Meilleurs config perfs/fiabilité/prix

Auteur Sujet: Meilleurs config perfs/fiabilité/prix  (Lu 5996 fois)

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Le 17 Août 2009 à 22:08
Bonjours à tous,

Je compte racheter un moteur (Ouai j'ai serré mon Popol' >:() pour ma SPX, et comme tout le monde je recherche le meilleur rapport perfs/fiabilité/prix.
Faudra quand même que ma mob arrive à me tracter... J'dois faire 75/80 Kg.
Et j'suis du genre à essorer constamment la poignée, bon aussi avec mes anciens 40/45 Kms/H de pointes, si j'avais pas la poignée dans l'angle j'avançais pas.  sm2!
J'ai un budget de 200/250 euros pour pas mal de choses en neuf, et si je dépense pas tout ce sera pas plus mal.

Donc déjà mon ancien moulin c'était:

Cylindre Polini 65cc, diamètre de 46 mm quoi, serré  /dead,
Culasse d'origine je pense (J'sais pas si ça se monte sur un D46 mais y'a marqué 49 cm3 Peugeot"),
Carbu de 14 SHA,  8)
Vario Doppler ER3,
Carter d'origine je crois, du moins les transferts sont minuscule, et je pourrais gratter 2/3 mm de matière max sinan j'passe à travers,
Pot d'origine de 103 SPX,
Et ce qu'il reste d'origine aussi, en tout cas il me semble.

Tout ce qui a était énumérés au-dessus est encore utilisable sauf le piston et le cylindre.

Comme config j'avais penser à un cylindre de Fox mais 140 € en boutique et 100€ sur le net...  :-X

Donc je pense que ce sera un Cylindre Airsal T6 Air, il a une assez bonne réputation à ce que je vois.
Mais est c'qu'il va aller avec mes carters d'origine? En tout cas j'vais pas racheter des carters tout de suite. En plus j'ai lu que les Piston d'Airsal était de mauvaise qualité. Faudra que je le change avant même de le monter?
Le vilo ça sera celui qui était monté dessus, je crois que c'est un d'origine, dès que j'ai un arrache volant je vois s'il est en bonne état. J'ai lu que les vilos de SPX/RCX étaient de bonne qualité.
Mais est-c'qu'il supportera le T6? Je pense que oui mais bon... Et si mon vilo actuel ne va pas ou est pété je prendrais un Alfaerre, beaucoup de monde en a et sur des configs assez puissantes et ça à l'air de tenir pour pas trop cher.
Le pot sera un Doppler ER1 ou un Ninja G3, j'pense plus au G3, 40€ de différence ça commence à peser.
La culasse je pense gardé celle que j'ai actuellement, d'origine je crois, ou alors une surcompressé si ça apporte vraiment qqch, j'suis pas à un centième de cheval près.
Le carbu je pense aussi gardé mon 14 SHA... même si ça fait un peu petit, au cas où je prendrais un 17.5 PHBG mais pas tout de suite non plus.
Pour mon vario je pense gardé ce ER3, et voir si je peux trouver les même vis qui tiennes les pois, et foutre des boulons à la place des poids...  sm!
Et surtout un filtre à essence, mon réservoir est pas mal rouillé; donc bon vaut mieux prévenir que guérir.  sm2!
Et surement un filtre à air d'assez bonne qualité, adapter avec un goulot de bouteille si j'y arrive, j'ai pas trop confiance en ma grille et mes 2 couches de collant.
Donc voilà ma futur config, si tout s'accorde bien, si ce qu'il me reste est en bonne état, si les pièces que je compte acheter sont de bonne qualité... :

Cylindre Airsal T6,
Carbu 14 SHA,
Vario Doppler ER3,
Pot Ninja G3,
Culasse surcompressé si je gagne qqch de "remarquable",

Ca me fera au environ de 210€ de matos, le reste servira pour l'esthetique, j'aimerai faire un beau café-racer avec de la torsade de partout, même si on en trouve plus trop trop.

Mes questions: Est-ce que toute ces pièces s'accorderont bien?
Ca sera assez fiable? Tant que j'ai pas à racheter un cylindre le lendemain...

Merci à tous les mobeurs qui répondront.

Tcho'!  sm2!
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Le 17 Août 2009 à 22:51
salut,

a ta place je n'acheterai pas de kit T6.
J'opterai plutôt pour ce genre de config :

-carbu 15phbg, venturisé en 17.5 et placé sur pipe de 17.5.
-bons clapets (la BAC n'aura aucun intérêt, donc oublie)
-culasse surcompressée (demande pour savoir laquelle prendre)
-bon pot : ninja g2, doppler, etc...suivant la prépa.
-cylindre origine préparé , avec des diags à déterminer suivant ce que tu recherches.


Voila, selon moi, investir dans un T6 est une aberration !!

Bonne continuation
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 17 Août 2009 à 23:12
Donc faudrait que j'achète un cylindre d'origine. Et un adaptable, le moins chère sur la bec est à 50€ et un vrai origine doit être au environ de 80€...

Après pour la prépa du cylindre là ça me fait un peu peur, encore les carters pas trop trop, mais le cylindre c'est autre chose. Et j'ai jamais touché à mon moteur si ce n'est pour le démonter.

Pour ça que je préfère prendre un cylindre, ne pas y toucher, par contre préparer les carters, ça comme je l'ai dis ça me fais un peu moins peur.
Me manquerai juste une lime ronde, mais bon sur mes origine ya 2/3 mm à gratter donc pas grand interet je pense.

Sinan je note pour les clapets, 10/15€, c'est pas trop trop chère.

 merci à toi!
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Le 17 Août 2009 à 23:40
Bon si tu dois acheter le cylindre origine, je te conseille de ne pas faire ce que je t'ai dit précédemment.

Penche plutôt pour un kit/cylindre origine, le tout d'occasion.

A ta place, voila ce que je ferai :
--carbu 15phbg, venturisé en 17.5 et placé sur pipe de 17.5.
-bons clapets
-culasse surcompressée
-bon pot : ninja g2, doppler, etc...suivant la prépa.
-kit d'occasion

Et en attendant le kit d'occasion (prend uniquement une très bonne affaire), tu tourneras avec ton cylindre origine non prépa.

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 18 Août 2009 à 00:40
Bon si tu dois acheter le cylindre origine, je te conseille de ne pas faire ce que je t'ai dit précédemment.

Penche plutôt pour un kit/cylindre origine, le tout d'occasion.

A ta place, voila ce que je ferai :
--carbu 15phbg, venturisé en 17.5 et placé sur pipe de 17.5.
-bons clapets
-culasse surcompressée
-bon pot : ninja g2, doppler, etc...suivant la prépa.
-kit d'occasion

Et en attendant le kit d'occasion (prend uniquement une très bonne affaire), tu tourneras avec ton cylindre origine non prépa.

Carbu 15 PHBG venturisé c'est vraiment utile sur un cylindre bas/moyen de gamme?
La culasse surcompressé on sent la difference ou pas?
Avec ou sans de bon clapets on sent là aussi la difference?

Pour l'instant j'ai aucun cylindre, donc je peux pas rouler.  p!
Pour ça que j'ai penser à un T6, meilleurs que de l'origine pas chère ect...
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Le 18 Août 2009 à 15:18
moi je dis tout de suite le kit 70 dr, un fonte resistant ou ta pas besoin de toucher au carter, très coupleux, donc transmi longue (pour 95€ franchement donc cool)

une culasse diamètre 45 ou 46 dans les 30 euro d'occaz ou 45 neuve

pot doppler d'occas, tu peux en trouver en dessous de 50€

carbu de 17,5 d'occas tjr avec pipe et clapets


dis toi, que si tu as sérré c'est pas pour rien, a mon avis, regarde ta carburation . . .
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Le 18 Août 2009 à 16:10
moi je dis tout de suite le kit 70 dr, un fonte resistant ou ta pas besoin de toucher au carter, très coupleux, donc transmi longue (pour 95€ franchement donc cool)

une culasse diamètre 45 ou 46 dans les 30 euro d'occaz ou 45 neuve

pot doppler d'occas, tu peux en trouver en dessous de 50€

carbu de 17,5 d'occas tjr avec pipe et clapets

dis toi, que si tu as sérré c'est pas pour rien, a mon avis, regarde ta carburation . . .
Kit 70 Dr (Doppler)? J'ai pas trop confiance en Doppler, j'ai lu que parfois ça tenait, parfois ça lachait... Je cherche aussi un peu de perfs, histoire de bouffer quelques Boosters-poubelles.  8)
T'façon l'Airsal T6 j'oublie, déjà que je stress sur le futur rodage, si en plus le cylindre n'a pas été pré-rodé... J'hesite entre un 70 Malossi vu sur MopShop à 99€, ou le Airsal T6, mais j'ai de moins en moins confiance en lui.

Pour les reste je vais prendre que du neuf, enfin pour l'instant quoi, pour ça que je peux pas trop monter de chose.

Et un pot Doppler neuf 140€, pour ça que j'pensais au G3, 110€, 30 € d'économie, et avec ces 30e j'aurais pu prendre genre une culasse.
Donc pour l'instant ce sera tout en neuf et après je surveillerais les annonces du nets pour de bonne pièces pas trop chères et en très très bon état.

Donc le kit 70 maloss' 100 €, le pot G3 110, m'reste au environ de 40€, juste de quoi avoir la culasse... J'peux pas trop dépenser puisqu'à la rentrée j'vais passer le BSR et assuré ma mob, encore de la maille à sortir pour un papier de BSR à la con...  >:(
J'vais négocier avec ma mère...  sm2!

Sinan ba j'ai serré soit à cause de mon mélange fais à l'arrache, j'ai mis l'essence et après l'huile, soit c'est a cause de mon réservoir rouillé (Pour ça que je veux prendre un filtre à essence), soit à cause de mon filtre à air, une grille et deux couches de collants très "étirées".
Ou j'ai tout simplement trop rouler, avec une bougie trop chaude (B7HS pourtant...) en pleine été sur la côte d'Az'. Et aussi peut-être à cause de mon petit gicleur de 54 sur un kit D46... ou j'sais pas quoi... Ouai j'sais pas quoi plutôt. :P

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Le 18 Août 2009 à 16:14
moi je pense que tu as serrer a cause de la bougie et du gicleur trop petit.

Et si tu peux avoir un malossi a 100€ hésite pas prend le malossi n'a plus rien a prouver niveau fiabilité et performance.
machine : mbk magnum racing xr toute option

config :

-kit 50cc malossi liquide (rodage FINI)
-carter polini
-vilebrequin malossi mhr
-vario malossi variotop
-allumage mvt premium
-ressort moteur doppler
-poulie d'embrayage doppler
-pot gianelli poppy gold
-pompe a eau polini
-admission en 19
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Le 18 Août 2009 à 16:28
moi je pense que tu as serrer a cause de la bougie et du gicleur trop petit.

Et si tu peux avoir un malossi a 100€ hésite pas prend le malossi n'a plus rien a prouver niveau fiabilité et performance.
Ouep le gicleur de 54 s'il vous plait, sur un kit D46 Polini, Vario ER3... Je pense que ça faisait juste.

Le 70 Malossi en fonte que j'ai vu c'est c'lui là: http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=529&cat2=1055&cat3=WnlsaW5kZXItS2l0cw==&products_id=2140&osCsid=4a5bac9544582e7ccd79ca832bcb1448

Et mon ancien Polini: http://mopshop.de/shop/product_info.php?cat0=441&cat1=529&cat2=1055&cat3=WnlsaW5kZXItS2l0cw==&products_id=2142&osCsid=4a5bac9544582e7ccd79ca832bcb1448

Donc ce soir je commande Malossi sur MopShop, si j'ai pas découvert avant que c'est pas très solide.
Le pot j'aimerais resté sur le G3, le ER1 est bien trop cher, et si je prend le ER1 j'aurais pas de culasse, donc pourrais pas rouler.  :-X

Sinan j'ai mon ancienne culasse qui était monté sur mon D46 Polini, mais j'sais pas si elle va vraiment sur un D46, ya écrit "49 cm3 Peugeot', donc j'sais pas si elle se monte sur un D46.

Et si quelqu'un connait le diamètre d'une durite d'essence d'SPX... C'pour mettre une filtre à essence, mais faut avant que je sache le diamètre.

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Le 18 Août 2009 à 18:30
pour le pot tu peus prend le bidalot  p!! il marche tré bien sur 70 comme le ninja G2  ;)
il te faudra surment un vilo renforsé  :-X est les roulements aussi  :-X
mais un carbu de 17.5 phbg  p!! pour ton kit
je pensse aussi a une prépa compléte des BM
pour la culasse tu peus prend une polini D.46  p!!
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Le 18 Août 2009 à 18:37
moi je dis tout de suite le kit 70 dr, un fonte resistant ou ta pas besoin de toucher au carter, très coupleux, donc transmi longue (pour 95€ franchement donc cool)

une culasse diamètre 45 ou 46 dans les 30 euro d'occaz ou 45 neuve

pot doppler d'occas, tu peux en trouver en dessous de 50€

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dis toi, que si tu as sérré c'est pas pour rien, a mon avis, regarde ta carburation . . .
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Et un pot Doppler neuf 140€, pour ça que j'pensais au G3, 110€, 30 € d'économie, et avec ces 30e j'aurais pu prendre genre une culasse.
Donc pour l'instant ce sera tout en neuf et après je surveillerais les annonces du nets pour de bonne pièces pas trop chères et en très très bon état.

Donc le kit 70 maloss' 100 €, le pot G3 110, m'reste au environ de 40€, juste de quoi avoir la culasse... J'peux pas trop dépenser puisqu'à la rentrée j'vais passer le BSR et assuré ma mob, encore de la maille à sortir pour un papier de BSR à la con...  >:(
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Sinan ba j'ai serré soit à cause de mon mélange fais à l'arrache, j'ai mis l'essence et après l'huile, soit c'est a cause de mon réservoir rouillé (Pour ça que je veux prendre un filtre à essence), soit à cause de mon filtre à air, une grille et deux couches de collants très "étirées".
Ou j'ai tout simplement trop rouler, avec une bougie trop chaude (B7HS pourtant...) en pleine été sur la côte d'Az'. Et aussi peut-être à cause de mon petit gicleur de 54 sur un kit D46... ou j'sais pas quoi... Ouai j'sais pas quoi plutôt. :P

Tcho'!  sm2!


DR c'est pas doppler, c'est juste DR, si tu fais un peu de mécaboite, ils sont associer a top performances, et ont les même traitement de surface sur leur cylindre fonte


le malossi que tu propose est un fonte, très resistant, et le plus performant des fonte en 70cc

le soucis des 70cc, c'est qu'il faut la culasse adéquat


si tu achete un échappement, prends le d'occase, si tu savais les bon coup a trouver !!!


pour ta culasse, il faut que tu mesure le diamètre interieur au pied a coulisse
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Le 18 Août 2009 à 18:43
il a pas  36 culasse pour 70
prend la polini il a que eus qui fond des culasses en 70 je crois  p!
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Le 18 Août 2009 à 19:24
A c'est ce kit dont tu parlais Rdman? http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/kit-complet-cylindre-piston-culasse-70-75-80cc-peugeot-103/kit-70cc-d-46mm-dr-racing-fonte-air-103-fox-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_131/products_id/47

Le problème que j'ai c'est surtout niveau finance, je peux mettre 250 mais faudra que ça me dur, et Kit 70 = 100€, pot 110€, culasse 40€ et après il me faut le vilo, les roulement s'qui fait encore 100€, après carbu et tout et tout. Donc bon j'ai pas assez de thune, je pense que je vais rester sur ma première idée et prendre le T6 d'Airsal, même si ça me fais chier j'ai pas trop le choix.  p!

Donc est-ce que le T6 tournerait avec mon Vilo d'origine, carbu de 14 SHA pour l'instant, pot Ninja G3, Vario Doppler ER3, Culasse surcompressé? Et surtout si tout s'accorderait?

Le Airsal T6 est-il plus puissant qu'un cylindre d'origine? Je pense que oui mais bon.
Le Ninja G3 s'accorderait bien avec le T6?
Avec une culasse surcompressé je sentirais la différence ou pas?
Avec mes carters d'origine pour l'instant ça me bridera pas trop?
Et avec le 14 SHA pas trop non plus?

Le carbu et les carters ce sera dans quelques temps.

Tcho'! sm2!

Edit: et pour le pot bidalot j'ai lu qu'il était bof bof...
« Modifié: 18-08-2009 19:40:44 par SPX-06 »
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Le 18 Août 2009 à 19:45
au pir tu roule avec vilo est roulement d'origine    pour le rodage  :)
puis apré  tu peu prend un vilo giraudo avec des roulement c3  p!!
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Le 18 Août 2009 à 19:46
au pir tu roule avec vilo est roulement d'origine    pour le rodage  :)
puis apré  tu peu prend un vilo giraudo avec des roulement c3  p!!
Ouep ba je vais commandé, pot G3, culasse surcompressé, kit T6, mais je sentirais la difference avec une culasse surcompressé ou nan?
Ya une Axwin sur la Bec' pour 17€... Mais bon j'vais plutot opter pour une Malossi ou truc comme ça.

Et je suis vraiment obliger de prendre un vilo renforcé et des nouveaux roulement?
Sachant que j'sais plus où il est dis que les vilo de SPX/RCX étaient plutôt solides.
« Modifié: 18-08-2009 19:50:05 par SPX-06 »
 

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