Mobylette 103vogue ( sans vario )

Auteur Sujet: Mobylette 103vogue ( sans vario )  (Lu 3370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2013 à 09:39
Bonjour tout le monde je sais que ce sujet a était poser plein de foi mais malgrès les avoirs tous lu je n'ai pas trouver de solution a mon problême . Donc voila j'ai une 103 vogue toute d'origine mais qui ne possède pas de vario.
 J'aimerai qu'elle est plus d'accélération et si a la limite je pouvai augmenter la vitesse de pointe un petit peux ça serait cool . Je ne veux pas mettre de pot . je ne sait pas si mon pot a une bride .
Si il en a une en le débridant ferait-il plus de bruit ? Y a t-il une solution pour lui donner de la patate en la laissan sans vario ? !help
Peugeot vogue 1988 aucune prépa tout origine .
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2013 à 11:54
salut , si tu débride ton pot d'origine c'est sur il fera plus de bruit , mais bon je vais surement t"épargner ce travail en te disant qu'en débridant le pot peugeot d'origine les performances sont dérisoires

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2013 à 12:26
ok merci donc deja je sait qu'il faut pas que je touche au pot  ;)
Peugeot vogue 1988 aucune prépa tout origine .
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2013 à 14:02
salut , si tu débride ton pot d'origine c'est sur il fera plus de bruit , mais bon je vais surement t"épargner ce travail en te disant qu'en débridant le pot peugeot d'origine les performances sont dérisoires
Tu "débrides" un pot 103 Peugeot d'origine ?

Comment fais-tu, ça m'intéresse. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pu les améliorer qu'en les ouvrant (il faut dessouder, percer, scier, ajouter des morceaux, ressouder...), alors si tu as une méthode simple et ne nécessitant pas de chalumeau, ce serait sympa de nous montrer.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2013 à 16:50
j'ai jamais dit le contraire ???

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2013 à 23:26
Pardon, j'avais cru comprendre que tu avais une combine pour ça...  p!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2013 à 16:16
non malheureusement a part le coupé et tout et tout il n'y a pas d'autre moyen  :-[

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2013 à 18:02
Pas grave pour le pot maintenant faut voire si ont peut faire autre chose ;)
Peugeot vogue 1988 aucune prépa tout origine .
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2013 à 18:06
met une transmission 10/28 ::)

nan si tu peut met un vario, ce sera déja mieux...

et si c'est une vogue récente, elle est bridé aussi a l'allumage...
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2013 à 18:37
c est sur que si ne compte pas equiper au minimum ton moteur . tu va avoir du mal .

se qui bride pas mal les moteurs de 103 se sont surtout leur clapets d origine .

un simple changement de clapet pour des plus performant libere deja pas mal de couple et d acceleration .

mais dans se cas faut soit revoir le venturi de la pipe d origine . soit monter une adaptable mieux aligner a des clapets a gros passage .

un controle de la carburation seras aussi a faire dans se cas . voir un changement du gicleur du carbu .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 49 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2013 à 20:32
ok merci bon bah le plus simple c'est que je trouve un bm allors ... j'ai vraiement pas le choie .
Peugeot vogue 1988 aucune prépa tout origine .
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 06 Août 2013 à 14:49
c est sur que si ne compte pas equiper au minimum ton moteur . tu va avoir du mal .

se qui bride pas mal les moteurs de 103 se sont surtout leur clapets d origine .

un simple changement de clapet pour des plus performant libere deja pas mal de couple et d acceleration .

mais dans se cas faut soit revoir le venturi de la pipe d origine . soit monter une adaptable mieux aligner a des clapets a gros passage .

un controle de la carburation seras aussi a faire dans se cas . voir un changement du gicleur du carbu .







les essais ont ete fait sur banc a l'epoque par  mob chop , resultat avec pipe clapet et carbut de 15 , le moteur gagnait meme pas un demis cheval  sur un moteur origine   , seul difference enorme il me semble le moteur avait une meilleur allonge avec 1000 tours de plus comparé a de l'origine

il est evident qu'un carbu de 15 et plus performant si apres ca suit devant, sinon sur un origine  c'est pas  le nirvana




concernant le pot pour rebondir a ce que dit gas23 en reponse a ptitmobeur ,
un pot ca se debride pas  comme ca ,   on l'ouvre ca tout le monde est d'accord la dessus , mais apres c'est pas percage et sciage fait a la waneugen   , les tubes a couper, voir a rallonger ( coude du pot et tube interieur ) doivent respecter certaines longueures ,
donc c'est pas du "et tout et tout"   , car  si c'est pas le cas a part faire du bruit en plus ca n'apporte rien
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Août 2013 à 14:59

et si c'est une vogue récente, elle est bridé aussi a l'allumage...

suffit de voir son avatar et sa signature pour se rendre compte qu'il s'agit d'un modèle de 88 ::)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 07 Août 2013 à 14:56
merci taz' pour la précision , a vrai dire a part le pot d'origine de ma vieille 51 club j'en ai jamais débrider d'autre et surtout sur 103  :-X

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 07 Août 2013 à 15:17

oui donc encore une fois et je le repete de plus en plus souvent , si vous savez pas abstenez vous de repondre  , car ceux qui viennent ici c'est une reponse qu'ils cherchent    et non des  supposition ou des on dit   qui au final a par faire gagner des nombres de messages ne servent a rien et ne profite pas a celui qui pose la question 
Comme mon pere disait quand tu sais pas tu te tais et tu ecoutes, comme ca quand tu connaitras le sujet tu pourra l'ouvrir et ne pas passer pour une bille
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire