Mob Course

Auteur Sujet: Mob Course  (Lu 3904 fois)

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Le 01 Mars 2010 à 23:09
Bonjour, je compte cette année, faire de la course en préparant ma Mobylette une 103 RCX.

J'ai fais quelques petite recherches, mais envant de m'orienter vers un choix, je voudrais l'avie de proffésionel ;).

Je souhaite préparer ma Mob, de manière non-homologuer avec pour bases les meilleures pièces sur le marcher, alliant resistances et performances. je souhaite aligner du couple et de la vitesse maxi.

Je fais appel a vous pour me conseiller sur la configuration a adapter, je souhaite biensur tous modifier, donc en partant du bas moteur complet jusqu'au kit en passant par carburateur, refroidissement, allumage.

Cette moto sera conçus uniquement pour piste, donc aucun éclairage, ect . .

Voila, Merci de vos conseils
Gaz !

+1 à toutes les configurations proposser.
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  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
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Le 01 Mars 2010 à 23:13
Quelle catégorie t'attire le plus déja?
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
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Le 01 Mars 2010 à 23:38
si tu veut te faire un moteur complet prépa sa serait plutôt vers les proto si c'est plutôt un moteur de type libre au niveau du choix du carbu , kit etc ...

Pour les proto :

MOTEUR:
·Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l'inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés

ou plutôt prmotion

MOTEUR:
·Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l'inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
·Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à
l'entrée, venturi autorisé.
·Pipe d'admission libre du commerce.
·Clapets libres du commerce 50 € maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage de la même production que les carters ou libre à
rotor externe 245 € maximum. Boîtier électronique de même
origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
·Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
·Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
·Démultiplication par engrenages libre.
·Le départ se fera moteur en marche.



si tu veut voir le reste c'est la

http://ufolep-moto.org/IMG/pdf/lr-rm-v50t.pdf

http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/pour-la-competition-tous-est-ici!/
« Modifié: 01-03-2010 23:40:09 par vinss91200 »


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Le 02 Mars 2010 à 00:01
Quelle catégorie t'attire le plus déja?

- Plutot promotion.

Citation de: vinss91200

- Merci pour les règles détailler, +1 ;).

Mais je voulais savoir quelle preparation me conseillere vous nivo type marque de kit ect, quel allumage, quel diamètre, pourriez vous me conseillez, en sachant que je recherche des performances et de la fiabaliter.

Voila Merci
Gaz !
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Le 02 Mars 2010 à 00:05
Ben tu vas courir sur quel trophée déjà ?
Parce que les catégories sont différentes d'un endroit à un autre, on ne peux pas t'aider sans connaitre le règlement exacte.
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Le 02 Mars 2010 à 10:49
comme kit celui pour commencer si tu aura le droit au refroidissement liquide c'est pas mal du tout
RRD peut aussi te le préparer

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/kit-complet-cylindre-piston-culasse-50cc-peugeot-103/kit-50cc-aluminium-liquide-avec-culasse-malossi-g2-replica-peugeot-103-fox-wallaroo/product_info.php/cPath/30_84_88_130_782/products_id/1344

comme pot si tu laisse le kit stock celui la ira

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/pot-d-echappement-complet-peugeot-103/pot-d-echappement-ninja-g3-replica-pour-peugeot-103-spx-rcx-clip-mvx/product_info.php/cPath/30_84_88_398_399/products_id/1744

le variateur

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vario-variateur-embrayage-peugeot-103/variateur-galets-malossi-multivar-pour-peugeot-103-spx-rcx-clip/product_info.php/cPath/30_84_88_367_565/products_id/1127

l'allumage

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/allumages-complets-peugeots-103/allumage-ducati-ducma-by-malossi-rotor-externe-peugeot-petit-cone-electronique-/product_info.php/cPath/30_84_88_495_497/products_id/1114

ou le mvt millenium sur la becanerie


le vilo bidalot pour la fiabilité

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/vilebrequin-course-39-1mm-normale-et-non-speciaux-peugeot-103/vilebrequin-renforce-bidalot-peugeot-103-spx-rcx-et-clip/product_info.php/cPath/30_84_88_254_633/products_id/1273

les carter

http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/carters-moteur-complets-et-en-pack-peugeot-103/carters-moteur-malossi-complets-pour-peugeot-103-sp-mv-mvl-lm-/product_info.php/cPath/30_84_88_151_648/products_id/935

tu peut garder ceux d'origine si tu doit pas dépasser le carbu de 15

Pour le carbu a voir en fonction du règlement de ta région
19 ou voir  21 si le kit est pas préparé  


donc la config si tout sa rentre de le réglement sa donne

KIT malossi g2 replica
Pot ninja g3
Variateur Malossi multivar
Allumage mvt millenium ou ducati
Carter malossi ou origine
Carbu 15?19?21? a voir
ressort moteur giraudo/doppler

avec sa ta moyen d'accrocher le top 10 xD
prévoir de bon pneus aussi
« Modifié: 02-03-2010 10:56:25 par vinss91200 »


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Le 03 Mars 2010 à 06:58
Merci a toi ;) !.

Je vais courir en catégorie "Promotion Variateur"

Voila :).
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Le 03 Mars 2010 à 10:07
QUEL CHALLENGE ?? midi pyréenees ? Grand ouest ? dans quel coin vis tu ?
Je t'ai dit que les règlements ne sont pas les mêmes donc on ne peux pas t'aider, ce que te donne vinss91200 ne correspond à aucun règlement que je connaisse mis à part proto mais bon t'est sur de pas être devant.
C'est très pointu sur le règlement donc suit le à la lettre, tu pars mal la en demandant des conseils sans même savoir ou et en quoi tu roule...
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Le 03 Mars 2010 à 10:50
en promotion on peut courir en liquide dans certains challenge ?
ronaldo rcx tu habite ou ?

et pour sa config moi j'ai respecté sa

MOTEUR:
·Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l'inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
·Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à
l'entrée, venturi autorisé.
·Pipe d'admission libre du commerce.
·Clapets libres du commerce 50 € maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage de la même production que les carters ou libre à
rotor externe 245 € maximum. Boîtier électronique de même
origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
·Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
·Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
·Démultiplication par engrenages libre.
·Le départ se fera moteur en marche.



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Le 03 Mars 2010 à 12:16
Citer
MOTEUR:
·Pot d'échappement libre respectant les règles de bruit (92 db
à 5000 trs/mn voir règlement technique général).
·Retrait de matière autorisé, apport de matière autorisé.
·Adjonction de pièces autorisée à l'inté
·rieur du moteur.
·Refroidissement libre.
·Toutes pièces moteur dans son ensemble sont libres.
·Carburateur libre.
·Moteurs 2 Temps et 4 Temps autorisés
·Carburateur à boisseau de diamètre 15 mm maximum à
l'entrée, venturi autorisé.
·Pipe d'admission libre du commerce.
·Clapets libres du commerce 50 € maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage de la même production que les carters ou libre à
rotor externe 245 € maximum. Boîtier électronique de même
origine que l'allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.
·Embrayage libre du commerce 110 € maximum.
·Variateurs à galets libres du commerce 110 € maximum.
·Démultiplication par engrenages libre.
·Le départ se fera moteur en marche.

Qu'es ce que c'est que cette catégorie merdique ? mdr
moteur entièrement libre mais avec clapets "standards", carbu de 15 et variateur à galet 110e max...

T'as trouvé ça ou ??


Oui en midi pyrénées on peux rouler en liquide :

Citer
MOTEUR :

·    Pot d’échappement homologué d’un véhicule de même type moteur que le véhicule considéré, issu du commerce d’un coût de 315€ maximum (voir règlement technique général).

·    Refroidissement libre.

·    Pompe à eau autorisée.

·    Haut moteur libre du commerce d’un coût maximum de 320 €.

·    Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.

·    Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 265 €, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.

·    Carters moteur de la même production que le cadre.

·    Carburateur de diamètre 19 mm maxi au droit du boisseau, de forme ronde à l’entrée et à la sortie. Venturi ou équivalent ; apport et retrait de pièces ou de matière interdits.

·    Pipe d’admission libre du commerce.

·    Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 63 € maximum.

·    Boîte à clapets interdite.

·    Allumage correspondant au montage constructeur ou libre du commerce à rotor externe 265 € maximum. Boîtier électronique de même origine que l’allumage (si existant). Autres boîtiers interdits.

·    Variateur libre du commerce diamètre 106 mm maxi, embrayage interdit.

·    Ressort de poussée libre. Système lanceur autorisé.

·    Retrait de matière autorisé, apport de matière interdit.

·    Adjonction de pièces interdite à l’intérieur du moteur.
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Le 03 Mars 2010 à 12:52


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Le 03 Mars 2010 à 13:17
Ben tu t'est gourré en faisant le copier coller parce que c'est pas ça et ce reglement etait pas du tout logique, règlement production vario de ton lien :
Citer
PARTIE CYCLE:
·Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305 €,
renforts autorisés. Cadre compétition interdit
·Pose de Silentblocs moteur autorisée.
·Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la
colonne de direction autorisée.
·Fourche libre du commerce Ø 32 mm maximum.
·Amortisseurs libres du commerce à ressorts apparents,
diamètre de la tige 16 mm maximum, points d'ancrage
d'origine du cadre.

·Frein AR à tambour.
·Selle, sabot moteur et tête de fourche libres, coque et
carénage interdits.

MOTEUR:
·Retrait de matière autorisé, apport de matière interdit.
·Adjonction de pièces interdite à l'intérieur du moteur.
·Pot d'échappement homologué libre du commerce, voir
règlement technique général.
·Refroidissement par air uniquement.
·Haut moteur d'un coût maximum de 245 €.
·Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
·Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 185 €,
dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin
correspondant du montage constructeur.
·Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 €.
·Carburateur de diamètre 15 mm maximum à l'entrée. Venturi
autorisé.
·Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm
maximum.
·Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 €
maximum.
·Boîte à clapets interdite.
·Allumage à rotor externe. Coût de l'ensemble inférieur à 245
€. Boîtier électronique de même origine que l'allumage (si
existant). Autres boîtiers interdits.
·Variateur libre du commerce diamètre 106 mm maximum,
embrayage interdit.
·Ressort de poussée d'origine du cadre.
·Système lanceur autorisé.
·Le départ se fera moteur arrêté en poussant le véhicule


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Le 03 Mars 2010 à 22:39
http://forum.mobcustom.com/preparation-moteur-50cc/pour-la-competition-tous-est-ici!/

bas tu pourra le modifier si tu a le temps les informations fausse? sa pourrait aider du monde


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Le 04 Mars 2010 à 20:55
Désoler du manque d'information.

En région Midi-Pyrénné.
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Le 09 Mars 2010 à 11:57
Tu vas rouler avec nous alors ;)

Tiens tu as tout ici :
http://passionmob.kazeo.com/Promotion-Variateur-2009-2010,a574177.html

vinss91200 ton lien m'envois sur prepa moteur, pas sur le sujet, il est ou ?
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