mobylette ou motobécane

Auteur Sujet: mobylette ou motobécane  (Lu 8486 fois)

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Le 13 Août 2007 à 19:44
ok merci mais je doit avouer que l'image que j'ai mis plus haute j'ai le coup de foudre pour cette charette mais je pance qu'avec un tel engin j'aurait énormément de soucis mécanique

le demarage a kik c'est bien avec l'aide des pédale ce qui néssésite que des que l'on quite le véhicul il faut les pédale ce les trinbalé ?
« Modifié: 13-08-2007 19:54:20 par omega-squall »
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Le 13 Août 2007 à 20:06
up !!
erf plus personne sur mon petit topic
bref je panc" aussi a macheter comme  mob une peugeot tsa 
elle me fait vraiment envie mais je voudrait votre avis est que vous pancez que pour un véhicul que je compte fair beacoup roulé sa peut allé
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Le 13 Août 2007 à 20:10
nojn a kick ce n'est pas avec les pedales et pis si ten a une avc les pedalle tu va pas demonter les pedale a chaque fois lol !!!!! tu a juste a l'entivolé et tu ne pourrat pas la demaré a condition que tu l'entivole sur la roue arierre !!!
PS: les mob que tu nous montre sont de collection maintenant!!
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Le 13 Août 2007 à 20:14
ok merci  je mis conait vraiment pas en deux roue et c'est sur sa date cette mob mais vous pancez que sa roule encore bien ?
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Le 13 Août 2007 à 20:52
Alors là pas de souci à avoir quant à la fiabilité d'une mob ! Quand tout est d'origine tu vas à 50km/h, ca monte plus ou moins bien les côtes mais aucun souci mécanique ! Pour te donner une idée, les Motobécanes AV88, les fameuses "mobylettes bleues" sont increvables. j'en ai récupéré une y'a quelques jours elle date de 1959 et roulait toujours, sans avoir été entretenue depuis plusieurs années.

Un mob c'est au moins aussi fiable qu'un autre 50cc si on la bidouille pas trop.

Les modèles que tu as montré sont assez rares, surtout le premier, il faut compter dans les 1000-1500€ pour celui de la photo p! Je te conseille les AV88, sans doute les meilleures mobylettes.

Attention cependant, toutes les selles biplace ne sont pas d'origine. renseigne toi car si la selle n'est pas d'origine tu n'auras pas le droit de transporter un passager.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas

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Le 13 Août 2007 à 21:59
merci je vais lancé uen recherche pour la av88 mais la tsa je les trouvé a 500 et méme a 250
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Le 14 Août 2007 à 03:50
j'ai trouve une peugeot tsa a 500 euros et méme une autre  250 mais mon probléme c'est qaue je vis en martinique cette moto me fait vraiment envie mais coment savoir si sa roule encore bien ?
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Le 14 Août 2007 à 10:33
Demande au vendeur les problèmes qu'elle a, tu lui dis que ça te dérange pas si y'a quelques problèmes, du coup il te les dira plus facilement. Mais t'en fais pas à mon avis ça roule toujours ^^
Et puis rien ne t'empeche de la retaper un peu après. Quand on achète une mob y'a toujours quelques bricoles à régler.

regarde ma mob quand je l'ai achetée, elle roulait bien
et ce que j'en ai fait, elle roule encore mieux, tout a été changé et/ou restauré, moteur compris




même si la peugeot TSA te plait, elle reste très chère. va faire une tour sur ebay tu pourras trouver de bonnes mobs dans tes gouts pour pas trop cher. avec 500€ tu peux avoir une Motobécane AV88 restaurée, en super état, et toujours aussi fiable.

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Le 14 Août 2007 à 17:22
ok merci  mais j'en est trouver sur ebay a 300 euro  et une autre a 250 euro mais je vais demender au vendeur de éséyé de la fair marcher
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Le 14 Août 2007 à 17:24
    Je pense que tu te lances dans quelque chose qui ne te convient pas !
Les vieilles mobs peuvent tres bien marcher et ca peut etre le reve....
Mais elles peuvent tout aussi bien te péter entre les doigts, et la ca devient la galere pour trouver les pieces et pour la réparer.
Tu n'as apparemment aucun niveau en mécanique, donc tu devrais peut-etre commencer avec un modele plus récent, et qui ne nécessite pas plus d'entretien que ses prédecesseurs.

    Une peugeot fox, par exemple, a la meme accélération qu'un scoot, une selle biplace, démarre a clé, et je peux t'affirmer qu'il monte mieux les cotes qu'aucune autre mob d'origine.
    La 103 rcx, elle aussi, dispose d'une selle biplace,démarre au kick ( donc comme les motos 50cc ), a une accélération décente pour une mob, et est résistante.

    Bref, tu peux certainement trouver ton bonheur avec des modeles plus récents, et par la meme occasion faire tes gammes en mécanique. Par la suite, tu acheteras une de ces belles et anciennes mobs dont tu reves !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 14 Août 2007 à 17:31
tu a surment raison
c'est vrai qu'un tsa me plait s'est vrai que je serait vraiment pas quoi fair en panne mais si je conte me lancer dans se projet c'est parcque j'ai un ami mécano est un assez bon spécialiser dans le deux roue je sais aussi qu'une tsa roule trés bien quand tout est d'origine
mais comancer pas une fox c'est peut étre préférable merciquand méme
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Le 14 Août 2007 à 17:33
ah ben si t'as un ami mécano, et que la mob est d'origine et roule quand tu l'achetes, c'est totalement différent.
Si tu peux faire confiance a 100% en ton ami, fais toi plaisir ;)
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Le 14 Août 2007 à 17:44
c'est sûr que c'est mieux de commencer sur des mobs qui fonctionnent comme la plupart des autres mobs. car les deux modèles que tu nous as montré sont un peu spéciaux. Mais tu as l'air d'aimer les vieilles mobs et, en ce qui concerne la 88, tu trouveras sans problème la plupart des pièces moteur en cas de pépin. J'ai le moteur d'une 88 sur ma mob et je n'ai pas encore eu de problème pour trouver des pièces. Bien sur les kits et autres pièces dans le genre sont introuvables pour ces vieilles machines, mais il ne vaut mieux pas trop les modifier car elles perdraient de leur fiabilité.

Après faut voir si tu veux un truc classe et ancien ou un truc récent mais banal :)

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Le 15 Août 2007 à 07:43
tu a totalement raison je suis fan de tout les vielle machine
lool
kawasaki sr650
ford mustang
firebird
moi sa me fait vraiment envie tout les vielleté
c'est pour que une tsa sa me plairat surtout si en plus je sais qui ya trés peu d'exemplaire
je pance que je vais me l'acheter vue qu'aparament elle d'origine ont ma dit parcontre que il faut changer l'ésence pour qu'elle repar vous conaissez des petit consiel pour bien nétoyer u_n moteur encraser par l'ésence
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  • c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
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Le 15 Août 2007 à 09:36
mobylette , c'était aussi une marque !  c'est devenu tellement populaire que ce nom propre est devenu un nom commun , designant tout deux roues de 50 cc ! tout comme frigidaire , bic , etc ... la 94 tt est tres bien , et si elle est en bon état et bien révisée , elle est aussi fiable que les autres , de plus , c'est un modèle qui n'est pas courant ! pour les pieces , c'est le même que la 88 à peu de choses prés , et on trouve encore quasiment tout en neuf ! si la tienne est encore complète , il n'y a pas de probleme , tu trouveras encore les joints , les roulements  , tout ce qu'il faut pour la remettre en route pour vingt ans !  sur ce modèle , il y a une boîte relais , une espèce de double vario qui donne de très bons démarrages , de plus , il y a normalement un petit levier sur cette boîte , trois positions : route , vélo , et demarrage kick , donc tu peux demarrer le moteur comme sur une moto , en donnant un coup de pédale , sans mettre la machine sur béquille ... la tsa , c'est une 103 avec un reservoir style moto , tout le reste est comme sur une 103 sp , donc toutes les pieces de 103 s'adaptent sans problème ; mais si tu as le choix entre la 94 tt et la tsa , je te conseillerais la 94 tt , elle est moins commune , demarre plus facilement , a plus de puissance au demarrage ,  a un style plus ancien ... et elle est tres solide !
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
 

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