Jeu à la coupe !

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Le 26 Février 2014 à 15:56
Bonjour à tous

Ayant acheter un kit cylindre/piston de type hyper racing, j'ai donc fait plusieurs ballades avec , utilisation fréquente, et je décide de changer tous les joints, les 2 roulements et faire vérifier le vilebrequin !

J'ai donc une usure de 0.18 environ , la 0.15 passe ,la 0.20 ne passe pas , sur un kit 75 malossi deps pour piaggio ciao(2TEMPS) !!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739695IMG20140226150414.jpg

J'ai déjà passé 1 piston avec un jeux neuf car il y avait une perte de performance assez importante,après une utilisation accrue diront nous  :D , le piston actuelle a des marques de surchauffe ,1minuscule trace de rayure qui arrête légèrement mon ongle  ,je tourne a 2.5 % 100% synthèse(scoot racing), je pense descendre a 2%  :)

D’où ma question, chaque cylindre et chaque segments ont leur propre jeux à la coupe ou c'est pareil?


Merci de vos réponse

Edit: Je viens de m'apercevoir que mon piston d'origine était une côte C et que celui que j'avais acheté était une côte 0 , la côte 0 nage + dans le cylindre que la côte c! La côte C il ya a vraiment a peine de jeu,ça bouge de 0.01 ou 0.02!

Est-ce qu'il ya une incidence niveau rodage et performance?? Je crois que je vais reprendre une côte C est la bonne solution ?
« Modifié: 26-02-2014 18:55:47 par jeremy_boc »
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Le 26 Février 2014 à 18:54
Quelle alésage?
Ça dépend des fabricants, essais de trouver la valeur préconisé par Malossi (mail ou internet).
Sinon dans de vieux bouquins comme celui de D.T on trouve 0,3 x le diamètre. Pour un cylindre d'alésage 40mm ça fait 12 centièmes si je ne dis pas de bêtise.
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Le 26 Février 2014 à 19:03
Merci de ta réponse!

L'alésage est de 47mm (cylindre) , j'ai édité il ya 5mn,je ne sais pas si tu as vu ! p!!
« Modifié: 26-02-2014 19:06:17 par jeremy_boc »
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Le 28 Février 2014 à 00:21
Comme dis plus haut ca dépend des fabricants.
normalement ils donnent deux mesures.
La valeur mini a ne pas décentre en dessous, pour éviter le serrage quand le segment se dilate avec la chaleur.
Et la valeur max au dessus de la quelle il faut changer le segment car le moteur de fonctionnera pas de manière optimum(perte de compression par le segment).
Normalement ces informations sont fourni par le fabriquant pour chaque type de cylindre (air, liquide, alu, fonte).
 

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