Bonjours à tous,
Je compte racheter un moteur (Ouai j'ai serré mon Popol'
) pour ma SPX, et comme tout le monde je recherche le meilleur rapport perfs/fiabilité/prix.
Faudra quand même que ma mob arrive à me tracter... J'dois faire 75/80 Kg.
Et j'suis du genre à essorer constamment la poignée, bon aussi avec mes anciens 40/45 Kms/H de pointes, si j'avais pas la poignée dans l'angle j'avançais pas.
J'ai un budget de 200/250 euros pour pas mal de choses en neuf, et si je dépense pas tout ce sera pas plus mal.
Donc déjà mon ancien moulin c'était:
Cylindre Polini 65cc, diamètre de 46 mm quoi, serré
,
Culasse d'origine je pense (J'sais pas si ça se monte sur un D46 mais y'a marqué 49 cm3 Peugeot"),
Carbu de 14 SHA,
Vario Doppler ER3,
Carter d'origine je crois, du moins les transferts sont minuscule, et je pourrais gratter 2/3 mm de matière max sinan j'passe à travers,
Pot d'origine de 103 SPX,
Et ce qu'il reste d'origine aussi, en tout cas il me semble.
Tout ce qui a était énumérés au-dessus est encore utilisable sauf le piston et le cylindre.
Comme config j'avais penser à un cylindre de Fox mais 140 € en boutique et 100€ sur le net...
Donc je pense que ce sera un Cylindre Airsal T6 Air, il a une assez bonne réputation à ce que je vois.
Mais est c'qu'il va aller avec mes carters d'origine? En tout cas j'vais pas racheter des carters tout de suite. En plus j'ai lu que les Piston d'Airsal était de mauvaise qualité. Faudra que je le change avant même de le monter?
Le vilo ça sera celui qui était monté dessus, je crois que c'est un d'origine, dès que j'ai un arrache volant je vois s'il est en bonne état. J'ai lu que les vilos de SPX/RCX étaient de bonne qualité.
Mais est-c'qu'il supportera le T6? Je pense que oui mais bon... Et si mon vilo actuel ne va pas ou est pété je prendrais un Alfaerre, beaucoup de monde en a et sur des configs assez puissantes et ça à l'air de tenir pour pas trop cher.
Le pot sera un Doppler ER1 ou un Ninja G3, j'pense plus au G3, 40€ de différence ça commence à peser.
La culasse je pense gardé celle que j'ai actuellement, d'origine je crois, ou alors une surcompressé si ça apporte vraiment qqch, j'suis pas à un centième de cheval près.
Le carbu je pense aussi gardé mon 14 SHA... même si ça fait un peu petit, au cas où je prendrais un 17.5 PHBG mais pas tout de suite non plus.
Pour mon vario je pense gardé ce ER3, et voir si je peux trouver les même vis qui tiennes les pois, et foutre des boulons à la place des poids...
Et surtout un filtre à essence, mon réservoir est pas mal rouillé; donc bon vaut mieux prévenir que guérir.
Et surement un filtre à air d'assez bonne qualité, adapter avec un goulot de bouteille si j'y arrive, j'ai pas trop confiance en ma grille et mes 2 couches de collant.
Donc voilà ma futur config, si tout s'accorde bien, si ce qu'il me reste est en bonne état, si les pièces que je compte acheter sont de bonne qualité... :
Cylindre Airsal T6,
Carbu 14 SHA,
Vario Doppler ER3,
Pot Ninja G3,
Culasse surcompressé si je gagne qqch de "remarquable",
Ca me fera au environ de 210€ de matos, le reste servira pour l'esthetique, j'aimerai faire un beau café-racer avec de la torsade de partout, même si on en trouve plus trop trop.
Mes questions: Est-ce que toute ces pièces s'accorderont bien?
Ca sera assez fiable? Tant que j'ai pas à racheter un cylindre le lendemain...
Merci à tous les mobeurs qui répondront.
Tcho'!