mbk 51

Auteur Sujet: mbk 51  (Lu 2434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 00:13
bonjour,
je voudrais trafiquer ma mbk 51 afin qu'elle avance mieu  :P .
je voudrais mettre un rupteur dessus afin de ne pas avoir de probleme  sm2! 
j'ai trouver comme lien http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/boitiers-electronique/boitier-regulateur-de.html en dessous il montre le schema de montage il y est representer le startor mais est-il obliger d'avoir un allumage electronique? merci de repondre   :) .
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 00:30
Salut à toi, un rupteur pour 2T sa n'existe pas. Ce que tu passe en lien ici c'est un régulateur de régime, qui empêche de dépassé un certain régime quand la bride est activé à l'intérupteur.

Sur un allumage à rupteur tu ne pourra pas le monté, mais sur un allumage électro de 51, tu pourra ;)
Sur les mécaboite à allumage Ducati (même couleurs de fil que les électro mbk51 Myroama et Ducati/Malossi), c'est sur le fil rouge de l'allumage qu'il vient se branché.

A toi de réglé la bride ensuite sur le calculateur, un peu de recherche google t'aidera à comprendre le fonctionnement de cette bride ou plutot comment le régler ;)

Personnellement, je l'ai ce boitier, j'ai pas beaucoup testé donc j'ai pas encore trouvé le réglage fonctionnel.

Et sinon pour qu'elle avance mieux, tu peux y mettre un pot de détente (autre pot que l'origine !), un variateur [Malossi VarioTop, Doppler ER2/ER3, Bidalot G1] , un carburateur et ensuite si les moyens s'y offre encore, pourquoi pas un kit (cylindre) :) (tu peux déjà voir ma signature, bonne config qui parle :) )
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 00:37
p! ok merci je vais chercher alors ;)
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 00:39
De rien :) J'allait te dire tu me tiens au courant si jamais tu trouve le bridage plutôt satisfaisant XD Mais cette semaine arrive un nouvel allumage pour ma part, un MVT Millenium, donc pas le même fonctionnement du tout et surtout bridable par un simple fil :)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 21:20
ah cool :p parfait pour toi sa alors :) bon amusement avec ;)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 21:28
quel est l'interet de brider sa machine, hormis pour un rodage ???

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 21:34
Il peut avoir ses propres raisons, cela ne nous regardent pas ;)

Mettons-nous dans un cas typique, tu as un moteur performant et ne sachant pas te modéré sur la poignée bah tu active cette bride et sa te bride à 50 pour pas dépassé le nombre de tours ^^
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 19 Mars 2012 à 21:37
ah oui, évidament  ::)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 18:54
enffet c'est surtout en cas de control :p mdrrr
  • Membres
  • *
  • 602 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 25
  • MBK 51, Motobec' AV88, AV50, AU76, AV89, Solex 3800...
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 19:08
enffet c'est surtout en cas de control :p mdrrr


Par chez moi il sont pas si con que ça hein faut pas croire, quand le gendarme vois marquer Bidalot sur le cylindre, ou alors des pot de détente même si ta une bride il sanctionne quand même car c'est illégal d'avoir ces pièces là pour certain.

Personnellement je me suis fait arrêter par les bleu, je lui est dit directement à combien je rouler maximum quand il ma posé la question etc, il ma rien mis comme amende vue que j’étaie de bonne fois et que j'avais l'air aimable,

par contre mon pote avec moi avec sa bride électronique à voulue les berné mais quand il on vue le matos dessus....  ::) 135 € + passage a la gendarmerie en homologuer  :-X
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 4
  • BZH !!!
  • Mbk 51, Baotian bt 49 qt-9 (Accidenté), Mbk nitro Yasuni R
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2012 à 20:02
Très utile ce genre de bride en cas de controle oui ! Par contre essaye de cacher l'interrupteur de façon a ce que les flics ne le voie pas  ;)

Mais il y a un tuto pour sa  http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)bride-electronique-(limitateur-de-tours)pour-8-(vu-sur-le-site)/

Plutot simple et pas chere  p!!
- Un compresseur sur ta meule !? j'espère que t'a pensé a renforcer les freins !

- Les quoi ?



Je vends un Baotian bt 49 qt-9 pour pièces, dites moi ce qu'il vous faut :)
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 10:02
Au contraire.

Quand tu as des pièce non homologué affiché en gros, cacher la bride c'est moyen...
Autant l'afficher, et tu essaies d'expliquer que tu roule brider sur la voie et qu'il t'arrive d'utiliser la mob sur circuit tu tombe la bride.

Mais si les pièce sont de base non homologué tu prends la prunes quand même.

Si c'est des pièces adaptables homologué c'est a la bonne fois, un pot il faut le démonter par exemple pour le voir et le reste il faut des certificats d'homologation, enfin c'est le souk quand même
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 11:24
Citer
Personnellement je me suis fait arrêter par les bleu, je lui est dit directement à combien je rouler maximum quand il ma posé la question etc, il ma rien mis comme amende vue que j’étaie de bonne fois et que j'avais l'air aimable,

Je rejoin son idée, car suffit d'être aimable et de savoir les tords que tu as comme par exemple ne pas hésité à dire j'ai sa, sa, sa qui marche pas et en générale quand tu discute bien tu t'en tire avec 1 amendes sur plusieurs voir rien du tout quand les  police! sont de bonne humeur et qu'il te préviennent du genre : on vous laisse repartir sans amende mais que ca ne se reproduise plus monsieur !


Pour ma part une fois, contrôle au sonometre... (ouf j'suis passé bon malgré ma config XD ) et j'avait plus de béquille centrale, j'avait qu'une latérale fixé au bras oscillant, et ayant le vario bidalot c'est un prise directe.
Bref j'vois l'agent arrivé avec le sonomètre, "on va controlé au bruit", y ont fait un d'ces regards l'air de dire bah qu'est-ce qu'il fout ? (quand je l'ai tenu roue en l'air XD) "vous faites pas mal hein m'sieu"

J'les avait prévenu avant de controlé que c'était en prise directe et donc que sa callait si la roue touchait le sol à l'arret :) Seul truc qui les a embetté, la mob descendait pas en dessous de 3800 tours... hors en usine c'est enregistrée 3200 j'crois... XD Mais relevé 87 dB au lieu de 82 :) (pile-poil dans la tolérence des 5 dB)

Est-ce qu'un cornet diminue d'1 voir 2 décibel ? Je parle d'un cornet type malossi ;) pas un conti de m*rde.
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 252 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • 103 SPX
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 13:06
si tu as pas de filtre, ou type grille tout ce que tu mettra baissera légèrement ton bruit

Le top pour le bruit, une vrai boite a air...
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2012 à 21:34
si tu as pas de filtre, ou type grille tout ce que tu mettra baissera légèrement ton bruit
Le top pour le bruit, une vrai boite a air...

D'accord :) Stapr ayant fait de la route (45km environ d'allé et 45 retour XD ) J'en avait plein les oreilles parce que bon l'admission libre... sa fait pas mal de bruit en haut régime (je parle que sa tourne sur les 15 000 - 16 000 tours/min ;) sur plat et un peu plus de 20 000 tr/min en descente :D )

Je mettrai une boite à air adaptable, elle me plait bien :)

Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire