moteur fixe ou a resort

Auteur Sujet: moteur fixe ou a resort  (Lu 4248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 15:26
salut tout le monde

je voudrai me monter une ptite mob cross (pas une énorme config) et mettre le pot vers le haut mais si le moteur bouge va falloir faire des fixation "libre"
 
une question m'est venu a l'idée

est ce que l'on peut mettre un moteur a ressort en moteur fixe avec genre une platine d'acier ou une tige fileter ou sa va faire merder le moteur ? , casser les fixation ?

merci de vos future réponse
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • ,mbk 51, 103 sp, honda camino, megane coupé 2l16s ,laguna 3 , yamaha yzf 125
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 17:24
ton moteur ne montra pas dans les tours si tu ne met pas autre chose comme un double vario 
mbk 51
kit bidalot
vario er3
ressort moteur doppler
pot giannelli
19 phbg
  • Membres
  • *
  • 3212 Messages (Maitre)
  • Karma: 105
  • Sherco HRD 2006
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 18:23
Sa fera la meme chose que si tu restés en premiere en moto.  ::)
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 11 Décembre 2010 à 18:47
Je rajouterais rester en première a bas régime.
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 20:07
salut

A quoi sert un ressort moteur a par a le tenir en place



En vue de mon projet de mob cross que pensez vous de la config minime : pot kenji , vario retoucher , transmi courte

parti cycle : pneu cross , fourche origine ( ou pas si jen trouve une pas chére) et réhausse amorto arière


quand pensez vous ??

la rehausse paré bien ??
(en noir en bas c'est le bras oscillant en gris les amorto et en noir en haut la rehausse )

car je ne suis pas excessivement riche alors je voudrais faire un truc assez puissant pour pas patiné et faire forcé le moteur mais je vais pas aller grimper au arbre non plus

esthétique : carénage a la mac gyver fais avec du plexi colorer ou recouvert de vinélia , selle de méca boite ( pas sur a causse du pot en hauteur ) , plaque phare sans phare en plexi maison , GB avant retailler ou alors un court de mécaboite , protège main cross )
« Modifié: 12-12-2010 22:23:10 par pouchoux64 »
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 17:55
up! on peut me répondre s'il vous plait
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 18:59
Bien renforcé c'est pas mal ;)


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 19:26
hier soir j'ai pas pus dormir avant de trouver
et la fourche origine de n'importe quel mob peut étre durci ou nn ??
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 105
  • Derbi DRD x-trem SM 2011
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 19:28
Je c'est pas... Moi j'aurais pas mi d'origine tros peur que sa se pète !!! A mon avis elle va être vite tordu !!!


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
-Pignon 13
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 103 vogue , derbi
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 19:54
essaye de trouver une fourche de 50 tu sera sur d'elle des le début!!
103 vogue:fourcher et bras oscillant mbk magnum jante magnum poulie doppler er3.
haut moteur origine liquide, claper polini, carbu 14 der derbi, pot rgd.
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 19:58
c'est a dire que je sais pas ou en trouver et neuf sa coute la peau du cul

et a quoi sert le resort moteur

sa sa se monte sur mob ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/131001166.htm?ca=2_s
elle a l'aire solide celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144649707.htm?ca=2_s
« Modifié: 12-12-2010 20:28:50 par pouchoux64 »
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 101 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • 103 vogue , derbi
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 20:36
la fourche de nsr a l'aire d’être pas mal est puis tous peut s'adapter!!
103 vogue:fourcher et bras oscillant mbk magnum jante magnum poulie doppler er3.
haut moteur origine liquide, claper polini, carbu 14 der derbi, pot rgd.
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 20:42
oui sa je sais mais j'ai pas le droit de souder mon père sait pas le faire et mon oncle a pas toujours le temps et l'envie donc je cherche quelque chose qui pourrait se monter sans trop de problème

aprés des fourche de 50 et méme de gros cube sur le bon coin je suis sur de trouver amois de 60€port inclu mais je cherche quelque chose de facile a monter sans devoir refaire toute la fixation du tés de fourche
« Modifié: 12-12-2010 20:52:13 par pouchoux64 »
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 263 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 16
  • 103spx
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 03:06
Salut a tous

Il faut renforce ton cadre (barre de renfort), sinon il vas plier a la première bosse.
Changer fourche et amortisseur ar, et ils faut les prendre avec des grands débattement.
Faut prendre des modèles monté d'habitude sur des cross. Changer les point d'encrage des amortisseurs arrière.
Le ressort sur le moteur sert au variateur de vitesse. si tu le supprime, tu change plus les vitesse.
Il faut le garder, avec son ressort et son variateur.
Il faut changer la démultiplication (pignon/couronne) monter le plus petit pignon et la plus grande couronne. Sinon tu restera en bas des bosses.


  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2010 à 16:21
c'est a dire que je sais pas ou en trouver et neuf sa coute la peau du cul

et a quoi sert le resort moteur

sa sa se monte sur mob ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/131001166.htm?ca=2_s
elle a l'aire solide celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144649707.htm?ca=2_s


En fait , quand ton moteur accélère la joue mobile de ton vario se rapproche de la joue fixe.
Du coup vu que la courroie ne s'allonge pas, le moteur doit se rapprocher de la poulie.
Pour que la monter soit le plus linéaire possible le ressort pousse le moteur pour qu'il ne monte pas trop vite et que le vario ne passe pas de sa plus petite plage à la plus grande d'un coup (comme si tu assait de la 1ère à la sixième sur une machine a boite...)

si tu vire le ressort moteur, tu n'aura plus de monté en régime et ta mob n'avancera pas bien vite...
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire