montage vario

Auteur Sujet: montage vario  (Lu 10962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 05 Mars 2006 à 19:29
salut a tous
je voudrait savoir comment on monte vario enfin moi j'ais le doopler er3 avec enbrayage .
une fois le vario d'origine retirer ( pour moi sa ve dire qu 'il y a plus rien sur le vilo meme pas une rondelle ) il ni y a plus qu'a mettre le vario (er3) sur le vilo et serré avec le boulon fournie avec, ou il faut garder des rondelle ou autre ??
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Le 05 Mars 2006 à 19:35
euh... si tu vires juste le vario et que ya rien d'autre ca veut dire que t'es en prise directe  donc poulie d'embrayage donc pas besoin d'embrayage sur ton er3... :bl:







"En essayant continuellement on fini par réussir. Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche.
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Le 05 Mars 2006 à 19:41
euh ... enfaite je l'ais pas encor demonter donc je c'est pa trop comment on fait (je pensait tout virée mais a pas l'aire d'etre le cas  8-O )
ps: j'ais pas de poulie d'embrayage
quesque il faut virée et garder quand on veut monter un nouveau vario ??
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Le 05 Mars 2006 à 20:24
euh, sur xr je connais pas trop... mais il faut que tu fasses gaffe parce que une fois le vario retiré, lembrayage ne tient plus... donc si il tombes tu va foutre toutes tes billes et etoiles par terre etc.. a moins que tu ai l'embrayage vendu avec l'er3? dans ce cas la tu démontes, tu vires tout ENSEMBLE et puis tu remets l'autre bloc ... si tu gardes l'embrayage que tu as pour l'instant, alors il faudra que tu mettes ton er3 dessus....







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Le 05 Mars 2006 à 21:12
ba quand je l'ais acheter mon pro ma dit que c'etait " le doopler er3 avec fonction embrayage "
quel que photo :
le vario :
http://img450.imageshack.us/img450/5382/valvinc0161tg.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/4686/valvinc0114ru.jpg
la fonction embrayage :
http://img410.imageshack.us/img410/310/valvinc0137in.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/5496/valvinc0154hx.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/853/valvinc0145ra.jpg
donc je vire tout ce qu'il y a sur le vilo (vario d'origine, embrayage, enfin tout .. ) et je mais mon er3 puis je mais le boulon fournie avec ??
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Le 05 Mars 2006 à 22:01
non non!! il n'y a pas d'embrayage la!!!! lol si tu le mets tu seras en prise direct tu va te trouver comme un c** lol fais une photo stp de ton vario pour l'instant qui est sur la mob... merci d'avance







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Le 05 Mars 2006 à 22:21
tien voila mon vario d'origine qui est sur ma mob :
http://img139.imageshack.us/img139/8031/variateur5fm.jpg
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Le 05 Mars 2006 à 22:38
EUhhhh :bl:  a4  en regardant bien lol j'y connais vraiment rien du tout en mbk... c'aurait été un 103 j'aurais parfaitement pu t'éclairer...
dsl

allez vous autres!!!! aidez le!!







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Le 06 Mars 2006 à 07:28
ok merci quand meme juanito
es que quel qu'un a deja monter un vario doppler er3 avec fontion embrayage integrée sur xr ??
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Le 06 Mars 2006 à 15:24
Citation de: "Vince 2.3"
ok merci quand meme juanito
es que quel qu'un a deja monter un vario doppler er3 avec fontion embrayage integrée sur xr ??


T'es sûr qu'il est à embrayage car sur tout vario l'embrayage prend presque autant de place que le vario donc je doûtes qu'il en possède un ton vario, pour ton vario d'origine, t'enlève ton écrou ensuite au fond tu verras 2 circlips et le premier et soit à écarté soit à serrer pour l'enlever et le second c'est aussi l'un des deux, désoler j'ai plus de vario d'origine depuis un moment :mrgreen: après avoir enlevé tes 2 circlips, le vario viendra tout seul, pour ton Er3 :arrow: nettoi ton vilo, regraisse-le avec une noisette de graisse 8-O et monte le vario, l'écrou, après t'as plus qu'à regler :roll:  8-O
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 17 Mars 2006 à 18:45
enfaite j'ais demender a mon pro et il ma que meme si je retirait l'embrayage d'origine je ne clalerait pas a tout les feux rouge .
car enfaite c'est pas un embrayage sur mon er3 mais il a la fonction embrayage c'est un autre systeme ... voila
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Le 12 Juillet 2007 à 15:25
Entre la joue fixe et mobile du vario il ya une bague libre .Lorsque le moteur tourne au ralenti la bague ne tourne pas et n'entraine donc pas la courroie: c'est la position" debrayée". une fois que le moteur prend des tours la joue fixe vient plaquer la courroie et entraine donc cette derniere : resultat la roue touren, c'est la position "embrayée". voila a peut prét le fonctionnement.

Attention n'achetter pas ce vario si vous ne pouvez demarrez qu'a la pousette car la courroie n'entrainera pas le vario a cause de la bague libre... un peut le meme principe que si vous essayez de demarrer un scoot a la pousette...
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  • MBK club 51... montage moteur G1 !!
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Le 12 Juillet 2007 à 18:54
mauvaise section... je déplace
 

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