Ma 103 MANQUE DE PECHE

Auteur Sujet: Ma 103 MANQUE DE PECHE  (Lu 2625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 16:24
Bonjour,
J'ai (enfin) réussi à réparer ma vieille 103 que j'avais acheté sur Ebay!
Mais je trouve vraiment qu'elle manque de pêche au démarrage(je pédale pour accéléré plus vite)
Je sais que toute la mob est d'origine mais je ne m'y connais que très très peu donc je voudrais simplement connaitre les réglages ou modif basique à faire pour qu'elle soit un peu plus active!
Comme sa fait un bout de temps qu'elle n'a pas roulé se problème pourrait-il être due à la crasse dans le moteur?
PS : quand j'accélère j'arrive quand meme à monté à 45-50 sur le plat.
Merci
Et n'oubliez pas je suis un débutant...
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 16:58
ta a nétoyé ton carbu
  • Membres
  • *
  • 100 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rieju mrx de 2004
  • rieju mrx
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 17:09
 salut est tu sur que ta mob n'est pas bridé moi je pense car même si le moteur est encrassé je croi pas que tu rouleré qua 45/50.
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 17:16
si si bien sur qu'il est bridé, je l'ai dit que vraiment tout était d'origine mais c'était pour dire que j'arrivais quand même a monté au maximum de sa puissance malgré se manque de tonus
Donc j'aurais voulu savoir si il éxistait un moyen de la faire devenir un peu plus active parce que la au démarrage c'est un escargot et ce n'est que à partir de environ 20km/h qu'elle accélère vraiment
Et non le problème c'est pas le carbu, je l'ai nettoyé au compresseur!
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 17:21
nétoi le moteur alors mais sais vrai que si elle est bridé c'est 45 ,50 pas plus

et pour la péche chenge de pot p!
  • Membres
  • *
  • 100 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • rieju mrx de 2004
  • rieju mrx
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 17:24
sa dépend aussi de ta transmission ta un pignon et une couronne de combien dessus? car le gars qui lavai avant vouler petetre quelle aille plus vite mais comme elle est bridé sa revien au même
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 17:47
je sais pas sais ceux de série p!
Mais est-ce que la crasse dans le moteur peut jouer sur mon problème? si oui est-ce que rouler va pouvoir y remédier?
Merci
  • Membres
  • *
  • 2003 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • De retour parmi les mobeurs !
  • Yamaha 600 Fazer FZS. Yamaha 750 XTZ Super Ténéré. Aprilia 125 RS. Yamaha 125 DTLC. MBK Magnum Racing XR. Motobécane 88. Motobécane 41.
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 20:11
non je ne pense pas  p!
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 20:52
ok merci. persone d'autre n'a une idée?
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 10
  • skate,bike and ride!!
  • mécaboite soit a noel soit juillet prochain snif
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 22:12
salut met un pot kanji c'est pour moi le meilleur pot pour la patate il coute 68€ sinon le reste je ne c'est pas dsl :(
feu rouge tu veras, roue arriere tu levera
feu vert tu veras, roue avant tu levera
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 19 Juin 2007 à 22:35
ben moi je vais te dire le probleme ^^
T'as une mob d'origine et ca n'a aucune accélération.
Dans les montées il faut limite pousser au pied sur le premier metre et c'est normal :p

En 103, y'a que la rcx qui a soit disant beaucoup de patate ( certains comparent ca a un fox ou un scoot ), perso j'ai jamais essayé mais je trouverais ca assez impressionant et un peu louche ( moteur moins performant, pas de double-vario ).

Bref, y'a pas de secret, pour accélérer en mob :
-pot+vario+boite a clapet

Comme ca tu prends un joli 80 réel, et tu peux sacrifier 5bons km/h en prenant une transmission pour l'accél...et enfin tu te sens accélérer ^^
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2007 à 10:12
ouai sauf que j'aime pas les gros pot de malade que vont jusqu'a plus loin que la roue arrière!!! en plus quand tu penches tu dois surement touché... p!
Nan moi je pensais que y'aurais un pti réglage à faire...
Mais bon merci à tous et je vais voir pour boite à clapet et tout...
  • Membres
  • *
  • 148 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • pot doppler,bulle double optique,peinture perso,garde boue f1,guidon vtt hebo,passage de roue perso,rétro f1,cylindre piston de fox,un clapet doppler,un carbu de 16,vario doppler er2,cartouche conti.
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2007 à 21:45
 salut pour gagné de la pèche tu peu enlevé des bille dans ton embrayge (tu en lèsse 3) si c'est pa une 103 spx ou rcx. p!!
VIVE LES MOB ET SURTOUT LES 103
spxr-du-22.skyblog.com
  • Membres
  • *
  • 1250 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • GSR 600 08' Full Black/Vogue VSN 1999/Megane II 1.4i 16V 98
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2007 à 23:04
ouai sauf que j'aime pas les gros pot de malade que vont jusqu'a plus loin que la roue arrière!!! en plus quand tu penches tu dois surement touché... p!
Nan moi je pensais que y'aurais un pti réglage à faire...
Mais bon merci à tous et je vais voir pour boite à clapet et tout...
si tu mets une boite a clapets et que tout le reste est d'origine ça sert a rien...des que tu te met a changer les clapets par exemple...change aussi l'ensemble carbu/pipe (15 si tu touches pas au moteur) et le pot car sinon ton élément changé sera pas exploité
  • Membres
  • *
  • 655 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 48
  • 103 vogue / nissan bluebird 1.6slx
    • Voir le profil
Le 21 Juin 2007 à 02:03
salut
Le pot ne touchera pas quand tu penche si il est fixé correctement, t'inquiète pas pour sa.
bye ;)
103 vogue (repassé en origine):
moteur origine liquide
pot ninja G3
transmis 11*52
carbu 15sha
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire