Je roule avec un Kenji depuis plusieurs mois, et j'en suis très content. Mais je voudrais faire une prépa générale un peu plus poussée de ma mob, plus axée moyens et hauts régimes que jusqu'à maintenant. Jusqu'à maintenant j'avais simplement une petite prépa cylindre et un carbu 14 SHA et le Kenji m'avait apporté une très bonne accèl et environ 8 km/h en pointe.
Mais maintenant je ne roule quasiment plus en ville, je ne fais que de la route, de longues lignes droites, donc je recherche plutôt la pointe mais je veux quand même avoir une bonne patate à moyens régimes pour les fois où je vais en ville. Je vais donc faire les modifs suivantes :
- prépa cylindre av7 diagrammes 110° admission, 107° transferts, 150° échappement (donc axé moyens et hauts régimes)
- vario allégé (2 billes dans cage 4 billes)
- embrayage allégé (garnitures) pour embrayer plus haut dans les tours
- patte de lanceur
- carbu 15 PHBG
- transmi 11x54 (comme actuellement) ou 11x48 (je sais pas encore, suivant les perfs)
Avec cette configue je serais quasiment tout le temps en moyens et hauts régimes, donc je pense que le Kenji (pour bas et moyens régimes) ne sera plus tellement adapté ; en revanche le Ninja G3 est en théorie plus adapté aux moyens et hauts régimes, alors je pensais le monter à la place du Kenji. Je voudrais avoir votre avis : est-ce que ça vaut le coût ? Les perfs à moyens et hauts régimes se ressentiront-elles par rapport au Kenji ?
J'ai vu le test du Ninja G3 et a priori il n'y a que des bonnes choses !