulé à 45, donc au dela de ces deux limitations... donc tu est verbalisable si tu roule trop vite.
si t'as pas trop de tunes, un conteur de vélo fait l'afaire à condition qu'il soit filair ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 622 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 26
  • si quelqu'un est du 17 qu'il me le dise :)
  • Suzuki 125 RM 40cv, 125 NSR, motobecane 40 T 1970, piaggio ciao full prépa 1981, pocket bike MT4 refroidissement liquide
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 20:26
moi aussi j'ai mis un compteur vélo c'est vraiment bien précis surtout les roadsign a 14 euros sont top et n'en prend surtout pas un sans fil c'est plus beau mais il y aura énormément d’interférence en raison du moteur (altérnateur, alumage etc etc  p!! ) et merci salamandre pour m'avoir éclairé sur l'obligation du compteur ou non ;)
By kat2m
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 21:23
avec fil on peux aussi faire de superbe choses... enfin superbe non, mais relativement joli... CF photo ;)
sinon les conteurs les plus précis que je connaisse sont les sigma p!!

donc sur cette photo nous avons un conteur sigma BC906 encastré dans un boitier de conteur d'origine, il est callé par de la mousse en dessous, le fil à été coupé, passé dans un trou du boitier, puis ralongé de trentes centimetres ( j'ai pas de photos de la conception p! )

mais bon ça donne ça :

Uploaded with ImageShack.us

ps, je sais que c'est un peux HS :-X

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 21:37
Le compteur est obligatoire, du moins c'est stipulé ici même p!!
http://www.motoservices.com/50/article-R317-1-code-de-la-route.htm
http://www.motoservices.com/50/article-R317-5-code-de-la-route.htm

Comme marqué sur les deux liens, il faut obligatoirement un compteur indiquant la vitesse ainsi qu'un compteur indiquant la distance parcourue, et ce, sur tout cyclomoteur roulant sur voie publique en france .. ;)

Tiens, ici tu as tout l'équipement obligatoire pour rouler en règle ;)
http://www.motoservices.com/50/equipements_obligatoires.htm
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 22:20
Aprés je sais pas si les ancien cyclomoteurs homologuer sans compteur sont toujours homologuer maintenant, bon ça roule a 45Km/h.
Mais autrefois il ny avais pas des zones a 30... donc j'en déduis quil est obligatoire d'avoir un compteur ne nos jours.
Et en plus ils en fons aussi pour les ancien cyclomoteurs homologuer sans.
ça coute pas cher environ 40€
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 22:35
les histoires de conteur c'est comme les clinios... t'en à d'origine c'est obligatoir, t'en à pas ça en l'est pas ;)

de plus ce n'est même pas obligatoire sur une voiture, une voiture sans conteur peux parfaitement avoir son contrôle technique p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 22:44
Pour les clignos en effet c'est pas la peine, comme dit plus haut la pluspart du temps c'est même pas la peine de tendre le bras par contre le compteur c'est toujours bon d'en avoir un et puis un sigma a 10/15€ suffit et c'est bien mieu a mon gout car c'est beaucoup plus précis
  • Membres
  • *
  • 349 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • MBK 51V Sportifiée & Prochainement un autre projet qui va envoyer sec.
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 22:54
Ok merci pour cette tonne de détails les gars.  :)

Bon ben le compteur j'ai pas tellement le choix vu que ma mob dépasse amplement les 45 (même si j'ai pas changé grand choses d'ailleurs.  ??? )
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 22:55
T'as quoi comme config ?  :)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 28 Août 2012 à 22:57
t'inquiete paupiette, un moulbif MBK ça dépasse les 45 c'est sur, mais si tu ne fais rien pour chercher la pointe tu ne dépassera pas les 65 réel avec...

EDIT: j'ai suprimé une partie du message ou je parlais de vitesse simplement pour éviter les débats à la crotte.
« Modifié: 28-08-2012 22:59:34 par salamandre »

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire