Matos pour config polini ?

Auteur Sujet: Matos pour config polini ?  (Lu 2578 fois)

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Le 11 Juin 2008 à 14:28
Salut !
Je viens d'acheter un kit 50 polini w Liquide, avec carters polini vilo renforcé etc... (Pour ma 103 avec pot long, vario doppler er3...)

Je n'aurais pas de problème pour monter tout ça je pense (je suis débutant mais bon) néanmoins je n'ai pas de notice avec le moteur j'ignore donc certaines choses :

Quelle bougie mettre, culot court ? culot long ?

Mon cadre est celui d'une 103 MV je peux bricoler pour y fixer un radiateur de 51 ?

Je peux garder l'allumage d'origine sans perdre trop de perfs ? (Je compte mettre un mvt dès que j'aurais des sous pour ça,  ça coute un bras ces trucs)

Faut il que je m'équippe d'un carbu de 19 avec cornet ? Si oui garder les gicleurs d'origine ?



Merci d'avance de vos réponses, et ouais je connais personne de mécano c'est assez horrible je ne peux m'en remettre qu'a vous
^^

Ps : Si je me retrouve trop en galère, quelqu'un connaît un bon mécano mobs dans le var ?
Noob d'la mob.
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Le 11 Juin 2008 à 14:58
Il faut mettre une B8ES, bien sûr que tu peux bricoler un support pour y adapté un radiateur de 51, oui  tu peut garder l'allumage d'origine mais tu va perdre un peu en perf , pour le carbu un 17.5 PHBG c'est tout se qu'il faut pour ta configue et pour le gicleur je te conseille de commencer par un de 75 ou 80 et aprés de l'adapté avec la couleur de la bougie .  ;)

PS : Si tu est en galére je serait bien venu t'aider mais j'habite dans le finistére  :)
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Le 11 Juin 2008 à 15:45
Niveau carbu je préfèrerais un 19, la bougie culot long mais une B9, ton allumage d'origine (en espérant que ce soit un électro) te suffira mais pense a le recaler ça sera que mieux.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 11 Juin 2008 à 16:01
Euh oui un carbu de 19 ... pourquoi pas si tu veut consommer 1 litre de +. Alors que un 17.5 c'est largement suffisant  ;)
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Le 11 Juin 2008 à 16:17
Niveau carbu je préfèrerais un 19, la bougie culot long mais une B9, ton allumage d'origine (en espérant que ce soit un électro) te suffira mais pense a le recaler ça sera que mieux.

Encore un ''monsieur je sais tout''  >:(
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Le 11 Juin 2008 à 16:49
Niveau carbu je préfèrerais un 19, la bougie culot long mais une B9, ton allumage d'origine (en espérant que ce soit un électro) te suffira mais pense a le recaler ça sera que mieux.

Encore un ''monsieur je sais tout''  >:(

mdr
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Le 11 Juin 2008 à 18:08
Si tu sais régler tu consome quasi pareil et tu marche bien mieux.

Puis si vous vouler pas de conseil constructif faut le marquer a l'entré du forum!
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Le 11 Juin 2008 à 18:11
Si tu sais régler tu consome quasi pareil et tu marche bien mieux.

Puis si vous vouler pas de conseil constructif faut le marquer a l'entré du forum!

Un 19 ne sert absolument à rien déjà un pour kit 50 !
Un 17.5 fournit le même travail seulement en consommant moin

Donc si c'est pour mettre un 19 pour mettre un gicleur de 30..(ironique)
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Le 11 Juin 2008 à 18:15
Si tu sais régler tu consome quasi pareil et tu marche bien mieux.

Puis si vous vouler pas de conseil constructif faut le marquer a l'entré du forum!

Un 19 ne sert absolument à rien déjà un pour kit 50 !
Un 17.5 fournit le même travail seulement en consommant moin

Donc si c'est pour mettre un 19 pour mettre un gicleur de 30..(ironique)
un peux d'accord quand même p!! p!!
même un 15 phbg irais deçu

pour la bougie b9 est un peut mieux p!! p!!
pour l'allumage l'electro marche bien sur un kit 75 d'un pote donc je pense que cela peut y aller sur ton kit 50
et oui recale le l'allumage p!!
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Le 11 Juin 2008 à 18:17
Regarder bien il a un Polini 40,2W avec carter Polini, vilo renforcé(quoi on s'en fou), pot long, j'aimerais savoir ce que c'est puis un ER3 donc plage de 105, ca doit prendre bien des tours pour utiliser la plage du vario et exploiter le bloc moteur, un 17,5 suffit pour vous? Pas chez moi.

ce n'est pas qu'un kit mais ya le reste du moteur, encore il serait monter sur les carters origine pas de soucis mais pas là.
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Le 11 Juin 2008 à 18:20
ok
mais un kit bidalot g1 avec carter g1vilo g1.....
et il monte un carbu de 15phbg p!! p!!(ils sont obliger mais c'est suffisant)

le 17.5 c'est mieux pour la conso si tu t'en serrer pour tout les jour p!! p!!
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Le 11 Juin 2008 à 18:34
Je suis d'accord pour les G1 mais faut aussi penser que leur 15 PHBG est venturisé en 17,5, tout comme sur mon G2 mon carbu de 19 est venturisé en 21.
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Le 11 Juin 2008 à 18:39
Je suis d'accord pour les G1 mais faut aussi penser que leur 15 PHBG est venturisé en 17,5, tout comme sur mon G2 mon carbu de 19 est venturisé en 21.
nn faut car la venturi est interdit p!! p!!

tout de facon le 17.5 est pour petite conso p!!
                          19 pour aller au max de la performance mais apres conso enorme par rapport au 17.5
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Le 11 Juin 2008 à 18:52
Calmez vous les amis c'est pas pour engager un débat que j'ai démarré ce topic, le carter est avec une pipe de 19 donc je voulais savoir c'est tout ^^, si je veux mettre un 17,5 il me faut une autre pipe ? Parce que bon je vois pas mal de mecaboites avec kit 50 en 19 par exemple, sur mob c'est déconseillé ? la conso ça va je vais installer un reservoir de secours ! Je veux juste etre sur de ne pas serrer mon moteur en étant en 19, et quel gicleur prendre dans ce cas (laisser origine ? )

Mais merci de vos réponses =)
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Le 11 Juin 2008 à 18:55
tinqiete p!! p!!


alors deja si tu fait un montage souple le 17.5 y va niquel(cela fait un pti venturi) p!!


mais tu va prendre quel carbu????
 

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