Auteur Sujet: Masticage de cadre  (Lu 3433 fois)

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Le 03 Septembre 2007 à 14:14
salut tou le monde. J'aimerai me lancer dans des modifs tuning un peu plus approfondies, et donc modifier les formes du cadre de ma 103 vogue ( formes un peu plus fluides , parce l'origine c'est moche ^^ ).

J'ai vu pas mal de guides à propos du mastiquage de cadre, mais c'est pas asez précis à mon gout. Voila mes questions :

Qu'est ce qu'il faut utiliser comme mastic ? Full mastic sanitaire, full mastic carosserie ou mastic sanitaire sur mastic carosserie ?

J'ai démonté mon cadre et enlevé la peinture, mais dois-je poncer le cadre des heures et des heures au 800 pour l'avoir lisse, ou passer vite mais bien du 300, pour qu'il soit recouvert de petites aspérités qui aideront le mastic à tenir ?

Et après le masticage, je met de l'après sur le mastic, puis peinture et verni ?

merci de vos réponses, nombreux +1 à la clé pour ceux qui auront raison  :P
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Le 03 Septembre 2007 à 14:22
non il ne faut pas que se soit lisse pour mettre ton mastic, il ne va pas tenir!
normalemnt tu peux peindre aprés ton mastic et mettre plusieur couche de verni mais tu peux aussi mettre de l'aprés mastic  p!!

et comme mastic il faut plus du mastic carossier!
c'est plus costaud!  ;)
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Le 03 Septembre 2007 à 14:25
prend du mastique cole rapide, et tu ponsse impeu la pièce avant d'an mettre, car si non la pièce ne tiendra pas ::), et il vaux mieux mettre une couche d'après ;)
la passion sa ce trouve partout :

http://cyclo2sport.skyrock.com/
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Le 03 Septembre 2007 à 14:35
Ce mastic par exemple c'est impeccable ? ( je précise la pièce c'est le cadre, donc en métal )

Et donc ca existe de l'après spécial mastic ? beaucoup plus cher que l'après normal ?

Niveau ponçage du mastic, je fais comme si je préparais pour une peinture classique, avec du papier de verre fin (600-800)?
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Le 03 Septembre 2007 à 14:48
pour poncer le mastic il faut faire de plus en plus fin, car le mastic il faut que l'on ne voit plus les coup de papier de verre!  ;)

oui normalement ce mastic est bon pour toi ( good for you  p!!lol)

aller travaille bien  :)
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Le 03 Septembre 2007 à 15:01
prend du synthofère avec fibre incorporer pour commencer ensuite du mastic de finition(avec durcisseur) pour le ponçage comme ça a été dit ne ponçe pas a blanc moi perso j'ai poncer au 120 histoire d'enlever le vernis et que ça fasse des rainures pour que le mastic accroche et résultat

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Le 05 Septembre 2007 à 12:47
slt
deja si tu met que du mastic au premier dos d'ane tu va tout laché !!
le mastic c'es pa un truc miracle tu c'es ! a la base le mastic de carrosier c'est pour caché lé defo pas prevu pour etr mis en grosse quantité !
o pire si tu veu tu met dla resine mais bn sa va etr tendu pour bien faire pareil des 2 cotes !!
voila moi parès jte di sa jsui carrosier moi meme donc a toi de voir
peas
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Le 05 Septembre 2007 à 13:19
slt
deja si tu met que du mastic au premier dos d'ane tu va tout laché !!
le mastic c'es pa un truc miracle tu c'es ! a la base le mastic de carrosier c'est pour caché lé defo pas prevu pour etr mis en grosse quantité !
o pire si tu veu tu met dla resine mais bn sa va etr tendu pour bien faire pareil des 2 cotes !!
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peas
Si monsieur le carossier voudrait bien écrire correctement ses réponses... ::)
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Le 05 Septembre 2007 à 20:04
slt
deja si tu met que du mastic au premier dos d'ane tu va tout laché !!
le mastic c'es pa un truc miracle tu c'es ! a la base le mastic de carrosier c'est pour caché lé defo pas prevu pour etr mis en grosse quantité !
o pire si tu veu tu met dla resine mais bn sa va etr tendu pour bien faire pareil des 2 cotes !!
voila moi parès jte di sa jsui carrosier moi meme donc a toi de voir
peas

Bienvenue l'amis carrossier  8)lol
Le tuning c'est de l'art alors quand on a pas de gout on évite d'en faire...
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Le 06 Septembre 2007 à 12:22
 8)