Je n'arrive pas a ameliorer les performances de ma mbk 51

Auteur Sujet: Je n'arrive pas a ameliorer les performances de ma mbk 51  (Lu 2153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2017 à 19:00
Bonjour a tous ! J'ai fait l'acquisition d'une mbk 51 il y a 1 an. Durant cette année j'ai changé beaucoup de chose sur ma mob afin d'améliorer ses performances. Malgré cela j'avance toujours a 50 km/h ! L'accélération n'est pas continu; elle a différentes phases. J'aimerai avoir des solutions ! Merci d'avance !

Voici ma config :
- kit 50 doppler er1
- pot doppler er1 (débridé)
- bougie iridium
- carbu dellorto sha 15
- gicleur 72
- pipe d'admission et clapet pour carbu 17
- vario d'origine
- allumage d'origine                                   
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2017 à 20:48
Salut

Un gicleur de 72 pour un kit doppler c'est.... léger..
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Septembre 2017 à 20:49
Tu pense que c'est juste a cause de ca ou il faudrait que je change mon variateur ?
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2017 à 09:29
Ah béh et qu'est-ce que c'est comme 51 ? Si elle est récente, tu peux avoir l'allumage électronique de bridé.

Mais tu devrais déjà régler ton carbu.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2017 à 09:50
C'est une mbk club vr de vers 1993 ! Pense tu qu'il y a une bride sur ce modele ?
Quelle taille de gicleur me conseillerait tu ?
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 09 Septembre 2017 à 11:17
Si c'est un allumage électronique le boitier CDI empêche ton moteur de monter dans les tours .
103 z  de 1983:
toute d'origine sauf un petit carbu SHA de 15 mm

51 super silver de 1978 :
kit 50 airsal  sinon origine
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Septembre 2017 à 11:14
D'accord merci beaucoup ! Et pour le gicleur vous me conseillez quelle taille ?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Septembre 2017 à 20:09
Lablame tu m'a dit que mon gicleur été trop léger pour mon kit mais je viens de regarder ma bougie et j'ai pu observé quelle été noir donc sans doute que je suis trop riche ! J'ai nettoyer totalement le filtre de mon carbu donc je pense que ca ne peut pas etre a cause d'un manque d'air. J'ai aussi observer que quand j'etais a font ca monh moteur ratatouiller c'est a dire qu'il ne fait pas un bruit continu. Donc voila j'aimerais que vous m'expliquiez parce que la je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 10:55
ça a l'air trop riche tout ça, change ton filtre grille de SHA pour commencer, c'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Une fois ta bougie bien marron, vois ta variation, le problème c'est que d'origine le variateur s'ouvre un peu tot , avant que tu n'ai atteint un régime élevé, il vaut mieux changer pour un vario réglable.
C'est le cas sur les 103 et à ma connaissance les mbk c'est des vario à billes.

perso j'ai un er3, (à masselotes) c'est pas mal pour bien affiner tes reglages de variation.
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 18:07
Bonjour yannou88, merci pour tes conseils ! Mais j'avais pour projet d'acheté un variateur Malossy variotop petite plage parce que j'ai entendu dire que le vario ER3 été pas très costaud ! Est ce que c'est bien aussi ?
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 18:38
la je ne sait pas
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 18:44
D'accord bah je vais changer mon filtre et mon vario ! Pense tu que j'ai besoin de mettre un gicleur plus petit ?
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 14 Septembre 2017 à 23:38
Le problème c'est que tu ne peut pas prévoir, il faut que tu test en fonction de la couleur de la bougie et des performances de ton moteur
103 MVL 1988
-moteur:
*kit athena 50 racing
*BM polini
*vilo artek K1
*PHBG 19
*filtre polini
*pot doppler er1
- transmission:
*vario ER3
*bras oscillant double vario
-cycle:
*fourche EBR master
*disque NG, etrier AJP
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire