ma 103 RCX et la montagne.

Auteur Sujet: ma 103 RCX et la montagne.  (Lu 3043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 13:18
salut à tous.

Bon alors ca y est, elle roule... mais bon, j'habite à 900m d'altitude, sur un plateau montagneux a cote de grenoble.

alors mes premiers essais en cote ont donne que mon embrayage patine dans sa cloche sans faire avancer la meule. sur le plat, je dois avoisiner les 75km/h (mais je m'en fout)

ma config: moteur LC origine, carbu de 15 sha, vario origine sans butee (aucune idee du poids des masselottes), embrayage origine degraisse et poncé, transmission origine.

alors, quels conseilsauriez vous  pour que je puisse gravir les cotes? la vitesse de pointe ne m'interesse pas, je veut juste aller aussi vite en montee que sur le plat.(la belle utopie sm2!)
« Modifié: 03-04-2012 16:25:51 par legone »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Avril 2012 à 13:29
là tu cherche à faire quoi ? ???

à chercher des conseils ou à présenter ta mob ? ???
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 14:26
je cherche des conseils / astuces pour faire en sorte qu'elle me traine partout, meme dans des montees supérieures a 10% sans ramer de trop...
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 17:41
Tu sais que ce n'est pas l'endroit approprié ?
Le pire c'est que tu répond a un modo sans aucune gène pénard le mec '--

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 18:07
Tu sais que ce n'est pas l'endroit approprié ?
Le pire c'est que tu répond a un modo sans aucune gène pénard le mec '--
oé enfin bon, il a répondu tout a fait normalement sans aucunne arogance, pourquoi tu lui dis sa ???
Puis bon, un modo n'est pas le St.esprit, tu lui doit auttant de respect qu'un autre membre, qu'il ai 2000 messages ou 2: pas plus pas moins.

On vas pas en faite un débat mais je me permet de réagir car je n'ai pas dutout compris pk tu a réagis comme cela  ;)

En plus, legone pourais en profiter pour nous faire la présentation de sa mob avec des photos et une description :)
Tu est sur quelle plateau ? Car moi aussi je suis au alentours de Grenoble :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 19:09
passons,  ::) 

legone, met des photos de ta meule et fait une meilleurs mis en page de ton premier message :

Configue moteur :

Partis cycle :



etc....


chose à venir :....


comme sa on comprendra mieux et il sera plus simple de t'aider à faire évoluer ta mob ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 19:13
Tu sais que ce n'est pas l'endroit approprié ?
Le pire c'est que tu répond a un modo sans aucune gène pénard le mec '--
oé enfin bon, il a répondu tout a fait normalement sans aucunne arogance, pourquoi tu lui dis sa ???
Puis bon, un modo n'est pas le St.esprit, tu lui doit auttant de respect qu'un autre membre, qu'il ai 2000 messages ou 2: pas plus pas moins.

On vas pas en faite un débat mais je me permet de réagir car je n'ai pas dutout compris pk tu a réagis comme cela  ;)

En plus, legone pourais en profiter pour nous faire la présentation de sa mob avec des photos et une description :)
Tu est sur quelle plateau ? Car moi aussi je suis au alentours de Grenoble :)

Bah je sais pas mais je trouve qu'il et un peu arrogan quoi , surtout que c'est pas la section approprié , bref comme dit geoffrey , passons  p!!

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Avril 2012 à 20:25
je cherche des conseils / astuces

ça tombe bien, il existe justement une section qui s'appelle pile poil "conseils et astuces" ! ::)

et tu l'a pourtant surement vu, puisqu'elle est située au dessus de la section "parking"

je déplace...

tu fera un nouveau topic au parking avec photos et tout si tu souhaite vraiment y présenter ta mob.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6248 Messages (Maitre)
  • Karma: 246
  • le big block, il n'y a que ça de vrais.....
  • 103 vox racer, Magnum racing Phase 1, 51 cf, Pontiac Lemans
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 20:43
je cherche des conseils / astuces

ça tombe bien, il existe justement une section qui s'appelle pile poil "conseils et astuces" ! ::)

et tu l'a pourtant surement vu, puisqu'elle est située au dessus de la section "parking"

je déplace...

tu fera un nouveau topic au parking avec photos et tout si tu souhaite vraiment y présenter ta mob.

bien vue naunau, je n'avais pas fait attention à sa.  merci de l'avoir fait p!!   

et comme si bien dit .

" tu fera un nouveau topic au parking avec photos et tout si tu souhaite vraiment y présenter ta mob"
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 21:11
coucou tatousse, me revoila... bon alors:

merci naunau d'avoir deplace, je n'etais pas certain de la section et comme dans la section parking, il y avait "preparations, conseils"... je me suis dis que j'etais au bon endroit, plutot que dans le sastuces puisque je n'en avais pas a fournir.... bref

@vincent: tu ne penses pas que quand tu demandes un conseil sur un forum, tu dois rester humble et eviter l'arrogance vis a vis de ceux qui sont la pour t'aider? à 27 ans, je pense avoir suffisement de recul et de maturite pour ne pas me prendre la tete pour rien. on m'avais pose une question, à savoir "que cherches tu exactement à savoir?" et j'y ai repondu, tout a fait normalement. aucune arrogance la dedans. (tout comme la reponse que je suis en train de te faire, courtoise et polie...  ;) ) te prends pas la tete gars, si naunau avait estime que je lui avait mal parle, il me l'aurait signale... je suis pas la pour m'enerver (j'ai passe ce temps...) , je cherche juste de l'aide. ;)

reviendons a nos moutons:
Xtrem: j'habite a saint bernard du touvet, sur le plateau des petites roches.
je voulais transformer ma meule en chopper avec un guidon de 80cm de haut, absolument inconduisible, mais les finances m'ont pousse a la remonter d'origine pour aller au travail et ne pas trop consommer. de plus, je compte la passer a 100% d'ethanol dans peut de temps, mais avant, je souhaite valider le fait que je peu aller au taf avec.

config moteur:
origine en rcx LC
pot "kejesaispascequecesmaiscavabien"
carbu 15 SHA
Vario origine butees retirees remplacees par des poids
allumage origine
transmission (une premiere piste) 12-48 (je pense que je vais commencer par la et la changer pour une 10-52 voir 56)

partie cycle: 100% origine.

je suis motard à cote, j'ai plus de 125000 km en moto et je roule en ZX6r. la mob n'est qu'un delire pour moi, voir un utilitaire, mais j'aime ces vieilles mecaniques qui vous trainent partout et j'adore bricoler. je ne prevois pas de "presentation" particuliere de la mienne, elle est ce qu'elle est (à la limite, le jour ou je m'achete une peugeot BB, la, je vous la presenterais :D )

l'idee c'est de tester des choses avec: ethanol, modifications diverses (chopper, tester une course d'endurance,...) et de me faire plaisir a faible cout.

alors maintenant que j'ai tout bien presente, je repose ma question: hormis la transmission plus courte afin de gagner en couple, sur quoi puis-je travailler pour permettre a ma monture de gravir des cotes depassant parfois les 8%?
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 03 Avril 2012 à 21:34
pas de soucis ! ;)

et je n'ai absolument pas mal pris ta 1ère réponse.

étant donné que tu es nouveau, c'est normal si tu ne connais pas encore hyper bien le forum, voilà pourquoi j'ai déplacé sans prise de tête.

sur ce, bon courage pour la suite !
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 22:32
Que de prise de têtes pour rien...  ::)
(non, je rigole, je vais pas en rajouter. ;))

Tu pourrais mettre un kit style 70cc.
Mais la tu consommerai...vraiment...  :P

Sinon, l'ajout d'un bon vario, autre que l'origine, bien réglé peu t'apporter pas mal.
Peut etre aussi des clapets correct et une légère prepa. :)

Edit: fais quand même un sujet dans la partie "parking" pour presenter ta mob et les modifs que tu vas faire.
C'est toujours sympa de faire partage ses machines.

D'autant plus que le 100% ethanol va en interessé plus d'un vu le prix de l'essence. ::)

« Modifié: 03-04-2012 22:37:28 par Mr steffen »
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 03 Avril 2012 à 23:11
j'essairais de faire ca des que j'ai un peu de temps ce qui n'est pas gagne avec un jeune chien et une maison à entretenir :D

je ne souhaite pas trop modifier la partie moteur. j'ai bien un kit 50 qui m'attend au garage (il ne me manque que le villebrequin), mais je souhaite rester le plus origine possible et utiliser des modifications simples (investir des ronds dans du matos, pour finir par investir des ronds pour engraisser mes amis des forces de l'ordre n'est pas trop dans mon idee de base :D). j'ai plein de possibilites au travail (je suis dessinateur industriel en mecanique) pour obtenir des pieces tournees ou fraisees, soudees, polies, bref... je souhaite travailler de mes mains plutot que de mon argent.

donc, je vais commencer (je pense que vous ne me direz pas le contraire) par la transmission et je vous tiendrais au courant. je voulais aussi travailler sur le vario et l'embrayage, mais la, je n'ai pas bcp d'idees. pour le moment, mes machoires patinent dans ma cloche et meme degraissees et poncees, le gain n'est pas suffisant pour reussir a gravir correctement les cotes.

donc je suis preneur de toute idee ;)

merci a tous
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 07:21
hey !
t'a transmission est est vraiment trop longue  :o
tu dois faire de la marche arrière en cote là  :P

pour grimper de la bonne cote sans avoir à marcher à coté de la meule, moi je te conseil comme transmi
11*60 voir 11*65

moi j'ai test le 11*65 et sa marche bien ;)
sa mouline un peut mais ou mois tu a de la patate
ou 10*56 oui, je pense que sa peut être bien.

après pour les améliorations, bas tu peut modifier ton vario, pour qu'il soit plus légé, réglable ect...
amélioré la carburation avec un carbu de 15PHBG par exemple, un pot de détente exetera  ;)
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2012 à 07:30
tu habites ou toi Xtrem, parce que je veut bien teste le 11 65 histoire de voir combien de temps je tient avec la roue avant au dessus du sol :D

plus serieusement, je n'ai pas trouve de couronne de plus de 60. apres pour le vario, je vais faire divers essais d'allegements ou d'alourdissement tu as raison.

le carbu viendra un peu plus tard, avec les essais ethanol, parce que de ce cote, je vais avoir bcp de petit reglages a faire et un simple sha ne me permettra pas d'agir suffisement bien pour optimiser le truc... allez, je tient au jus, je squatte leboncoin a la recherche de mes pieces :D
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire